Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

lcd atec av371D

Message » 07 Juin 2006 0:18

dpsmatt a écrit:quelqu'un a essayé un terminal canal+ ou tps HD sur son ecran ?


Salut a tous.
Je viens de recevoir mon demodulateur mediasat max et et et et ................................................



CA NE FONCTIONNE PAS.

En effet la prise dvi du 371 ACCEPTE UNE RESOLUTION MAX DE 640X480 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis degouté l'image est tronqué car le demo de canalsat nous sort une resolution hd 720 ou 1080 normale quoi.
Visiblement je l'ai dans l'os (nous l'avons dans l'os :cry: )
Pour l'instant pour avoir une image HD je suis obligé de passer par l'YUV,ca marche pour l'instant mais si canal decide de bloquer cette sortie en hd c'est foutu,je me tate pour renvoyer l'ecran,mes 7 jours de retractation ne sont pas encore passés.
marseillais95
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Oct 2004 22:08
Localisation: la
  • offline

Message » 07 Juin 2006 7:55

marseillais95 a écrit:
dpsmatt a écrit:quelqu'un a essayé un terminal canal+ ou tps HD sur son ecran ?


Salut a tous.
Je viens de recevoir mon demodulateur mediasat max et et et et ................................................
CA NE FONCTIONNE PAS.

En effet la prise dvi du 371 ACCEPTE UNE RESOLUTION MAX DE 640X480 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis degouté l'image est tronqué car le demo de canalsat nous sort une resolution hd 720 ou 1080 normale quoi.
Visiblement je l'ai dans l'os (nous l'avons dans l'os :cry: )
Pour l'instant pour avoir une image HD je suis obligé de passer par l'YUV,ca marche pour l'instant mais si canal decide de bloquer cette sortie en hd c'est foutu,je me tate pour renvoyer l'ecran,mes 7 jours de retractation ne sont pas encore passés.


Curieux quand meme. Moi j'ai connecté mon PC en 1366x768 sur l'entrée DVI de mon AV370D sans soucis, de même le 1280x720 (=720p du Mediasat Max) fonctionne aussi en DVI, et ce meme à differentes frequences 50HZ, 60HZ, 70HZ, etc ...
sinon non comme il y a eu pas mal de MediaSat Max défectueux au début, on ne peut pas exclure un pb à ce niveau la non ?
ou alors est-ce lié au HDCP ? mais dans ce cas la c'est plutot ecran noir ....
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:22

ne me faite pas peur ! j'ai commandé l'atec pour voir tps hd et tout ce qui va avec alors ......et si il n'acceptait que du 640*480 alors il ne serait pas hdready ! donc c'est ton mediasat max qui deconne
dpsmatt
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:47
Localisation: nimes
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:23

Salut ,effectivement c'est bizarre je vais telephone a canal pour voir avec eux d'ou peut venir le probleme.De pus hier j'avais affirmer que l'yuv fonctionnait correctement or il y a de nombreux decrochage de l'image-image,ecran noir,image,ecran noir..................................

Ce que tu me dis fboss me rassure un peu sur le fait que tu a essayé une resolution hd est que cela fonctionnait.lorsque tu appuyais sur la touche info de la telecommande, la tele affichait bien 1280X720 ?
Merci pour ta reponse.
marseillais95
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Oct 2004 22:08
Localisation: la
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:52

marseillais95 a écrit:Salut ,effectivement c'est bizarre je vais telephone a canal pour voir avec eux d'ou peut venir le probleme.De pus hier j'avais affirmer que l'yuv fonctionnait correctement or il y a de nombreux decrochage de l'image-image,ecran noir,image,ecran noir..................................

Ce que tu me dis fboss me rassure un peu sur le fait que tu a essayé une resolution hd est que cela fonctionnait.lorsque tu appuyais sur la touche info de la telecommande, la tele affichait bien 1280X720 ?
Merci pour ta reponse.


Je n'ai pas verifie avec la touche de la telecommande, je regarderai ca ce soir pour etre bien sur.
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:55

et l'image hd sur ton atec sa rend bien fboss ?

merci
dpsmatt
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:47
Localisation: nimes
  • offline

Message » 07 Juin 2006 9:01

Ca y est je viens d'avoir canal plus et bien sur ca ne viens pas de leur decodeur, ils me conseille d'appeler le sav d'atec :lol: .c'est parti pour la galere.
Lorsque j ai annoncer au tech de canal que le decodeur me balancait une resolution de 640X480 il m'a dit que c'etait impossible car le deco ne connait pas cette resolution.
Etant donné les connaissances de ce tech (il m'a affirmer que la protection hdcp etait activer sur l'yuv :o :o :o ) je crois que je vais etre obliger de me debrouiller tous seul ou avec votre aide . :mdr:
marseillais95
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Oct 2004 22:08
Localisation: la
  • offline

Message » 07 Juin 2006 10:21

marseillais95 a écrit:Ca y est je viens d'avoir canal plus et bien sur ca ne viens pas de leur decodeur, ils me conseille d'appeler le sav d'atec :lol: .c'est parti pour la galere.
Lorsque j ai annoncer au tech de canal que le decodeur me balancait une resolution de 640X480 il m'a dit que c'etait impossible car le deco ne connait pas cette resolution.
Etant donné les connaissances de ce tech (il m'a affirmer que la protection hdcp etait activer sur l'yuv :o :o :o ) je crois que je vais etre obliger de me debrouiller tous seul ou avec votre aide . :mdr:


lol s'il y avait des techniciens competant au sav de c sat cela se saurait tout de meme :lol:
stwing
 
