Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beyerdynamic DT880 et DT990:différences?

Message » 26 Mai 2006 14:29

SonoBox a écrit:En ce qui concerne l'impédance, plus elle est élevée, plus il faut augmenter le volume pour atteindre un même niveau sonore (en comparant des casques de même rendement).


Ca dépend de l'impédance de sortie de la prise casque. Le volume est le plus élevé lorsque l'impédance du casque est égale à l'impédance de sortie.
Si l'impédance du casque est plus basse, ou si elle est plus forte, le volume sera plus faible.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8937
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 06 Juin 2006 19:29

le dt880 existe en 32ohms , 250ohms et 600ohms , attention de faire le bon choix et ne pas l'acheter sans lire les caracteristiques.

apparement la version 250ohms est la plus courante et disponible , mais a mon avis pour cette version il faut deja un ampli dedié.

voici un test effectué par un forumer du dt880 2005 http://www.generationmp3.com/forum/Beye ... 34692.html
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:42

C'est quoi ces bandes passantes... :o Pourquoi sont-elles aussi torturées?

http://graphs.headphone.com/graphCompare.php?graphType=0&graphID%5B0%5D=585&graphID%5B1%5D=591&graphID%5B2%5D=&graphID%5B3%5D=&buttonSelection=Compare+Headphones


Je pensais que c'était aussi linéaire que des enceintes :roll:

Ca ne change pas le fait que ces casques sont excellents, mais ça explique pourquoi il y a des pro-seinh et des pro-Beyer
Dernière édition par REGISTLSE le 06 Juin 2006 21:46, édité 2 fois.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:44

josselin_baumont a écrit:...voici un test effectué par un forumer du dt880 2005 http://www.generationmp3.com/forum/Beye ... 34692.html


Attention : Ce n'est pas de la version spéciale 2005 dont il est question ds le test, mais de la précédente !
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Juin 2006 21:50

Ca démontre aussi les qualités du petit ampli casque Rega EAR... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 16 Juin 2006 0:24

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site. Selon vous, quelle est la diff entre le DT880 et DT880 ed 2005 ? à par le prix ?

Cdlt
Jérôme
jeje91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Juin 2005 13:25
Localisation: entre le 91,78 et 92
  • offline

Message » 12 Mai 2017 12:49

Bonjour à tous.

Je viens de lire vos avis sur le dt880 et je dois dire que ça me donne envie de franchir le pas.

Actuellement je possède un Beyerdynamic Custom One Pro en 16Ohms dont je suis plutôt content. J'aime beaucoup son confort et le fait qu'il ne soit pas du tout agressif et fatiguant.
Le revers de la médaille c'est que je trouve les fréquences aigues un poil en retrait et du coup le son manque de "vie".
Sa conception de casque fermé à tendance à me géner pour les longues écoutes.

J'aimerai donc passer sur le DT 880 car je cherche un casque analytique avec la couleur sonore de mon Custom one pro (les aigus en plus).

Je me demande également si les k701 / 702 chez Akg ne feraient pas l'affaire.

J'ai éliminé les sennheiser hd 600 / 650 car plus chers et bcp de critiques sur leur fidélité de restitution du son.

Merci à vous !
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 12 Mai 2017 13:27

Salut,

as-tu écouté les senn avant de les éliminer ? Les avis sont une chose, mais il y en a aussi beaucoup de favorables sur les senn et le HD600 reste avec le HD800 l'un des casques de référence chez les professionnels du son. Les beyer sont des bons casques, mais très différents. Je crois qu'il faudrait que tu écoutes les protagonistes avant d'éliminer sur des avis. Ils sont très facilement écoutables en magasin ( cobrason etc.. ) et tu choisirais en fonction de tes goûs propres. Maintenant c'est vrai que les senn sont un peu plus chers et si ils sont hors de ton budget alors l'argument est valable.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 13 Mai 2017 12:24

