Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

tuners TNT intégrés dans les TV LCD /PLASMA obsolète

Message » 06 Juin 2006 16:05

Bonjour, :D

les tuners TNT intégrés dans les téléviseurs HD Ready dernier cri ne sont pas compatibles avec le Mpeg-4 HD.
Seul l'adaptateur TNT (de Netgem) figure parmi les très rares à être compatibles Mpeg-4 HD.

C'est vraiment énervant !!!!
chireux
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2005 1:04
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:10

Pour moi ton argument ne veut rien dire.

C'est comme si il y a 10 ans tu avais dit que les tuner analogique des CRT etait obsolete parce qu'il n'etait pas compatible avec les services payant....

Moi j'ai un LCD avec tuner TNT integré et j'en suis tres content. Meme si je vais recevoir une freebox avec tnuer TNT Mpeg4 ca me permettra d'avoir 2 tuner TNT (1 pour enregistrer et l'autre pour regarder) ...
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:26

+1 nicoloco pour l'excellente remarque
Je me posais la même question que Chireux
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:27

chireux a écrit:Bonjour, :D

les tuners TNT intégrés dans les téléviseurs HD Ready dernier cri ne sont pas compatibles avec le Mpeg-4 HD.
Seul l'adaptateur TNT (de Netgem) figure parmi les très rares à être compatibles Mpeg-4 HD.

C'est vraiment énervant !!!!


Sur le mien y a un slot d'extension PCMCIA, et j'ai vu des cartes PCMCIA MPEG4... donc j'ai un doute.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:37

en même temps, si on veut se limiter aux chaines gratuites (hors redevance), les tuners TNT existants sont amplement suffisants.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:50

D'ailleur j'ai moi aussi un slot sur mon Samsung LE32R73B , je ne sais pas trop si c'est pour mettre un carte Mpeg4 ... j'en doute fortement helas
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:54

nicoloco a écrit:Pour moi ton argument ne veut rien dire.

C'est comme si il y a 10 ans tu avais dit que les tuner analogique des CRT etait obsolete parce qu'il n'etait pas compatible avec les services payant....

Moi j'ai un LCD avec tuner TNT integré et j'en suis tres content. Meme si je vais recevoir une freebox avec tnuer TNT Mpeg4 ca me permettra d'avoir 2 tuner TNT (1 pour enregistrer et l'autre pour regarder) ...


Je ne cherche pas à établir une preuve mon cher ami, je voulais juste vous informer sur l’actualité HD.
Voir source :
http://www.01net.com/editorial/318303/v ... efinition/
Merci
chireux
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2005 1:04
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:55

Ceci dit cela aurai été plus intelligent de mettre d'entrée de jeu des tuners TNT compatible Mpeg4.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:56

arzo a écrit:Ceci dit cela aurai été plus intelligent de mettre d'entrée de jeu des tuners TNT compatible Mpeg4.


ç'aurait augmenté les prix d'au moins 100/150 euros. :wink: pas très vendeur...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Juin 2006 18:29

chireux a écrit:
nicoloco a écrit:Pour moi ton argument ne veut rien dire.

C'est comme si il y a 10 ans tu avais dit que les tuner analogique des CRT etait obsolete parce qu'il n'etait pas compatible avec les services payant....

Moi j'ai un LCD avec tuner TNT integré et j'en suis tres content. Meme si je vais recevoir une freebox avec tnuer TNT Mpeg4 ca me permettra d'avoir 2 tuner TNT (1 pour enregistrer et l'autre pour regarder) ...


Je ne cherche pas à établir une preuve mon cher ami, je voulais juste vous informer sur l’actualité HD.
Voir source :
http://www.01net.com/editorial/318303/v ... efinition/
Merci



Tout ce que je lis dans cette article c'est qu'il y a une experimentation de TNT HD mais voila apres le 17 juillet si on s'en tient aux propos du CSA, la TNT gratuite c'est du mpeg2 et la payante c'est du mpeg4.
On parle aussi de TPS ou CanaSat qui transmettent en HD mais la encore il y a un decodeur specific (comme avant avec les bouquet SD)

Donc pour tous ceux qui ne veulent que la TNT gratuite, le tuner TNT integré a un gros interet.

