Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 259 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d enceintes compact???

Message » 07 Juin 2006 9:51

bonjour a tous

Que me conseillez vous comme enceintes compact pour un salon living de +- 30 m² avec un ampli cambridge 540r v2. Ce serait pour du 60% hifi 40% hc. Je penche pour des jm lab (sib),le rendu sonore sera t il suffisant.Sinon il y a les morel nova mais je pense que se sera un peu juste sinon il y a morel bravo,stream et applause mais le prix monte tout de suite.
Donc si vous pouviez m aider se serait coool
merci
d6mike
 
Messages: 150
Inscription Forum: 18 Mai 2006 18:11
  • offline

Message » 07 Juin 2006 10:26

Si tu écoutes principalement de la musique, alors je te déconseille de choisir un ensemble compact, que se soit, le Focal, Morel, B&W ou même le tout dernier Kef 3005.
A moins d'avoir un vrai problème de place (dans ce cas les deux derniers cités seront les meilleurs et aussi les plus chers), on trouve en ce moment de très bons systèmes d'enceintes traditionnelles à vil prix qui atomiseront au niveau résultat hifi et cinéma tous les systèmes compacts.
Je pense en particulier à la gamme Chorus de chez Focal qui est en déstockage chez tous les distributeurs de la marque. J'ai un peu l'impression de me répéter, mais des enceintes conçues et fabriquées en occident pour le prix de produits chinois bisness sans intérêt, ce serait dommage de passer à côté.

Poster dans la rubrique home-cinema / audio aurait été mieux pour avoir des réponses
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 07 Juin 2006 13:47

merci a toi antoine
Mon probleme est plutot du coté waf, niveau place ca va +-.
Je souhaite en fait quelque chose de discret ayant un bon rendu a suspendre dans les coin de la piece.Donc pour toi je devrais plutot prendre des biblio(ce qui me parait le mieux dans mon cas pour la music sachant mes mes colonnes vont helas disparaitre merci ma femme),avec un bon sub je suppose?
Et aussi il vaut mieux faire un post ou tu me le suggere je suppose

merci bien a+ peut etre
d6mike
 
Messages: 150
Inscription Forum: 18 Mai 2006 18:11
  • offline

Message » 07 Juin 2006 13:59

j'ai eu le même problème avec ma chère et tendre, et bien tu lui fais écouter les deux
types d'enceintes ( WAF et pas WAF ) et elle devrait finalement être d'accord avec toi.
Sinon, c'est que tu n'as pas fait un bon choix.... :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:12

scoutOne a écrit:j'ai eu le même problème avec ma chère et tendre, et bien tu lui fais écouter les deux
types d'enceintes ( WAF et pas WAF ) et elle devrait finalement être d'accord avec toi.


C'est effectivement le meilleur moyen de se mettre d'accord, tu prends ta femme sous le bras et tu lui fais écouter

scoutOne a écrit: Sinon, c'est que tu n'as pas fait un bon choix.... :mdr:


... de femme ? :wink:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:17

salut scoutone
On voit qu il y a vecu mais cette fois ci je pense que c est peine perdue
La 1 fois j ai su lui faire admettre qu il y avait grosse difference entre colonnes et tout le reste mais cette fois si c est pour une toutes nouvelle maison et je pense que je vais avoir dur de mettre tout ce qu il me semble le mieux je vais peut etre essayer de trouver des bonne biblio comme me suggere antoine
allez a++ :mdr:
d6mike
 
Messages: 150
Inscription Forum: 18 Mai 2006 18:11
  • offline

Message » 07 Juin 2006 16:23

Tout pareil, j'ai fini avec de bonnes biblio ! La différence est tellement grande que retourner
vers du compact/design est mission impossible.

Edit : en plus dans une maison ( j'avais pas vu) , il y a moyen des biblio pas trop moche et de les intégrer joliment....
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 07 Juin 2006 16:30

scoutOne a écrit:...
Edit : en plus dans une maison ( j'avais pas vu) , il y a moyen des biblio pas trop moche et de les intégrer joliment....


Voui ! mais de bonnes biblio il faut tout de même les mettre au minimum sur de bons pieds. Certains sont plus esthétiques que d'autres, mais tout de même.... :)

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 07 Juin 2006 16:38

Pour les pieds, c'est pas une nécessité.....Un coin de cheminée ( sur pointe quand même )
et un meuble en massif qui bouge pas, quelques plantes et hop le tour est joué. Madame
ne les voit plus au bout de deux heures......
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 07 Juin 2006 16:52

scoutOne a écrit:Pour les pieds, c'est pas une nécessité.....Un coin de cheminée ( sur pointe quand même )
et un meuble en massif qui bouge pas, quelques plantes et hop le tour est joué. Madame
ne les voit plus au bout de deux heures......


Mouais ! Faut quand même une grande cheminée (ou une toute petite enceinte). Sur un meuble, même massif on peut craindre des résonances. Quant aux plantes vertes ... pourquoi pas posées sur les enceintes tant qu'on y est :lol:
Non, je ne vois qu'une solution pour améliorer ce "WAF" ... changer le "W" ... :mdr: :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 07 Juin 2006 16:59

filip-63 a écrit:Non, je ne vois qu'une solution pour améliorer ce "WAF" ... changer le "W" ... :mdr: :mdr:

8)


J'avais pas osé.....
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:46

Des enceintes toutes petites qui chante bien:

Aingel 3201

Les memes en plus waf:

Oran 4301
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:57

Merci a vous maintenant il ne me reste plus qu a choisir de bonnes biblio+ 1central .Faut il prevoir un bon sub aussi.Je souhaite placer les biblio dans chaque coins est ce bon?(surtout pas des pieds je vais faire passer le cablage dans les murs)
merci a++ :wink:
d6mike
 
Messages: 150
Inscription Forum: 18 Mai 2006 18:11
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:01

d6mike a écrit:Merci a vous maintenant il ne me reste plus qu a choisir de bonnes biblio+ 1central .Faut il prevoir un bon sub aussi.Je souhaite placer les biblio dans chaque coins est ce bon?(surtout pas des pieds je vais faire passer le cablage dans les murs)
merci a++ :wink:

Les coins c'est pas ce qu'il y a de mieux pour des enceintes ... grosses ou petites :-?
Au moins vérifier, si ce sont des bass reflex, que l'évent est devant et pas derrière ...
Et si tu as de petites biblio. le sub semble inévitable (mais c'est pas trés WAF+).
Bon courage :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:01

Pense à écouter des Boston cr 77. Elles sonnent vraiment bien, ne sont pas trop grosses, disponibles en plusieurs couleurs, avec en option la possibilité de les accocher aux murs.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message