Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 316 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

utilisation du caisson en hifi et HC

Message » 05 Juin 2006 20:19

Bonsoir,
je ne sais si c'est le bon lieu pour le faire mais bon je me lance!
je viens d'avoir un ampli cambridge 640A V2 qui est associé avec des cabasse jersey 360. Par ailleurs, cet ampli est branché en preout sur mon ampli yamaha RXV 750 dans le cadre d'utilisation HC.
Off course, mon caisson de graves (davis acoustics c150)est branché en preout sur le yam. Mais j'aimerai essayer d'utiliser le caisson aussi en hifi.
La question est donc toute simple : comment continuer à utiliser mon caisson en .1 du HC et aussi en hifi en compagnie des 2 jersey sur l'ampli cambridge? quel branchement puis je faire? est ce le beurre et l'argent du beurre ? (précision le cambridge a une sortie preout).
merci pour votre réponse ou n'importe quelle réaction !!!
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 06 Juin 2006 11:58

Détaille nous la connectique de ton caisson?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Juin 2006 13:57

Si ton caisson a des entrées ligne haute, l'intercaler entre ton intégré stéréo et les enceintes frontale devrait pouvoir marcher.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

re : caisson

Message » 06 Juin 2006 17:32

Merci pour ces réponses
désolé d'avoir oublié de détailler la connectique...entrée low level type cinch et entrée sortie high level type cable d'enceintes (désolé j'ai oublié le terme technique). Et aussi un réglage sub OU LFE
merci dub pour ta suggestion : mais est ce que je pourrai toujours profiter du lfe en HC?
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:35

Ton caisson doit certainement mixer les deux entrées :

- intercale donc ton caisson entre les deux frontales et l'ampli comme le suggère Dub. Ca te fera un caisson "hi-fi"
- branche la preout sub de ampli HC sur le RCA sub de ton caisson, que tu régles en LFE.
- supprime le bass management de ton ampli HC

Dans cette configuration, je pense que tu auras :
- le LFE en non filtré (c'est le mieux pour éviter de perdre du signal LFE)
- un bass management géré par ton caisson (via son filtre).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:38

merci pour cette réponse, vous êtes géniaux! j'essaye cela et je vous tiens au courant..
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message