Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Stephrand et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

micromega A80 problème avec la fonction processor...

Message » 02 Juin 2006 9:22

Pr la teleco, oui, il en existe une que j'ai eu avec mon ampli. Elle drive les ampli de la gamme, bien sur, mais egalement le lecteur CD et lecteur DVD. Elle pilote d'ailleurs mon Marantz, ce qui est bien pratique :wink:
Pr l'histoire du souffle, peut-etre egalement un rodage a faire :idee:
Sinon, pr info, j'ai installe une multiprise qui est censee filtrer les impuretees du courant (les micro hausses et baisses de tensions) mais elle ne remplace pas un onduleur, bien sur. C'est une Belkin, donc je pense qu'elle tient la route cote qualite. Et en plus, en cas de surtension excessive, elle est censee egalement se mettre en protection pour eviter de griller mon matos (une assurance est liee a cette multiprise, assurance geree par Belkin ?).

Bref, mes pb de souffle semblent s'etre bien estompes depuis :D

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 02 Juin 2006 9:26

Super graing !

Je ne pensais pas qu'un ampli puisse avoir besoin d'un rodage... :roll:

Pour la multiprise, c'est peut être une pise, où as tu acheté la tienne ?
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 02 Juin 2006 16:16

Je viens d'avoir micromega et voici les réponses données :

1/ oui il existe une télécommande même si elle n'est pas mentionnée dans la notice des amplis hifi.

2/ pour mon problème, cela pourait venir :

A/ d'un problème de phase.
B/ d'un problème de cable.
C/ d'un problème de l'ampli ( pas probable selon micromega).

Je fais mes tests et je vous tien au courant (attention au poignée de châtaigne).
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 02 Juin 2006 17:21

J'opterais soit pour le A ou le B, personnellement.

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 02 Juin 2006 17:28

On verra si tu as raison Graing... :wink:
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 02 Juin 2006 22:26

Sincerement ? J'espere avoir raison, pour une fois :mdr:
La raison ? Que tu puisses profiter pleinement de ton equipement sans arrieres pensees :wink:
Ta punition ? Que tu nous annonces dans quelques temps que tout fonctionne a merveille et que tu t'eclates avec ton A80 :P

Et pour finir... bon week-end !

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 06 Juin 2006 8:41

Salut Graing,

Désolé, je n'ai pas eu le temps de faire mes tests ce WE...
Ce soir je m'y colle.

(Je me suis quant même acheté ma rampe électrique avec filtres etc...).

Donc dans l'ordre voici ce que j'envisage de faire :

1/ changer ma configuration électrique.
2/ Vérifier le branchement des cables enceintes.
3/ vérifier le branchement de mes cables RC reliant l'ampli hc à l'ampli hi fi.
4/ les changer si sela continu.

Et si le problème perciste... renvoyer mon ampli dés samedi prochain au SAV.
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 06 Juin 2006 10:00

5/ Attendre patiemment quelques jours pour "roder" un peu l'electronique de ton ampli :wink:
Perso, je ne sais pas d'ou ca vient, mais le souffle assez "important" pour l'entendre distinctement sans tendre l'oreille a disparu (et je n'ai rien fait de particulier, hormis utiliser mon ampli, pourtant deja rode j'imagine, puisque d'occasion). Maintenant, je dois coller mon oreille a l'enceinte pour entendre un leger souffle, que je trouve tres acceptable (j'ai pas de sonometre pour le mesurer, mais il est tres leger).
Perso, je ne suis pas certains que tes cables RCA y soit pour quelque chose... sauf si tu as mis du "bas de gamme", bien sur (genre les cables rouge et blanc basique offert avec toute platine Divx ou autre).
Bon courage !

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 06 Juin 2006 10:18

Non non Graing mes cables sont de très bonnes qualités au dire du vendeur de chez H...o qui me les a vendu. ( et je lui fais confiance).

Dis-moi, quant tu dis, je n'entends plus de souffle, tu perds peut être tes qualités auditives ?? ( tu sais + on vieilli et - on entend bien... :mdr: ).

Trève de plaisanterie, je suis heureux pour toi.