Et meme si cette experimentation TNT HD gratuite perdure, il n'existe pas vraiment de LCD avec Tuner TNT HD du coup quitte a prendre un tuner dans une TV LCD autant le prendre TNT ...

Remarque si tu voulais nous informer tu aurais pu nous mettre le lien des le debut au lieu d'affirmer dans ton titre que c'etait obsolete... :wink:
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 06 Juin 2006 18:31

mynameisfedo a écrit:
arzo a écrit:Ceci dit cela aurai été plus intelligent de mettre d'entrée de jeu des tuners TNT compatible Mpeg4.


ç'aurait augmenté les prix d'au moins 100/150 euros. :wink: pas très vendeur...


Tout a fait d'accord, sinon on se retrouve qu'avec des TV LCD SHARP LC-32GD7E avec Tuner TNT integré, satelitte a 500€ plus cher que les autre ecran (et encore c'est pas compatible TNT HD)
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 06 Juin 2006 19:12

La question d'origine de chireux est parfaitement fondée car les tuners analogiques vieux de 10 ans ( il faudrait plutot parler de tv analogique , le tuner n'y est pour rien dans le reception des chaines payantes ) étaient bien pret pour la TV payante , le meilleur exemple est canal + ( avec decodeur externe certe ).

Dans le cas de la TNT payante , c'était évidemment depuis le début que l'intégration de tuner ( et surtout decodeur ) seulement MPEG2 était une hérésie et bloquait toute évolution vers le MPEG4 surtout si aucun slot n'est prévu pour ajouter une carte décodeur MPEG4 ( le tuner restera le même ).
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Juin 2006 19:23

Je ne suis pas vraiment d'accord , tu parle de canal + mais maintenant quand tu vas souscrire un abonnement Canal+HD tu vas avoir un decodeur Mpeg4 donc pas besoin de Tuner TNT HD integré ...

Et dire que le tuner analogique etait pret a la TV payante ... avec un decodeur ... ca me semble un peu facile.

Moi je dis les TV LCD avec tuner TNT integré sont prete pour les chaine payante HD .... avec un decodeur

De plus tant qu'il n'y aura pas de TV LCD avec tuner TNT decodant le Mpeg4 a un tarif non prohibitif ...on ne pourra pas dire que c'est obsolete.
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 06 Juin 2006 20:27

Dans le cas de HD d'accord mais le MPEG 4 ne sera pas réservé uniquement à la HD . Beaucoup de chaines payantes SD seront en MPEG4.

tu dis :

Moi je dis les TV LCD avec tuner TNT integré sont prete pour les chaine payante HD .... avec un decodeur

je suis curieux de savoir comment le signal numerique venant du tuner TNT intégré va être récupéré pour être décodé avec un decodeur externe .. Aucun diffuseur actuel ne possède ce type de signal de sortie - il y en a même qui n'ont même pas de sortie audio numerique ce que fait tout tuner TNT externe.

Je suis d'accord avec ta derniere phrase mais beaucoup de personne seront tres décus d'apprendre que pour regarder certaines chaines SD il faudra encore acheter un decodeur externe alors qu'ils ont acheté un diffuseur avec décodeur intégré.

Je dis pas que c'est obsolète mais je ne vois aucun interet ( le seul c'est la télécommande unique ) technique a un tuner TNT intégré à une dalle. Il n'y a que des inconvénients ( evolution, impossible d'enregister en RVB , etc ) .
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:46

Une solution pour contrer l'obsolescence est la présence de slots PCMCIA sur de plus en plus de LCD dont les philips nouvelle génération. on dira qu'ils sont évolutifs comme les ampli audio-vidéo.
gnamos
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Avr 2006 0:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message