Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 221 invités

Toutes les enceintes HiFi

fan club des enceintes magnépan

Message » 07 Juin 2006 10:03

NotTwinTurboYet a écrit:Par contre, le prix, heu... quand je disais que certains importateurs exagéraient, j'étais loin du compte! :o


C'est quoi le prix US ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 12:42

Bonjour amis propriétaires de Magnepan :wink: ... Juste deux mots pour dire toutes les qualités des MG 3.5 que j'avais écouté associées à mon Plinius SA250 et au pré Cello Encore. Une écoute magnifique, des qualités remarquables. Une lisibilité sur les orchestres symphoniques que peu d'enceintes peuvent reproduire.

Sinon un autre souvenir surprenant, des Tympani IVD entièrement démontées et recablées grace à un "double métier", deux grands peignes de clou qui permettaient de coller un fil de cuivre en remplacement de l'originel de chez Magnepan... Un truc de fou tenté par deux passionnés qui avaient en fait recréé paire de Tympani :o !! Les 3 cellules posées sur des cadres, amplifiées par un plinius SA102 c'était magnifique de réalisme!! Une grande écoute.

Dommage également que l'importateur soit aussi ingérable :roll: ... Des enceintes merveilleuses et franchement méconnues.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 07 Juin 2006 13:15

ogobert a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Par contre, le prix, heu... quand je disais que certains importateurs exagéraient, j'étais loin du compte! :o


C'est quoi le prix US ?


Ca doit être 11'500$ si ça n'a pas changé soit 9'430 euros, attention, hors taxes.

En Suisse, le prix "public" comme on dit est de 21'500FCH (TTC) soit 13'700 euros, ça fait juste 10'000 euros de moins que le prix indiqué par Prestige!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Juin 2006 23:09

Ah ben tiens, puisqu'on a notre petit coin à nous j'en profitte alors :D

Ca faisait un petit moment que je m'étais lancé dans la réfection de mes enceintes, ce je viens de finir ce soir! Pour deux raisons, l'une parce que la couleur beige du tissu me semblait franchement devenue grise, et l'autre parce que je voulais changer la teinte du bois pour se rapprocher des autres meubles de mon salon qui sont en cerisier. Donc pas question de modifier les condo et self, désolé pour les fans de la modif 8)

Voici le résumé de ces 4 mois de patience...

D'abord une petite photo pour tenter de comprendre l'étendue des dégats:

Image

Le tissu tire franchement sur le gris, et le bois, heu... comment dire... ben ça me plait pas quoi.

Alors on démonte, et hop:

Image

Image

Donc, persuadé que mon tissu est devenu gris avec le temps, je commance chez Magnepan, aux USA, de nouveaux tissus beige. J'en ai eu pour aussi cher de tissu que de transport (150 euros de tissu et 150 euros de transport+douane)! Les tissus arrivent dans la boite ronde qu'on voit posée par terre sur la photo précédente.
Or je me suis planté. En fait, et alors que j'ai déjé commandé le tissu (qui mettra 3 mois à arriver!) un doute m'assaille: Et si en fait ce n'était pas le tissu qui était devenu gris mais simplement que le fond noir de l'enceinte a pour effet de rendre le beige "un peu gris". Le tout associé à ma nouvelle maison dont les murs sont franchement blanc, et cette teinte de bois qui n'arrange rien, ben oui en fait c'est bien ça, j'ai commandé pour rien! Bon en fait pas vraiment pour rien car un tissu d'une des enceintes était un peu scratché donc fallait de toutes façons le remplacer.

Alors hop, on démonte tout:

Image

Noir c'est noir. En fait, une fois le cadre (purement décoratif) enlevé elles ressemble presque à des MG1.6. Finalement c'est pas mal aussi, j'aurais peut être dû prendre un tissu noir... Bah, ça m'ennerve alors je commande cher conrad des tissus noirs de 2mx80cm, ça me coute 44 euros et 22 euros de transport+douane...

En fait je ne m'en servirai pas, mais c'est la suite de l'aventure.

Ces fameux tissus Magnepan sont en fait tendu entre les panneaux en bois par des baguettes en métal sur lesquelles ils sont collés. Heureusement, ce qu'envoit Magnepan inclut déjà les baguettes colés sur les tissus pré-découpés à la bonne taille. Ouf! C'est cher mais au moins ça va être moins compliqué au remontage. Heureusement, parce que c'est déjà la galère. Pour ajuster le tout entre les 3 baguettes de bois, que ce soit bien tendu et aligné, quelle galère, surtout que le système de fixation n'est pas pratique du tout. En plus le tissu est hyper fragile.

Quand j'en suis arrivé là:

Image

Je me dis que le plus gros est fait. Non non, le plus chiant c'est de positionner les baguettes en haut et en bas pour tendre le tissu, un vrai enfer, et après faut visser le tout sur l'enceinte, pffff. Faut être 2.

