Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, corintin, davt94, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compo hifi pour 1500 à 2000€

Message » 06 Juin 2006 18:38

Bonjour à tous

Ne pouvant me faire de système HC correct pour des raisons budgetaires/waf/griffes de chat, je pense m'orienter vers une bonne compo hifi qui sera de toutes les façons capable de diffuser les bandes son de mes dvd...

Mes contraintes: une femme difficile niveau design (oubliez les formes biscornues et inesthétiques, rien que les logos dorés des enceintes triangle la rebutent :-?, et moi-même j'ai du mal à voir des enceintes telles que les divatech), un chat qui fait ses griffes sur tout ce qui se trouve dans son passage (les caches de mes cabasse en portent les stigmates), une zone d'écoute de 3x4m dans la moitié d'une pièce de 6x4, des murs peints, non traités acoustiquement, du parquet au sol sur lequel va bientôt se trouver un tapis...

Mes gouts (dits avec mes mots, je ne suis pas un expert avec un vocabulaire de pro): des sons clairs, mais pas métalliques, détaillés, des graves pas excessifs. Sur mon denon actuel, j'ai d'ailleurs réglé un peu plus d'aigus et de medium que la normale, en laissant le bouton augmentant les basses sur OFF.

Mes écoutes: rock, blues, folk

Pour résumer, il me faut une paire de bonnes enceintes biblio (dans les tons foncés, noir serait top, wengé acceptable) sur pieds (B&W CM1, Kef iQ3?), un ampli qui sache sortir de ces enceintes un son pas poussif à un volume sonore raisonnable (je suis en appartement, entouré de retraités...) (Rotel?) et une platine CD éventuellement.
Et bien sûr j'aimerais pouvoir en profiter longtemps...

Je m'en vais faire quelques écoutes ces jours-ci (je bosse à 5 minutes de chez elecson), si vous pouviez me conseiller quelques associations pour ne pas me perdre dans toutes les références, j'apprécierais le coup de pouce.

merci et à +
Dernière édition par Vermel le 08 Juin 2006 0:39, édité 1 fois.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:32

Cherches un Naim CD 3.5 ( env. 600 €) et un Nait 3 d'occasion ( de 450 à 600 € ) et une paire d'Epos 12.2 neuve ( 890 € ) en plus la grille est en métal pour le chat + les pieds Epos qui vont avec les enceintes ( 200 € ) puis 7 mètres de cable HP Naim Nac A5 ( 105 € ) et enfin une multiprise Naim à 45 € !

Branches le tout !!! laisses chauffé et écoutes !!!! et là :D :D :D

C'est énorme :mdr:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:36

C'est marrant car dans ton descriptif sonore, hormis le look tout colle avec les Divatech ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:58

naim71 a écrit:Cherches un Naim CD 3.5 ( env. 600 €) et un Nait 3 d'occasion ( de 450 à 600 € ) et une paire d'Epos 12.2 neuve ( 890 € ) en plus la grille est en métal pour le chat + les pieds Epos qui vont avec les enceintes ( 200 € ) puis 7 mètres de cable HP Naim Nac A5 ( 105 € ) et enfin une multiprise Naim à 45 € !

Branches le tout !!! laisses chauffé et écoutes !!!! et là :D :D :D

C'est énorme :mdr:


Clair, net, précis... faut donc que je trouve une boutique pour écouter tout çà...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Juin 2006 22:00

r4m a écrit:C'est marrant car dans ton descriptif sonore, hormis le look tout colle avec les Divatech ;)


faut bien avouer qu'ils devraient au moins louer les services d'un designer de temps en temps...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Juin 2006 22:02

Bon, dans la même gamme de prix (ou presque) que la B&W CM1, je vois la Quad 12L et la Dynaudio Audience 52...
des avis sur ces biblios? vais faire une 'tite recherche là dessus...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Juin 2006 22:51

Des avis : j'ai détesté les CM1.
Je les ai certes écouté avec un petit ampli (NAD 320 BEE), mais celui-ci ayant parfaitement tenu le choc sur des Dynaudio Contour 1.3, il me paraitrait non correct de lui attribuer tous les tors dès lors qu'on le couple aux CM1.