Toute fois si mon problème continu, et que le SAV ne fait rien... j'envisage soit de m'acheter un swich, soit de faire un branchement sans passer par la fonction processor ( ce qui serait un comble... :evil: ).
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 06 Juin 2006 13:25

Pr le cable, j'en doute pas :wink:
Quand a passer par un switch ou autre "bidouille", quel dommage tout de meme ! C'est tellement cool de pouvoir utiliser la fonction "processor" :D
Quand a mes qualites auditives, ca depend si ma femme m'appelle pour la vaisselle :roll: mais si elle me tend un billet de 500 :mdr: Pour la musique, pas trop de soucis a priori :lol:
Mais je t'assure que le souffle a pratiquement disparu "promis, jure, crache" 8)

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 06 Juin 2006 13:53

Alors là je ne comprends pas !!!

Les amplis aussi se bonifient avec le temps ? :D

Tu n'as rien changé depuis ?
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:00

Non, promis jure !
J'ai eu pratiquement en meme temps mon A60 et mon caisson. J'ai donc fait mes branchements... et depuis rien touche 8)

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:45

Salut Graing,

Super, ça marche !!

J'ai changé ma multiprise et mes câbles en même temps, histoire de faire le maximum d'entrée de jeux... et voilà une histoire qui se termine bien. :lol:

J'ai regardé la fin d'un film sans être gêné par le ronronnement de mes enceintes.

Par contre toi qui possède un caisson de grave, est ce que tu l'entends en permanence ronronner ? (Je sais je crois que je suis un grand malade... :wink: , j'entends des sons parasites en permanence...).

J'ai bien pensé le baisser au niveau volume, mais là rien n'y fait !

Je pense le changer à la fin de l'année...

Merci encore Graing, tu avais raison sur toute la ligne... :wink:
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 07 Juin 2006 13:10

:D :D :D :D Je suis tres heureux pour toi !!!!! Cool, tu peux enfin profiter de ton ampli sans focaliser sur autre chose :wink: Comme quoi, il ne faut jamais desesperer :P Je possede un caisson, en effet, et je ne l'entend pas ronronner, sauf quand je mets du son dans ses entrailles. En general, je le mets en route en arrivant le soir (il a le temps de chauffer), meme chose pour le reste (ampli HC, hifi). Ne crois pas que tu es malade : j'ai deja entendu d'autres personnes sur HCFR qui se plaignaient du ronronnement permanent de leur caisson. Meme question : je suppose que tu as fait le necessaire pour l'alimentation et les connexions depuis... Deux solutions (si tout est OK au niveau cables, ce que je suis sur te connaissant) : 1 - peut-etre un pb de reglage du niveau de puissance de ton caisson. Perso, je suis a un quart de sa puissance, ce qui lui laisse de la marge. Ou bien de la phase... fait des essais (mais j'imagine que tu as du t'y pencher deja... pour la puissance deja oui apparemment). 2 - pb interne a ton caisson : il est ne pour ronronner et cela ne doit pas l'empecher de faire son boulot correctement. Quel type de caisson est-ce, au fait (marque, clos, bass-reflex, hp frontal ou vers le sol, son positionnement dans la piece par rapport a tes enceintes...) ? Derniere solution, si son ronronnement te gene vraiment : changer de caisson... :mdr: Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:03

Merci Graing :wink:

C'est un vieux caisson Jamo (70w) branché par un cable (mono pas haut de gamme), il est placé en dessous d'une cage d'escalier ( en bois ) mis sur le coté ( l'enceinte étant en dessous du caisson, je ne voulais pas que ce dernier ne diffuse le grave vers les parties fermées de l'escalier afin d'éviter le + possible les vibrations) et dirigé vers le centre de la pièce. il est posé sur une dalle de marbre.

Voilà en ce qui concerne le produit et son emplacement (pas trop de choix concernant ce dernier) Waf oblige... :roll:

Pour te répondre + précisement :

1/ l'alimentation : identique aux amplis même rampe (protégé, filtré etc...).
2/ le problème du caisson et de ses réglages : j'ai comme l'impression que si je monte ou non le volume, rien n'y fait ( à croire que les règlages se font uniquement par l'ampli hc ( ce qui n'est pas impossible, il faudrait que je me repenche sur sa notice..). Généralement que ce soit pour le volume ou la phase je suis à 12 heures.

Je ne pourrais te dire s'il est né comme ça ou s'il l'est devenu.
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message