Tout à fait d'accord! Cela étant, effectivement, j'ai toujours eu l'impression que les DT990 et 880 en faisait nettement plus que le HD600 dans l'aigu (enfin, disons, à la louche, vers les 4/5000Hz), et même que le DT990 en faisait un peu plus que le DT880. Àmha, si le DT990 donne un son plus "rond", ça tient moins à ce qu'il fait dans l'aigu qu'à ce qu'il fait dans le grave/bas médium: je peux me tromper et en plus ça fait un moment que je n'ai plus le 880, mais ce dernier me semblait plus "sec", plus "dégraissé", plutôt dans le bas qu'en haut… Quant aux K702/702/Q701, peut-être un peu plus linéaires que le 990 (une pointe peut-être mais plutôt en dessous, vers 2/3khz??): mais là, je ne les ai jamais entendu sortir un grave à fendre les pierres. J'aime bien, mais je comprends qu'on puisse trouver qu'il manque quelque chose!
Cela étant, il n'y a pas longtemps, j'ai discuté avec quelqu'un qui me disait trouver le 990 un peu trop brillant à son goût dans l'aigu… Comme quoi, il faudrait vraiment essayer avant de choisir à partir de plusieurs avis :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2020 19:27

bonjour .

un petit déterrage pour dire que sur un coup de tête ( achat impulsif :roll: ) hier je me suis commandé un DT880 version 32 ohms je vais peut etre le recevoir samedi . n ayant jamais écouté un beyerdynamic j espère ne pas etre déçu !? on n a pas idée aussi de faire un achat sans écoute préalable ! :ko: bon allez je croise les doigts ! je vous en dirais plus quand je l aurais reçu et après l avoir écouté quelques heures ............
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2020 19:53

Beh ça devrait déjà marchotter pas trop mal :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2020 18:34

bonjour .

j espère j espère :lol: et ce n est pas ce weekend que je vais le savoir car ma commande a pris du retard ! d ailleurs cela devient une habitude avec "son-video" du moins c est mon ( mes ) expériences avec cette enseigne :ko: enfin j espère le recevoir mardi :zen:
pour revenir au DT880 j ai lu sur un ancien numéro de la revue "diapason" qu ils avaient très bien noté ce casque :D oui je sais ça vaut ce que ça vaut mais bon ça laisse présager le meilleur :D il me tarde de le tester :zen:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2020 18:39

C'est l'un des plus linéaires de la série en question — fait pour écouter un peu tout en laissant passer le message contenu sur le CD purement et simplement :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2020 19:33

oui c est bien comme ça que je mène mes écoutes ( enceintes et casques ) en fait j ai pris le 32 ohms mais c est pour des écoutes sédentaires et presque exclusivement écoutes de cd ( platine marantz sa-8005 ) en principe le casque sera branché sur la sortie casque de mon intégré hifi micromega ia-180 qui est vraiment excellente en tout cas meilleure que mon ampli casque creek obh11 ( qui n est pas mauvais non plus avec alim optionnelle de meilleure qualité de la marque ) du moins avec mes HD650 et AKG Q701 je verrais avec le beyer DT880 , oui j ai envie de tester une autre esthétique sonore pour moins de 160 euros c est pas trop ruineux ..........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:19

bonjour .
j ai reçu le DT880 hier en fin de matinée :D et depuis j ai du l écouter 4 a 5 heures et je dois dire que pour le moment je suis plutot conquis alors qu il n est meme pas rodé . quand je ne l ai pas sur la tete je le fais tourner avec la FM ça fait pas loin de 24h qu il tourne en boucle et j en dirais plus sur son rendu sonore dans quelques jours .
par contre une qualité que je peux avancer dès maintenant c est qu il est très confortable a porter :bravo: il tient mieux sur la tête que le Q701 tout en étant aussi agréable a porter ( je trouve le q701 très confortable a porter aussi ) par contre sur ce plan je met le hd650 bon dernier il me serre trop la tête mais si ce n était que ça ce serait pas trop grave le pire avec le 650 c est qu au bout d 1h / 1h30 ça dépend j ai le conduis / tympan de l oreille D qui devient plus ou moins douloureux c est une "drôle" de sensation que je ne saurais expliquer et que je ne comprend pas ! sur la bonne dizaine de casques que j ai possédé c est le seul a me faire ça !!
un petit défaut quand meme pour le DT880 je trouve que son càble manque un peu de souplesse ce qui le rend un peu embêtent a le ranger et je ne lui donnerais pas non plus un prix de beauté mais il y a pire aussi et il a quand meme l air d être bien fabriqué :bravo: et puis de toute façon le principal c est la qualité du rendu sonore et le confort qui priment ( pour moi les 2 doivent aller ensemble ) ............
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message