Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC32P50E

Message » 23 Mai 2006 20:39

cirius a écrit:parcequ'il est tout de même preferable de rester en numerique :) mais cela dit un bon yuv vaut mieux qu'un mauvais hdmi. Mais bon je ne suis pas sur qu'on ai un bon yuv non plus à moins de 100 euros :/


Tout de même, j'ai acheté un YUV (Real cable) pour quelques dizaines d'euro et le résultat est remarquable avec DVD Philips 5500. Il y a sans doute mieux mais pour quel budget ? Mon propos concernait le lecteur DVD lui-même, le label HDMI n'est pas signe de qualité et mieux vaudrait un meilleur lecteur avec YUV
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2006 11:47

Bonjour a tous,
Je viens d'acheter le LC32P50e chez Darty et quand je suis aller le chercher a l'entrepot il m'on donné un LC32P55e ! :)
Apparement c'est la meme reference chez eux ! bizarre mais bon je vais pas m'en plaindre.
Sinon et bien pas de bol car j'ai un gros probleme de synchro verticale qui rame.
Surtout sur la TNT ou sur le canalsat ( pilotetime ) et surtout egalement quand je met en cinema 14/9eme ou cinema 16/9eme pour retirer les bandes noir.
La parfois c'est l'enfer ( alors pas tout le temps ) j'ai l'image qui se desynchronise verticalement.
vous savez comme sur les cartes graphiques de pc ou l'on peux regler la synchro verticale sur on ou off.
Apres un appel chez Sharp france il n'on pas connaissance du probleme. Fais chier mas bon je suis retourner chez darty pour qu'il me l'echange. ce sera fais mercredi matin en esperant que le probleme ne soit pas present sur l'autre.
Avez vous eu ce probleme egalement ou en avez vous connaissance sur ce modele ( 50e ou 55e )
Merci.
freddy60
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:02
  • offline

Message » 05 Juin 2006 15:37

freddy60 a écrit:Sinon et bien pas de bol car j'ai un gros probleme de synchro verticale qui rame.
Surtout sur la TNT ou sur le canalsat ( pilotetime ) et surtout egalement quand je met en cinema 14/9eme ou cinema 16/9eme pour retirer les bandes noir.
La parfois c'est l'enfer ( alors pas tout le temps ) j'ai l'image qui se desynchronise verticalement.
Merci.


j'ai pris aussi cet ecran LC32P55e chez darty et moi aussi j'ai un problème d'image comme un decalage ca forme un trait horizontal qui descend c'est visible des je que déforme l'image (cinema 14/9 etc..). Ce trait apparait de façon tres aleatoire (tres enervant)
par contre en panorama rien.
dommage pour la tv j'utilise beaucoup le format 14/9
droide66
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Juin 2006 12:38
  • offline

Message » 05 Juin 2006 16:00

Salut,

J'ai le meme probleme de decalage sur un Sharp 32p70. Le revendeur me l'a echange sans probleme mais helas pas mieux.

Axl
marcax38
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 11:04
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Juin 2006 16:07

marcax38 a écrit:Salut,

J'ai le meme probleme de decalage sur un Sharp 32p70. Le revendeur me l'a echange sans probleme mais helas pas mieux.

Axl


Bah ok mais on fait quoi alors ?
Si il me l'echange et que j'ai le meme probleme ca sert a rien.
les modeles sont defectueux ? J'ai appelé Sharp il m'on dit qu'il ne connaisse pas ce probleme.
Est ce un defaut de l'ecran ou est ce les ecrans Sharp LC32P55e qui sont comme ca ?
Si ca continue je vais changer de marque et prendre une philips.
freddy60
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:02
  • offline

Message » 05 Juin 2006 16:28

Je l'ai achete il y a un mois. L'echange a ete fait la semaine suivante apres avoir contacte le support Sharp. Le decalage est vraiment aleatoire, je passerais peut etre ce week end discuter avec le revendeur. L'echange ne coute rien, il faut le tenter.
marcax38
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 11:04
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Juin 2006 17:03

freddy60 a écrit:Bah ok mais on fait quoi alors ?
Si il me l'echange et que j'ai le meme probleme ca sert a rien.
les modeles sont defectueux ? J'ai appelé Sharp il m'on dit qu'il ne connaisse pas ce probleme.
Est ce un defaut de l'ecran ou est ce les ecrans Sharp LC32P55e qui sont comme ca ?
Si ca continue je vais changer de marque et prendre une philips.


même reponse de sharp (connaisse pas ce probleme)
j'avoue que je pense à changer de marque aussi comme tu dis échanger pour rien rectifier je ne vois pas l'interet si tous les 55 ou 70 ont ce défaut (dommage il me plaisait bien).
droide66
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Juin 2006 12:38
  • offline

