Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, zalem et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

micromega A80 problème avec la fonction processor...

Message » 07 Juin 2006 15:04

A premiere vue, c'est un petit caisson (en rendement, je m'entends. Il peut etre enorme physiquement et avoir de tous petits "poumons" insuffisant pour s'exploser en HC dans ta salle d'ecoute) : quelle est la taille de ta piece ? Je crains qu'il soit sous-dimensionne, ce qui n'arrange pas ton affaire question "rendu sonore". Du coup, je pense qu'il peine un peu... et je trouve ca dommage, car je fais partie des gens qui pensent que le caisson est l'une des pieces maitresse d'un equipement HC et hifi (si, si :o ) j'ai change d'avis a ce propos apres une demo plutot efficace). Pr l'emplacement, je crains que ta cage d'escalier fasse un peu "caisse de resonnance" mais bon, "WAF" oblige, je comprends :-? On m'a toujours dit qu'un caisson "hp vers le bas" mis dans un coin aura tendance a etre plus "genereux" en graves (je dis bien : a priori). Tu ne m'as pas precise si c'est un caisson "clos" ou "basse-reflex", au fait... Le fait de le poser sur une plaque de marbre accentue cet effet de "resonnance" : le marbre est un tres mauvais amortisseur :-? si tu as la possibilite d'investir dans une plaque de pierre de lave, n'hesites pas :wink: Est-il pose sur des pointes/contre-pointes ou pointes de decouplages ? Tout ceci ameliore le rendu de ton caisson normalement et lui donne plus "d'assise". Le fait de le brancher en mono ne pose pas de pb a priori, le cable "basique" non plus. Je pense tout simplement que le transfo est "fatigue" ou a ete toujours comme ca... bref, ton prochain investissement devrait etre un caisson :mdr: Une fois de plus, ceci n'est que mon analyse de "bleu" du HC et de la Hifi... donc pas forcement a suivre a la lettre 8) Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 07 Juin 2006 15:30

Ma pièce fait environ 15 m2 + 20 m2 ( en L).

En ce qui concerne la plaque de marbre j'ai entendu une réelle amélioration...

c'est un bass réflex.

Tu as raison pour les graves généreuses lorqu'il est mis dans un angle, mais comme c'est une cage d'escalier en bois il avait tendance à la faire vibrer...

Je pense effectivement le changer... un caisson avec autocalibration m'interresse pour éviter tous les pièges acoustiques...

J'attendrais de toute façon la fin voir début de l'année prochaine ( j'ai un deal avec ma femme... un achat par an :mdr: ).
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 07 Juin 2006 16:02

OK. Donc ton caisson est sous-dimensionne je pense. Pr ce qui est de la plaque de marbre, je pense le contraire, mais bon, chacun son avis :wink: Si tu investis dans un caisson et qu'il sera positionne au meme endroit, privilegie plutot un clos selon moi. Un caisson avec autocalibration, c'est le top, mais prevoit un budget :mdr: c'est plus de 2000 euros a ma connaissance... Quand a nos femmes :roll: Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 07 Juin 2006 16:11

Regarde le velodyne spl 1000 r avec autocalibration ( beaucoup - de 2000 € ) :wink:
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 07 Juin 2006 16:23

:oops: Exact : erreur de ma part :mdr: moins de 1300 euros 8) mon "disque dur" etait bloque sur le haut-de-gamme. Perso, cela m'aurait bien tente mais il me coutait plus cher que mon pack HC... donc disproportionne en rapport qualite/prix. Pr info, y'a Infinity qui propose une gamme de caisson equipe d'un systeme de calib' proprietaire... a priori assez efficace et deux fois moins cher :wink: J'ai d'ailleurs bien faille me laisser tenter. Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 07 Juin 2006 16:31

Infinity aurait des caissons avec autocalibration ? Aurais-tu des infos ??

Cela pourrait vraiment m'intéresser :wink:
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:50

Simple... http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29778380 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29821676 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29800482 http://www.soundandvisionmag.com/article.asp?section_id=5&article_id=663&page_number=5 Et si tu as la place... et les finances, saute sur cette excellente occasion (j'etais parti pour me l'acheter, mais il ne rentrait pas dans le coin qui lui etait reserve :( ). Il est enorme a tout point de vue, et petit plus, le sonometre qui permet de faire la calibration manuelle est livre avec. Sur le SW12, il faut le rajouter en plus (dans les 80/90 euros il me semble). Attention : ce n'est pas de la calibration automatique comme sur les Velodyne !!! Tu effectues les mesures avec le sonometre, tu rentres tout ca dans une table de calcul qui a les equivalences a regler sur le caisson directement (les caissons Infinity sont equipes d'un systeme proprietaire pour regler les frequences ou je ne sais quoi). Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 08 Juin 2006 8:56

OK Graing,

Y a plus qu'à les tester en les écoutant... :wink:

Mais pas avant la fin de l'année, je risquerai de faire un achat d'impulsion... :mdr: et ma femme... :roll:

A+ tard Graing :wink:
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 08 Juin 2006 12:07

Je suis pas sur que le Kappa soit encore en stock chez le revendeur d'ici la fin de l'annee :( Mais bon, vu que j'ai le meme genre a la maison, je comprends :mdr: Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message