Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06 et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

besoin de conseil pour achat casque

Message » 04 Juin 2006 18:23

bon , aucune reponse sur l'ergo1 , maintenant c'est trop tard , je vien de signer chez thomann pour un dt880 250ohms qui sera couplé au littledot2
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 04 Juin 2006 18:31

josselin_baumont a écrit:bon , aucune reponse sur l'ergo1 , maintenant c'est trop tard , je vien de signer chez thomann pour un dt880 250ohms qui sera couplé au littledot2


Ça devrait faire un superbe ensemble (pour un casque semi-fermé ou semi-ouvert, selon comment on compte! :wink:).


En tout cas: n'oublie pas que tu es de CR (=Corvée de Racontage! :lol: ).

Bonnes écoutes à toi.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:24

bonjour,

je me remets à chercher un petit ampli casque pour aller avec mon philips sbc hp890.

j'aime bien mon philips, plus que le hd 497 de sennheiser que j'ai eu avant (qui est bien aussi mais un peu moins de chair et de chaleur et puis un aigu un peu agressif comparé au 890)

j'aime bien mon philips, mais il commence à perdre une oreillette, et quelques faux contacts dans le fil apparaissent.
je me prépare donc à devoir m'en détacher... :cry:

pour le moment, je me dit qu'un Sennheiser HD-595 viendra peut-être le remplacer, ou bien un Beyer 880...

j'aimerais donc avec vos conseils à propos du choix du suivant et de l'ampli quui pourrait l'accompagner.
je pense pour l'ampli à du chinois, meixing, bada, jolida, original ?... dans les 200/250€ livré

pour les casques je suis un peu perdu parce que par exemple pour beyer, ils semblent faire des modèles hifi et des modèles studio ?
j'aimerais quelque chose de transparent, mais avec du corps également, et qui ne vrille pas les oreille au bout de 30 mn sous prétexte de "transparence" alors qu'en fait ce ne sont que des aigus mis en avant. je iens aussi à éviter les basses "boom boom" et qui trainent.

bon ça fait beaucoup de choses, mais si vous avez une idée sur un ou deux points déjà :mdr:

bonne journée
à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 06 Juin 2006 18:03

hd600 ?

+little dot II

ça devrait correspondre aux exigeances

:roll:
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 06 Juin 2006 19:20

bon , j'attend mon matos , thomann m'annonce 5 a 7 jours pour la livraison du beyer , et le mec de ebay a interet a se magner le c... si il veux une bonne evaluation.

j'aurais surement le dot2 avant le beyer , je pourais deja tester cet ampli sur mon casque thomson.

j'ai vu que le dot2 existait en noir , argent , et gold , pour moi ca sera la surprise .....
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 06 Juin 2006 20:53

Micromegas85 a écrit:hd600 ?

+little dot II

ça devrait correspondre aux exigeances

:roll:


bonjour,

en ce qui concerne le casque, le hd600 risque d'être un peu au-dessus de mes moyens. d'occasion peut-être. je vais suivre ça.
pour le moment j'essaie de me documenter sur les signatures sonores des différentes marques et modèles, faute de pouvoir écouter autre chose au sennheiser dans mon coin (akg peut être à la fnac...)

je lis pas mal de bien ( :P ) du little dot II et je l'ai repéré sur ebay, mais le fait de ne pouvoir se fournir en tube qu'auprès du fabricant, fait déjà que je sais que mon ampli casque ne sera pas celui-là.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 07 Juin 2006 10:04

si t'aime le son transparent ac des basses precises sans etre abondante t'as le Akg K501 mais il a tendance a pousser un peu sur les sifflantes des voix (ce qui est calmé ac un ampli).

http://www.thomann.de/thoiw9_akg_k501_kopfhoerer_prodinfo.html

par contre si tu écoute de la musique riche en basse (elecro/rap par exemple) je te le conseille pas trop en vu de sa petite faiblesse dans le bas du spectre ... Pour le prix sa reste une très très bonne bête pour le classic/jazz/rock !

:wink:
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 07 Juin 2006 10:19

Micromegas85 a écrit:si t'aime le son transparent ac des basses precises sans etre abondante t'as le Akg K501 mais il a tendance a pousser un peu sur les sifflantes des voix (ce qui est calmé ac un ampli).

http://www.thomann.de/thoiw9_akg_k501_kopfhoerer_prodinfo.html

par contre si tu écoute de la musique riche en basse (elecro/rap par exemple) je te le conseille pas trop en vu de sa petite faiblesse dans le bas du spectre ... Pour le prix sa reste une très très bonne bête pour le classic/jazz/rock !

:wink:


merci pour ton conseil :)
ce que tu en dis pourrait en effet me convenir
les sifflantes par contre... à voir

j'ai l'impression que les AKG sont très orienté monitoring studio d'après ce que j'en lis, non ?

pour mon install principale, j'ai des bw 705 alimentées par un ampli tube KT88 primaluna prologue2. je trouve ça suffisamment transparent pour le moment, et bien joli sur les voix et cordes, tout en ayant de l'aigu assez fin, et des basses "charnues" mais pas trainantes. c'est un ensemble qui retranscirt bien les effets acoustics de salle aussi.

il m'arrive d'écouter de l'électro et du rap, mais pas tant que ça, et j'écoute aussi du classic, du jazz, du rock, de la pop...

il me faudra trouver un casque assez polyvalent je crois :mdr:
et pas fatiguant du tout à l'écoute.

une première idée de config serait un sennheiser 595, un ampli casque de marque " original" (marque chinoise, dans les 150 € l'ampli, livré), et une carte son sonica ou transit de m-audio.

ou un petit meixing à tubes... mais ce n'est plus le même prix...

