Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

tuners TNT intégrés dans les TV LCD /PLASMA obsolète

Message » 07 Juin 2006 10:26

videoboy a écrit:Dans le cas de HD d'accord mais le MPEG 4 ne sera pas réservé uniquement à la HD . Beaucoup de chaines payantes SD seront en MPEG4.

tu dis :

Moi je dis les TV LCD avec tuner TNT integré sont prete pour les chaine payante HD .... avec un decodeur

je suis curieux de savoir comment le signal numerique venant du tuner TNT intégré va être récupéré pour être décodé avec un decodeur externe .. Aucun diffuseur actuel ne possède ce type de signal de sortie - il y en a même qui n'ont même pas de sortie audio numerique ce que fait tout tuner TNT externe.

Je suis d'accord avec ta derniere phrase mais beaucoup de personne seront tres décus d'apprendre que pour regarder certaines chaines SD il faudra encore acheter un decodeur externe alors qu'ils ont acheté un diffuseur avec décodeur intégré.



Encore une fois vous ne prenez pas en compte l'evolution des decodeurs....
Les decodeur actuels envoyés par TPS ou autre auront en interne un tuner TNT ... ce n'est pas le tuner TNT de la TV qui va servir de source. Dans ce cas c'est par exemple le terminal HD de TPS qui le fera.

Tu me parle de chaine SD en MPEG4 ... le principal c'est que ce soit des chaine payante.
Que la chaine soit HD ou SD Mpeg j'en ai rien a faire... elles sont payantes et donc elle n'ont pas a etre utilisable directement pas le tuner integré de la TV ...

Moi si je veux regarder (comme un gd % de gens ) que des chaines gratuites ... le top c'est une TV LCD avec Tuner TNT intégré ...
Si je veux regarder des chaine payante ben je prends le decodeur (qui est aussi un tuner numerique)

Je dis pas que c'est obsolète mais je ne vois aucun interet ( le seul c'est la télécommande unique ) technique a un tuner TNT intégré à une dalle. Il n'y a que des inconvénients ( evolution, impossible d'enregister en RVB , etc ) .


Et quelle est la difference avec un tuner TNT externe que j'aurai acheté si j'avais pas eu de Tuner integré ?? aucune !! (a moins de prendre celui a 279€ et encore)

Si il y a une evolution et que je suis obligé de changer de tuner dans un an je serai exactement dans la meme situation sauf qu'il me restera un TV TNT + un nouveau tuner a la place d'un TV analogique + un nouveau tuner.

Donc encore une fois ca vaut le coup.
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 07 Juin 2006 10:56

Sauf que si tu as un écran avec décod TNT et que tu veux les chaînes payantes HD, et bien tu auras juste payé 2 fois le démod TNT :
1- celui de ton écran en MPEG2
2- celui de ton démod externe en MPEG4

Celui inétégré aurait pu ne pas être là que celà aurait été pareil ! :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Juin 2006 11:27

Avec un tuner intégré on peut enregistrer une chaine TNT tout en regardant une autre. Y a rien de plus emm**dant que de rester bloqué sur une chaine pour l'enregistrer

Rien que pour ça, ça vaut le coup.
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 07 Juin 2006 11:28

Oui sauf que

1/ je veux pas de chaine payante pour le moment donc il me faut un decodeur TNT (qu'il soit integré ou pas le prix est a peu pres le meme)

2/Si jamais je veux des chaine payante ca permet d'avoir 2 tuner de bonne qualité pour enregistrer et regarder une autre chaine en meme temps
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 07 Juin 2006 11:29

Shukaido a écrit:Avec un tuner intégré on peut enregistrer une chaine TNT tout en regardant une autre. Y a rien de plus emm**dant que de rester bloqué sur une chaine pour l'enregistrer

Rien que pour ça, ça vaut le coup.


+100000 les gd esprits se rencontrent :lol:

Remarque si lles autres prenaient la peine de lire les post en entier il verraient que c'est un argument que j'ai deja donné sur la 1ere page :-?