Messages: 84
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:59
  • offline

Message » 07 Juin 2006 11:11

dpsmatt a écrit:et l'image hd sur ton atec sa rend bien fboss ?

merci


C'est vraiment nickel, tres beau... les videos HD sont a tomber ... d'ailleurs aussi bien le PCHC en DVI que la XBOX360 avec les jeux en HD par le YUV sont magnifiques.
J'aimerais prendre un abo HD TPS ou C+, mais ca ne semble vraiment pas au point encore .... on verra dans quelques mois.
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juin 2006 11:13

marseillais95 a écrit:Ca y est je viens d'avoir canal plus et bien sur ca ne viens pas de leur decodeur, ils me conseille d'appeler le sav d'atec :lol: .c'est parti pour la galere.
Lorsque j ai annoncer au tech de canal que le decodeur me balancait une resolution de 640X480 il m'a dit que c'etait impossible car le deco ne connait pas cette resolution.
Etant donné les connaissances de ce tech (il m'a affirmer que la protection hdcp etait activer sur l'yuv :o :o :o ) je crois que je vais etre obliger de me debrouiller tous seul ou avec votre aide . :mdr:


Franchement etant donnes les problemes de differentes personnes avec un MediaSatMax sur HDMI ou YUV, je ne m'inquieterais pas trop. Va falloir attendre 1 ou 2 mises a jour de firmware avant d'avoir quelque chose de stable je pense.

voir par ex : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29823489
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Juin 2006 14:52

le prix a baissé 1 133,05 € :evil:
peterparker
 
Messages: 142
Inscription Forum: 10 Fév 2005 21:34
  • offline

Message » 10 Juin 2006 20:23

sa y est je vais le recevoir mon av371D !! a moins que le mory ne me reperde mon colis !!

je vous tien au courant
dpsmatt
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:47
Localisation: nimes
  • offline

Message » 11 Juin 2006 7:02

fboss a écrit:
marseillais95 a écrit:Ca y est je viens d'avoir canal plus et bien sur ca ne viens pas de leur decodeur, ils me conseille d'appeler le sav d'atec :lol: .c'est parti pour la galere.
Lorsque j ai annoncer au tech de canal que le decodeur me balancait une resolution de 640X480 il m'a dit que c'etait impossible car le deco ne connait pas cette resolution.
Etant donné les connaissances de ce tech (il m'a affirmer que la protection hdcp etait activer sur l'yuv :o :o :o ) je crois que je vais etre obliger de me debrouiller tous seul ou avec votre aide . :mdr:


Franchement etant donnes les problemes de differentes personnes avec un MediaSatMax sur HDMI ou YUV, je ne m'inquieterais pas trop. Va falloir attendre 1 ou 2 mises a jour de firmware avant d'avoir quelque chose de stable je pense.

voir par ex : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29823489


:D ca y est le probleme est resolu grace à la mise a jour 7.5 du mediasat.la hd passe nickel par la dvi, mais je trouve l'image plus belle en yuv c'est mes yeux ou quoi ? :o
marseillais95
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Oct 2004 22:08
Localisation: la
  • offline

Message » 11 Juin 2006 9:34

Pour TPS HD, l'atec AV370D passe sans problème (avec une image magnfique niveau coloration, ...), pas de raisons qu'il n'en soit pas de même pour le 371.
PlayTime
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2006 15:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2006 20:51

bon sa yest je l'ai enfin recu mon atec apres 3 semaines d'attente !

je le trouve super beau en noir intégrale , sa va parfaitement avec mon canapé ! je n'ai aucun pixel mort pour le moment , il semble qu'il y est une plaque de plexiglass devant l'ecran , si quelqu'un pouvait confirmer .....

les dvd avec mon pioneer dvr 530 en composite sont super bien , image nette ,colorée >>>le top.

avec demodulateur numerique et canal+ le bouquet sa rend bien mais moin que le dvd .

avec demodulateur analogique le rendu est moyen mais c'est regardable .

en hertzien c'est pourri , faut dire que mon rateau a 25 ans et que je n'ai jamais eut une bonne qualité d'image .

avec une xbox 1 le rendu est bon mais moin bien que mon ancien tube grandin (une daube ) mais c'est jouable .

pour la tnt , je ne la capte pas car mon antenne est mal orientée et que je suis a 100km de l'emetteur .

pour ce qui est du pc je n'ai pas eut le temps de testé , je ferais sa demain .

bref , pour moi cet ecran est exactement ce qu'il me fallait et ne suis pas déçu de mon achat ! par contre n'y a t'il pas moyen de changer de sources autrement que par la touche "source " ?

maintenat va falloir que je m'abonne a tps HD , a votre avis sa vaut le coup ? si d'autres personnes pouvait me donner leur avis sur la question se serait cool...

@+ dpsmatt
dpsmatt
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:47
Localisation: nimes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message