Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PIONEER PDP436SXE ou PHILIPS 42 PF 9631 D

Message » 02 Juin 2006 18:38

Salut,
je parcours ce forum depuis quelques temps maintenant et je n'arrive pas à choisir parmis ces deux modèles.
Le pioneer possède 2 HDMI et une solide réputation de qualité d'image.
le philips n'a qu'une HDMI mais possède l'ambilight, quant à l'image vous n'en dites que du bien.
Pour moi la connectique est importante car je possède beaucoup d'appareils et je suis très exigant, voir très chiant, sur la qualité de l'image.
je cherche également de photos des menus/sous menus de chaque dalle pour me faire une idée des possibilté de la bête.
si vous aviez quelques infos afin de faire pencher la balance, je vous en serais très reconnaissant, car l'achat d'un tel appareil ne se fait pas tous les 6 mois.
Merci,
:wink:
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 03 Juin 2006 12:22

je crois que le phillips a 2hdmi, alors que le pioneer 436 sxe (le model avec tuner integré) n'en a que 1.(contrairement au 436 xde a tuner déporté qui lui a 2hdmi)

essaye de trouver un magasin ou les comparer, car personellement je préfere l'image pioneer aux autres (phillips9631 - panasonic px60 -etc) mais c'est loin d'etre l'avis de tout le monde!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 04 Juin 2006 13:30

Bonjour
je possede le pioneer 506fde,et mes voisins ont pris le phillips 9631d.
Je trouve que l'image du pioneer est beaucoup plus jolie que celle du phillips.
J'ai essaye d'aller leur regler mais rien y fait.
Meme avec mes reglages de rodage de dalle sur le pioneer, le phillips a cote est terne.
Ils commencent deja a regreter leur achat.
J'ai vu aussi sur le forum que certains trouvaient l'image du phillips bien,mais
honnetement si tu arrives a le comparer au pionner y'a pas photo.
@bientot
rapadural
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Jan 2004 2:16
  • offline

Message » 04 Juin 2006 14:20

Ok et merci pour ces premières réponses.
J'ai récuperer le manuel du philips cela me donne déja un idée des possibilités de l'appareil.
Je suis allé chez darty et boulanger pour comparer,mais les sources sont differentes et les réglages tellement mal fait qu'il est difficile de juger.
De plus, les vendeurs ne veulent pas naviguer dans les menus(je pense qu'ils ne connaissent pas le fonctionnement des appareils en détail).
Bref, il ne reste que vous pour ce faire une opinion...
:wink:
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 04 Juin 2006 17:35

Prend un Pioneer 436, il n'y rien de mieux, enfin pour moi...... il est plus cher mais quelle image ....
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 04 Juin 2006 18:10

Avec l'arrivée des pana TH42PX600, de l'hitachi 9700 et du philips 9631, pioneer est moins bien placé au niveau performance/prix.
Je ne pense pas que les 500,00 € d'écart soient justifiés. L'achat du pioneer est plus un achat passion .
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 05 Juin 2006 8:05

bonjour
quant on voie le pitoyable service apres vente de pana en France je pense qui vaux mieux se tourner vert une autre marque meme si cet un peux plus cher , car l'ecrant a bas prix cet bien , mais un bon sav cet mieux.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Juin 2006 10:29

rapadural a écrit:Bonjour

Meme avec mes reglages de rodage de dalle sur le pioneer, le phillips a cote est terne.
Ils commencent deja a regreter leur achat.

@bientot

C'est la 1re fois que j'entends dire que l'image du 9631 est terne et que quelqu'un regrete son achat . Je le posséde et je peux te dire que l'image n'est pas terne du tout, bien au contraire elle est bien lumineuse. Peut être un problème de réglage pour tes voisins.
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Juin 2006 16:05

c'est normal qu'il est trouvé les couleurs du Philips ternes puis que les Pio ont souvent tendance à les rendre "trop" intenses

c'est donc vraiment une question d'appréciation et d'habitude visuelle et, effectivement, je n'ai également pas encore entendu, ici ou sur Plasmareview, un seul forumeur se plaindre du 9631d ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 05 Juin 2006 20:38

Salut,
Aujourd'hui je suis retourné chez un autre Darty et à la fnac pour visionner d'autres images.
Après une démo faite chez darty evry, je doit avouer que le philips m'a impressionné pour la qualité de son image en TNT. concernant le pioneer, l'image est parfaite mais la difference de prix(900€) me laisse perplexe...
J'attends toujours vos remarques avant de me decider,
Merci de votre participation,
:wink:
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 06 Juin 2006 18:14

Salut,
pour les possesseurs du philips, est ce que la liaison HDMI provoque, comme avec les prises péritel, la commutation de la TV sur la source qui vient de se connecter. Si par exemple j'allume mon KISS DP600, le plasma va il commuter automatiquement sur la prise HDMI sur laquelle il est branché.
merci,
:wink:
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 07 Juin 2006 18:59

Salut,
je viens d'apprendre que la prise HDMI ne commutait pas le télé sur la source.
Du coup cela me pose un dilemme, car s'il faut aller chercher la source via le menu à chaque fois que l'on veut visionner un lecteur, (avec en plus à se poser la question: la source correspond à HDMI1 ou HDMI2?)c'est pas TOP.
Y a il une grosse différence entre une connection peritel RVB et une HDMI?
si la réponse est non alors le pioneer est mieux équipé coté connectique, non?
merci de votre aide,
:wink:
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message