Remarque 2 : avec l'argument allucinéma tous les mecs qui ont acheté une TV analogique se sont fait avoir parce qu'ils ont payé un tuner qui ne capte pas les chaine payantes !! Qu'ils sont bete !!! Il fallait acheter un projo avec un decodeur et basta !! :D
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 07 Juin 2006 12:38

Nicoloco , tu melanges tout , le sujet de départ était une dalle avec Tuner TNT interne pas un décodeur TPS externe qui évidemment est évolutif et totalement indépendant du tuner interne de la dalle. je rappelle que le tuner TNT ne participe en rien au décodage , il faut qu'il y est un decodeur MPEG2 ou 4 quelque part dans la chaine du signal + chip de gestion de droit pour les chaines payantes.

Le décodeur MPEG2 interne de la plupart des dalles n'a pas d'évolutivité vers le MPEG4 SD ( sauf ceux avec carte PCMCIA et encore il faudra voir le cout et les restrictions ).

On peut evidemment enregistrer le signal TNT d'une dalle ( voir même dalle éteinte pour les philips ) mais en composite pal ou secam ce qui perd beaucoup de son intéret .
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:58

videoboy a écrit:Nicoloco , tu melanges tout , le sujet de départ était une dalle avec Tuner TNT interne pas un décodeur TPS externe qui évidemment est évolutif et totalement indépendant du tuner interne de la dalle. je rappelle que le tuner TNT ne participe en rien au décodage , il faut qu'il y est un decodeur MPEG2 ou 4 quelque part dans la chaine du signal + chip de gestion de droit pour les chaines payantes.

Le décodeur MPEG2 interne de la plupart des dalles n'a pas d'évolutivité vers le MPEG4 SD ( sauf ceux avec carte PCMCIA et encore il faudra voir le cout et les restrictions ).




Excuse mais tu ne serai pas en train d'inverser les role ?? C'est toi et les autres qui melangez tout.

J'ai parlé de terminal TPS parce que c'est sa fonction de decoder les chaine payante.

C'est pas au tuner integré a la TV de le faire.

Ce post parle de tuner TNT integré, c'est vous qui melangez tout en parlant de chaine payante qui ne seront pas regardable ....

Tout ce qui tu es en train de dire va dans mon sens... relie toi et relis le topic stp


On peut evidemment enregistrer le signal TNT d'une dalle ( voir même dalle éteinte pour les philips ) mais en composite pal ou secam ce qui perd beaucoup de son intéret .


De quoi tu parles la ?? Je te dis qu'avec un tuner TNT integré on peut enregistrer un chaine TNT et en regardé une autre si on a un decodeur externe. Ce qu'on ne pourrait pas faire si on avait juste un terminal externe. Quel est le rapport avec le Pal Secam ???????????


Derniere chose, comme je l'ai deja dit plus haut mon raisonnen=ment est basé sur le fait que toute la TNT gratuite est en MPEG2 (et qu'on ne me parle pas d'experimentation qui dure 3 mois).
Apres si un jour toute la TNT passe en MPEG alors la oui le Tuner TNT integre MPEG2 sera obsolete
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 07 Juin 2006 16:42

je parle du pal/secam car la sortie video d'un tuner TNT intégré à une dalle est en composite ( je n'ai pas trouvé de dalle qui sorte ce signal en RVB ).

Un tuner externe sort toujours ce signal en RVB ce qui permet de l'enregistrer avec un DVDscope par exemple avec une qualité bien supérieur à du composite .

Comme je mélange tout ( mes propos sont quand même bien liés à la question d'origine de ce post ) et vu le ton utilisé j'abandonne ce débat .

Bonne continuation.
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:20

Comme tu veux ... pourtant le debat commence a m'interesser !!
Pourquoi n'est il pas possible d'enregistrer par la pertiel RVB out le signal du tuner ??
Je vais regarder sur mon Samsung mais comme j'ai 2 peritel dont 1 RVB ca devrait etre faisable ??

maintenant pour te repondre effectivement il n'est peut etre pas possible d'enregistrer en super qualite mais il vaut mieux avoir la possibilité d'enregistrer en qualite meme basse plutot que d'avoir un seul tuner et d'etre obligé de regarder la chaine que tu enregistre ...

Du coup le tuner TNT integré peut etre utile !!

Bref ....
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:34

Je confirme juste ce que viens de dire videokoy pour l'enregistrement d'un signal provenant du tuner integré (au moins pour le samsung R73) ... la sortie n'est pas en RGB ...

Pas top ca dis donc.

Ce qui veut dire que pour 2 chaine identique il vaut mieux enregistrer depuis le tuner externe si on a 2 tuner TNT ....
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message