Mais bon, assez parlé, à la fin (2h plus tard quoi) ça donne ça:

Image

Désolé pour la photo, mais ben oui, forcément, il fait nuit maintenant :roll:

La couleur plus foncé du bois fait ressortir le beige qui est moins gris. Finalement je crois que je ne vais pas les faire en noir, c'est pas mal comme ça. On verra la suite et puis demain faut que je vois au grand jour ce que ça donne. Mais bon je ne suis pas mécontent de mon opération :D

Image

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 15 Juin 2006 17:05

Bonjour les fans de Magnepan

Je suis en plein doute existentiel sur mon installation.
Et je pense changer d'enceintes pour évoluer.
J'ai actuellement des Klipsch RF7 donc en Haut Rendement (102db).
J'aimerais garder le côté "volumique", aérien et détouré du HR mais éviter la projection des aigus, la mauvaise fusion des registres etc...
Du coup en discutant sur les Forums j'ai commencé à doucement m'orienter vers l'éctrostatique.
Je n'ai jamais écouté ce genre d'engins et je lis tout et son contraire sur les Magnepan.

A commencer par les écarts de prix que vous soulignez !

Alors admettons que je m'interesse à des 20.1. Est-ce que certains d'entre vous peuvent dire s'ils ont un vrai grave ?
Et pour l'obtenir il semble qu'il faille un vraie machine de guerre en ampli (j'ai un simple E-308 de 100W de chez Accuphase) ?
Le placement semble parfois supprimer totalement les basses comment est-ce possible ?
Enfin la question fatale... quel est le meilleur endroit pour les écouter (sachant que visiblement elles sont souvent sous alimentées et mal positionnées dans les auditoriums) ?

Merci à tous de votre aide et de votre temps

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 15 Juin 2006 19:10

Bonjour Whocarez

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de possesseur de Magnepan 20.1 en France. Vois sur le forum on est que deux avec NotTwinTurboYet a avoir des Magnepan série 3 (3.3 pour moi et 3.6 pour NNTY) et ce post n'attire pas les foules.

Poue en revenir au grave des Magnepan, oui ces panneaux ont du grave. Mais leur fonctionnement fait que le grave n'a pas la "percussion" d'un 38 cm.
Et suivant le positionnement dans la pièce, leur fonctionnement en doublet peut provoquer un court circuit acoustique qui annule certaines fréquences. D'ou quelquefois l'impression qu'il n'y a pas de grave.

Pour les alimenter pas besoin d'un ampli de 300 watts. Mes panneaux fonctionnent avec des blocs mono à tubes Melody de 50 watts et il n'y a aucun souci.
Avant c'était avec un ampli classe A LC audio de 50 watts et c'était pareil. Ce qui est important c'est la qualité de l'alimentation et sa capacité en courant.

Avec un E-308 tu ne devrais pas avoir de problème.

Pour ce qui concerne l'écoute, je ne crois pas qu'il y ait un auditorium en France qui te propose l'écoute de 20.1. Et pour le modèle en dessous les 3.6 il doit peut-être en avoir un ou deux.

Passe un mail à l'importateur, il te renseignera.

Si tu es du coté de Lyon, on peut organiser une écoute à la maison.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juin 2006 20:16

Pierre,

Un grand merci pour ton invitation !
Je suis malheureusement parisien :(
En revanche tes indications me sont préciseuses !!!

Mille mercis

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 15 Juin 2006 20:58

NotTwinTurboYet félicitations pour tes photos, c'est superbe.

Pour le noir je trouve que tu as raison, c'est bien plus sympa en teinte claire.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2006 9:15

Whocarez a écrit:Pierre,

Un grand merci pour ton invitation !
Je suis malheureusement parisien :(
En revanche tes indications me sont préciseuses !!!

Mille mercis


Salut Whocarez,

Pure Class A a déjà répondu à presque tout, mais je voulais apporter quelques précisions.
Pour le grave, tu n'as effectivement pas trop à t'en faire, il y en a, et il y en a vraiment beaucoup sur les MG20.1, tellement qu'il faut prévoir une grande pièce!
Mais avec ces enceintes, c'est facile d'en avoir peu du grave. Suffit de leur associer un ampli faiblard en bas, on alors de se donner trop de contraintes sur le placement, parce que c'est là qu'elles sont vraiment exigeantes.

Pour ton ampli, tout dépend de ce que tu écoutes comme musique, et à quel volume tu veux l'écouter, en fonction, tu pourrais avoir besoin de plus gros :wink: mais tu as de la marge!
Dans mon cas, ça n'est pas rare que l'afficheur dépasse les 100W, et il atteind parfois les 200W mais je ne suis pas raisonnable non plus. La tenue en puissance des Magnepan est de toute façon limitée, mais dans le cas de la 20.1, même si le constructeur clame la même tenue que la 3.6, ben en fait elle tient plus longtemps (ou alors c'est la 3.6 qui tient moins :D ).