Message » 05 Juin 2006 20:37

droide66 a écrit:
freddy60 a écrit:Bah ok mais on fait quoi alors ?
Si il me l'echange et que j'ai le meme probleme ca sert a rien.
les modeles sont defectueux ? J'ai appelé Sharp il m'on dit qu'il ne connaisse pas ce probleme.
Est ce un defaut de l'ecran ou est ce les ecrans Sharp LC32P55e qui sont comme ca ?
Si ca continue je vais changer de marque et prendre une philips.


même reponse de sharp (connaisse pas ce probleme)
j'avoue que je pense à changer de marque aussi comme tu dis échanger pour rien rectifier je ne vois pas l'interet si tous les 55 ou 70 ont ce défaut (dommage il me plaisait bien).


A mon avis c'est un probleme qui sera bientot référencé par Sharp et qui sera pris en charge en faisant une mise a jour ( enfin j'espere ).
C'est quand meme un peu chiant ce probleme de desynchro en cinema 14/9 et cinema 16/9 c pas tout le temps certe mais quand ca arrive c'est flagrant. C'est pas normal de vendre des ecrans avec ce defaut !!!! ils auraient du le corriger avant !
La question que je me pose c'est est ce que ca vient de nos LCD qui sont defectueux ou bien d'un probleme sur ces modeles ??? Bref je sais pas trop koi faire. J'ai appelé le SAV il vienne me changer mon LC32P55e mercredi matin. Si j'ai le meme probleme je pense que je changerais mon Sharp pour un autre modele comme le Philips PHILIPS 32 PF 5321 ou le PHILIPS 32 PF 5520D ou le PHILIPS 32 PF 3320 ou le SONY KLV-S32A10E ou le SAMSUNG LE 32R41B ou le THOMSON 32LB125B5 ou le SONY KDL-S32A11E voila voila.
En fait je sais pas trop koi faire : garder le Sharp en attendant que le SAV de Sharp se reveille et corriger notre probleme avec une mise a jour ou changer le modele par un de la liste ci dessus. Qu'en pensez vous ? que feriez vous a ma place ? Quel est le meilleur modele rapport qualite prix de ma liste.
Merci pour vos reponses.
Fred
freddy60
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:02
  • offline

Message » 05 Juin 2006 22:28

Je viens de decouvrir un autre probleme.
Je m'explique j'ai un lecteur DVD branché en YUV sur le LCD Sharp et je regardais un DVD et par moment on perd le signal cet a dire l'ecran devient noir et l'image reapparait 3 ou 4 secondes apres et j'ai ext 4 qui s'affiche en haut a droite.
Avez vous le meme probleme ?
Pffff fais chier.
FRed.
freddy60
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:02
  • offline

Message » 06 Juin 2006 9:44

freddy60 a écrit:Je viens de decouvrir un autre probleme.
Je m'explique j'ai un lecteur DVD branché en YUV sur le LCD Sharp et je regardais un DVD et par moment on perd le signal cet a dire l'ecran devient noir et l'image reapparait 3 ou 4 secondes apres et j'ai ext 4 qui s'affiche en haut a droite.
Avez vous le meme probleme ?
Pffff fais chier.
FRed.

J'ai eu ce genre de pb sur un LC37P50e, effet de peigne dans le 1er 1/4 de l'image avec de temps en temps ecran noir puis réaffichage de l'image ok avnt un nv pb qqs minutes plus tard.
Chez sharp, ils ont tésté est rien trouvé. Retour chez moi est tous ok. En fait nous pensons (sharp et moi) que un des cables yuv (ce sont des monster câble dure à enficher) était mal mis.
oscour
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Sep 2003 15:14
Localisation: Nouzilly 37 (20 km de Tours)
  • offline

Message » 06 Juin 2006 11:28

:D Alors que ma décision était quasiment prise pour l'achat de ce LC50P32 voici qu'il est remplacé par un LC32P55e qui visiblement n'est pas au point. Je suis vos soucis avec attention
alf_0003
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Fév 2006 1:13
  • offline

Message » 06 Juin 2006 14:29

alf_0003 a écrit::D Alors que ma décision était quasiment prise pour l'achat de ce LC50P32 voici qu'il est remplacé par un LC32P55e qui visiblement n'est pas au point. Je suis vos soucis avec attention