Pour résumer : basses impréssionnantes (on aurait dit des colonnes), aigus sans qualité exceptionnelle, et médium...absent. Rien, les voix qui ne donnaient absolument rien, tout est resté collé aux baffles. Bref, pas de timbres, pas de dynamique, pas de scène sonore.
Je n'ai pas l'habitude de critiquer le materiel, mais au vu des éloges formulées à l'égard de ces boi-boites, je trouve le rendu indigne.

En revanche, les Quad 12L c'est autre chose. En confrontation directe et toujours alimentées par un NAD 320 BEE, il ne fait pas un pli que les 12L sont largement plus agréables que les CM1.
Le grave est un peu moins prononcé (mais tellement moins envahissant / ronflant aussi !), les aigus sont me semble-t-il plus agréables que les CM1. Mais surtout, les voix se sont enfin envolées, y'avait enfin un peu de pêche, un peu de vie, un peu de matière.

Bref, si t'as envie d'écouter ls CM1, ne te gène pas, mais sache que si tu optes pour un ampli type NAD 320, Cambridge 640 ou autres, tu risques de perdre ton temps.
En revanche les Quad 12 méritent AMHA d'être confrontées aux JMR Twins.

D'ailleurs, les JMR Twins, ne les oublie pas...elles sont assez volumineuses, mais l'esthétique est des plus sobres. Par contre, pas de noir.
Et puis un détour par Triangle, avec une écoute de la Comète, semblerait également interessant.


Enfin, je précise que tous ces avis n'engagent que moi, il ne faut pas les prendre comme argent comptant mais juste comme une petite orientation de tes choix (et non pas comme des a-priori avant écoute).
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Juin 2006 23:23

Une piste à écouter amha :

En ampli : myryad z140
En enceinte : dynaudio 52se

Sinon je serais curieux d'écouter un préamp à tubes style classic (pas trop cher) sur une paire de bm6a.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 9:05

c'est bien joli, les 52SE, mais près de 1400€ la paire, ça laisse pas grand chose pour l'ampli et la source...
les quad, presque 2x moins cher, me conviennent mieux. reste donc à les écouter
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Juin 2006 9:09

Vermel a écrit:Clair, net, précis... faut donc que je trouve une boutique pour écouter tout çà...


C'est maintenant que cela ce complique !!! C'est pratiquement impossible à écouter en boutique :cry:

En plus les écoutes en boutique sont souvent très moyennes, le mieux est une écoute à la maison :D

En plus les électroniques Naim sont pas faciles à trouver en occasion ! mais quel plaisir au bout :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 07 Juin 2006 9:45

l'ensemble myryad/quad doit être écoutable chez hifissimo, à paris st lazare, j'espère

pour naim je n'ai pas encore cherché
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Juin 2006 10:27

Vermel a écrit:
Ne pouvant me faire de système HC correct pour des raisons budgetaires/waf/griffes de chat, je pense m'orienter vers une bonne compo hifi qui sera de toutes les façons capable de diffuser les bandes son de mes dvd...



Démarche pertinente :wink:

S'il n'y avait pas eu le critère du chat qui se prend pour le Serval (faut arrêter de lui montrer les X-men :lol: ) je t'aurais suggéré des colonnes BH110. Quoique avec une option barbelés autour de la base :-? :mdr:

Dans la liste des biblios avec un bon waf il y a effectivement les Quad, les Diapason Micra, les BW, les Kelinac 111 entre autres

Bonne recherche !
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2006 12:27

en ampli, que pensez vous d'une association quad 12L et nad 320bee? pas trop léger pour driver les quad?
ou alors un 352, peut-être?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Juin 2006 12:43

Salut

je verrai bien une composition dans ce genre:

Kef xq1: 1300 euros la paire sur pieds dans les bonnes cremeries
Image

et une petite suite Harman Kardon dont l'excellent ampli HK970
Image

et le lecteur CD assorti HD970
Image

Le tout pour un budget avoisinant les 2000€
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 07 Juin 2006 12:54

Sinon, il y a peut etre la piste chinoise a exploiter en ce qui concerne les electroniques.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message