De toutes façons, ça s'entend quand le panneau commence à saturer, mais il n'y a pas danger pour lui, il est en plus protégé par des fusibles (m'en suis fait un d'ailleurs :mdr: ).

Le plus gros intérêt des magnepan, c'est de pouvoir les bi-amplifier activement. Il suffit de ne pas utiliser le filtre externe. Dans ce cas l'amélioration du registre grave est encore significative, sans compter le reste...

Pour écouter des 20.1, il y a un magazin en Suisse, mais ça fait un peu loin de chez toi :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Juin 2006 9:16

angus2 a écrit:NotTwinTurboYet félicitations pour tes photos, c'est superbe.

Pour le noir je trouve que tu as raison, c'est bien plus sympa en teinte claire.


Merci :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Juin 2006 13:27

Bonjour,

tu as une boutique a Levallois qui vend une paire de 3.6 dans un excelent etat ( le prix est de 3500 euros )

tu peux aller les ecouter ici :

http://www.musiques-et-passion.com/site ... ge=contact

bonnes ecoutes :D
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

prix delirant des MG20.1

Message » 18 Sep 2006 7:53

Je me permet d envoyer ma contribution a ce message car depuis de nombreuses annees je suis sous le charme des MG 20 et maintenant 20.1.

je vis en Asie depuis 12 ans et j ai pu observer au sens general que les prix pratiques en France sur la HiFi de haut de gamme sont ridiculement eleves.

Un exemple tres flagrant est le cas des MG 20.1.

Prix US (TARIF) = 12500 USD HT en fait la pratique personne n achete a ce prix car il ya une reelle concurrence et le prix marche TTC est plutot aux environ de 10 a 11 000 USD.

Quand vous voyez a quel tarif ces meme merveilles sont proposees a Paris on ne peut s empecher de penser que le consommateur Francais est pris pour un pigeon.

j entends parler de 23 000 Euro TTC (soit l equivalent de 29000 USD!!!).

OK il ya un differentiel de 10 % sur la TVA et aussi le transport ... (arguments donnes par les revendeurs) mais vous conviendrez que c est ridicule.

L explication est tres simplement que l importateur et les revendeurs se goinfrent sur le dos des clients. Pas etonnant que ces merveilles ne soient pas tres rependu avec cette politique de prix.

Au risque de me repeter je considere que les MG 20.1 au prix US vous donne acces a ce qui se fait de mieux en reproduction (l effet , l interprete est dans la piece) a un prix ultra competitif meme si comme cela a deja ete dit la qualite de l amplification donc son prix est tres importante).

Probalement que l importateur pense que c est tellement bon qu il peut sans probleme pousser le prix a la tres forte hausse.
christ20
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Sep 2006 4:23
Localisation: Chine
  • offline

Message » 18 Sep 2006 9:24

désolé mon cher christ mais ce n'est surement pas les revendeurs qui se goinfre car la marge exercée n'est vraiment pas terrible cqfd
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 19 Sep 2006 7:58

Je ne comprends pas tres bien le raisonement ( la logique du cqfd m echappe).

Reprenons: Pour les MG20.1

Prix USD client final TTC disons 11 000 USD + prix pratique a Paris 29000 USD .... +
dans un autre message j apprends que le pris des MG20.1 en suisse est de 13 700 Euro ... = petit probleme de coherence!

Si quelqu'un apres ca pense que les pratiques commerciales "Francaises" autour de ce produit sont normales .... j imagine que nous ne nous trouvons pas du meme cote de la caisse enregistreuse.

Pour etre moins polemique, je pense que "la chaine de distribution" Francaise des produits HiFi haut de gamme est simplement tres tres vorace en ce qui concerne la marge.

Amusez vous a comparer les prix affiches dans les revues Americaines (en gardant a l esprit que ce sont juste des prix tarifs donc la base haute de discussion. il ya toujours une remise , personne n achete a ces prix la) et vous constaterez comme un petit probleme.
On me parle de transport mais allez maintenant a Singapour et vous constaterez que les prix y sont completement alignes sur les prix US ( STEREOPHILE et autres y sont aussi les references).

En fait avec une telle differences de prix il est interessant d acheter les MG 20.1 aux USA et de les faire envoyer par avion ( j estime qu ca arrive a Roissy sorti de douane a moins de 15000 USD TTC soit 13000 EURO).
On fait un gain de 10 000 Euro qui finance un tres beau voyage.
christ20
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Sep 2006 4:23
Localisation: Chine
  • offline

Message » 19 Sep 2006 8:05

exact pour l'incohérence
dans la chaine il ya deux maillons et ce n'est pas le dernier qui se goinfre
et il vaut meiux les acheter aux us, vous avez raison
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message