DARTY vient changer le mien demain..... J'espere que les problemes seront reglés mais je suis un peu sceptique vu le post precedent avec l'ecran changer mais les memes problemes !!!
Je commence par me dire que les ecrans SHARP sont comme ca !!
J espere qu'il vont quand meme referencer le probleme pour une future mise a jour via le port RS232 !!!! Bref je trouve quand meme cela pas mais alors pas du tout pro de leur part !!!! :evil:
C'est inadmissible de vendre des ecrans avec des defauts comme ca !!!!
Quel deception car cet ecran SHARP me plaisait bien.
Si ca continue je le rend a DARTY et je prend soit le TOSHIBA 32 WLG 66 soit le PANASONIC TX-32LX61F je sais pas trop.
voila j espere quand meme que le probleme sera resolu sur le SHARP car j'aime bien cet ecran !!!
Fred
freddy60
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:02
  • offline

Message » 06 Juin 2006 18:30

freddy60 a écrit:
alf_0003 a écrit::D Alors que ma décision était quasiment prise pour l'achat de ce LC50P32 voici qu'il est remplacé par un LC32P55e qui visiblement n'est pas au point. Je suis vos soucis avec attention


DARTY vient changer le mien demain..... J'espere que les problemes seront reglés mais je suis un peu sceptique vu le post precedent avec l'ecran changer mais les memes problemes !!!
Je commence par me dire que les ecrans SHARP sont comme ca !!
J espere qu'il vont quand meme referencer le probleme pour une future mise a jour via le port RS232 !!!! Bref je trouve quand meme cela pas mais alors pas du tout pro de leur part !!!! :evil:
C'est inadmissible de vendre des ecrans avec des defauts comme ca !!!!
Quel deception car cet ecran SHARP me plaisait bien.
Si ca continue je le rend a DARTY et je prend soit le TOSHIBA 32 WLG 66 soit le PANASONIC TX-32LX61F je sais pas trop.
voila j espere quand meme que le probleme sera resolu sur le SHARP car j'aime bien cet ecran !!!
Fred


Je viens de finir d'autre test et apparement le probleme de synchro verticale n'apparait que sur les sources en EXT1 et EXT 2 cet a dire sur ce qui est branché sur les péritels. Moi sur le Ext 1 j'ai canalsat en numerique et en EXT 2 j'ai la TNT donc 2 sources en numerique sur les peritels. Apparement y a pas de probleme de synchro verticale sur le YUV avec mon lecteur DVD ni sur les chaines hertziennes quand on met en cinema 14/9 ou cinema 16/9. Bref je sais pas trop pourquoi ces problemes de synchro apparaisse. En tout cas les problemes n'ont l'air d'apparaitre que lorsque l'on met le mode Cinema14/9 ou Cinema16/9 cet a dire sur les 2 mode zooms pour faire disparaitres les bandes noires.
freddy60
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:02
  • offline

Message » 06 Juin 2006 19:28

effectivement je confirme aussi par l'antenne je n'ai pas ce défaut mais sur ext 1 scop et noos
et sur ext 2 mon lecteur dvd mais aussi la svideo (le pc)
et d'apres les anciens commentaires ce défaut existait aussi sur le p50 (page8: mika_91630 et
rosebud2000)
+
http://www.avforums.com/forums/showthre ... p50+14%2F9

bref tu nous tiens au courant demain mais j'ai l'impression que sharp se fout un peu de ce défaut et ne compte pas le rectifier.

j'hesite entre le toshiba TOSHIBA 32 WLG 66 (aiie le prix) et le LG 32 LC 2R
droide66
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Juin 2006 12:38
  • offline

Message » 06 Juin 2006 20:02

droide66 a écrit:effectivement je confirme aussi par l'antenne je n'ai pas ce défaut mais sur ext 1 scop et noos
et sur ext 2 mon lecteur dvd mais aussi la svideo (le pc)
et d'apres les anciens commentaires ce défaut existait aussi sur le p50 (page8: mika_91630 et
rosebud2000)
+
http://www.avforums.com/forums/showthre ... p50+14%2F9

bref tu nous tiens au courant demain mais j'ai l'impression que sharp se fout un peu de ce défaut et ne compte pas le rectifier.

j'hesite entre le toshiba TOSHIBA 32 WLG 66 (aiie le prix) et le LG 32 LC 2R


Sharp a vraiment interet a corriger ce defaut car c'est quand meme super genant voir pas regardable du tout parfois !!!! c'est quand meme inadmissible de vendre des ecrans avec des defauts aussi grave. La question que je me pose c'est : Le defaut existe t'il sur tous les ecrans LC32P50 et 55e ou non ??? est ce des mauvaises series ? Bref j espere que l'ecran que DARTY va me ramener demain sera nickel sans ce defaut de M---E vraiment tres genant pour mon petit oeil !
Fred
freddy60
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message