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 07 Juin 2006 10:34

Je pense que le 595 est un bon choix. Ds un de ses derniers numéros, la revue HIFI+ le préferait même au HD650 (avec les 2 amplis testés).
Je pense qu'il est moins demandant que le HD650 niveau ampli => le choix devrait être plus grand (je sais, c'est un plus ET un moins :wink: )
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Juin 2006 10:37

Mmmm…… Il faut avoir écouter un hd600 sur un petit ampli genre Samson d'abord, pour se dire que finalement……

Enfin, bon, chacun fait comme il l'entend.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juin 2006 11:26

hello

roland_de_lassus, tu as eu l'occasion d'écouter le 595 ? :)
si oui, un petit CR ?
ou bien je veux bien que tu détailles un petit peu plus ce que tu as retenu du test de hifi+ (si tu as un petit peu de temps)

et toi dub, tu as comparé les deux, le 595 et le 600 ?
parce que, si j'ai bien compris, tu serais d'avis de mettre un peu moins dans l'ampli et un peu plus dans le casque ?
tu me parles un peu de ce mariage hd600+sansam ? :)

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 07 Juin 2006 11:51

Je tiens à préciser que je n'ai évidemment pas l'expérience de DUB concernant l'écoute au casque :oops:
Donc, son avis est certainement plus pertinent que le mien...

Alors, non, je n'ai pas écouté personnellement ce 595. Je ne faisais que retranscrire les propos de la revue HiFi+. Je t'en ferai un résumé dès que j'en aurai l'occasion.

Le fait est que je lis énormément tt ce qui touche à l'écoute au casque pour le moment (forums + revues), vu que je pense améliorer ce côté là de ma chaîne.

Le gros problème étant de parvenir à écouter ce matériel : énormément d'amplis casques de qualité ne peuvent se trouver que sur des sites internet (Graham Slee, Aural, Headroom,..).
Et pour les casques, c'est à peine + facile...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Juin 2006 14:07

je trouve que le casque et son amplification c'est un peu comme les cellules pour platines vinyl, voire les pré phono...
difficile de faire des écoutes comparatives.

les forums et les reviews, lorsqu'on arrive à recouper les infos peuvent être d'un secours certain dans ces cas là.

c'est ce que je tente moi aussi.

tu as déjà quelques idées de matériel roland ?
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:48

J'hésite...
Entre le confort d'écoute du Sennheiser HD650 (avec un ampli Graham Slee). Le Sennheiser peut se trouver en allemagne pour 207 € + frais de port (+-25€). L'ampli est autour de 600 €. Malheureusement, il semble que ce casque demande beaucoup de maîtrise de la part de l'ampli pour donner le meilleur de lui même => prévoir de l'oseille du côté ampli.

Ou le Beyer, plus aéré, qui peut peut-être se contenter d'ampli moins cher (style little Dot II) (Le Beyer à 225 € frais de port inclus chez Jan Meier).

Mais malheureusement, pouvoir écouter, c'est pas évident...

Donc, je théorise, j'imagine ce que peut donner le son en recoupant les infos...

Je n'en suis encore qu'aux prémices de ma recherche (le meilleur moment, finalement, celui qui est porteur de tt les espérances..)

Mais je tiens encore à préciser que je n'ai pas beaucoup d'expérience "casquienne" (en matière de casque, ma seule expérience est celle que j'ai avec mon casque Philips HP890 + petit ampli casque VAL E-10 + des souvenirs d'écoutes bien lointains avec un Beyer 990, il y a une vingtaine d'années) => mon avis a certainement moins de "crédibilité" que celui apporté par les pros de l'écoute comparative...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Juin 2006 0:29

roland_de_lassus a écrit:J'hésite...
Entre le confort d'écoute du Sennheiser HD650 (avec un ampli Graham Slee). Le Sennheiser peut se trouver en allemagne pour 207 € + frais de port (+-25€). L'ampli est autour de 600 €. Malheureusement, il semble que ce casque demande beaucoup de maîtrise de la part de l'ampli pour donner le meilleur de lui même => prévoir de l'oseille du côté ampli.

Ou le Beyer, plus aéré, qui peut peut-être se contenter d'ampli moins cher (style little Dot II) (Le Beyer à 225 € frais de port inclus chez Jan Meier).

Mais malheureusement, pouvoir écouter, c'est pas évident...

Donc, je théorise, j'imagine ce que peut donner le son en recoupant les infos...

Je n'en suis encore qu'aux prémices de ma recherche (le meilleur moment, finalement, celui qui est porteur de tt les espérances..)

Mais je tiens encore à préciser que je n'ai pas beaucoup d'expérience "casquienne" (en matière de casque, ma seule expérience est celle que j'ai avec mon casque Philips HP890 + petit ampli casque VAL E-10 + des souvenirs d'écoutes bien lointains avec un Beyer 990, il y a une vingtaine d'années) => mon avis a certainement moins de "crédibilité" que celui apporté par les pros de l'écoute comparative...


Pas de la tarte tout ça !!!!

Dit toi tout de même qu'il est très peu probable que tu ne sois pas déçu. Que ça soit le Beyer DT880, le Senn HD 600 ou le HD650, ce sont tous les trois de grands casques. D'après ce que j'ai pu entendre partout, le DT 880 et le Senn 600 sont des casques plutôt neutres (le Dt880 privilégiant l'aigue et le HD600 le grave) alors que le HD 650 privilégie le plaisir et la spatialisation sur la neutralité.

Tient nous en tous cas au courant de tes choix !!!

Bonne écoute :wink:
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message