Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9830

Message » 05 Juin 2006 20:39

bon bah c'est fait. livraison samedi matin.

1ers tests des samedi aprem apres angleterre-paraguay!!


merci à tous pour vos conseils, alfa, dadouhou et economaster aka "pusherman"!!




bonne coupe du monde à vous avec ambilight 2
nasir
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2006 15:03
  • offline

Message » 06 Juin 2006 15:56

zephyrin a écrit:
Le 9966 doit être à environ 1700€.

Pour 1700 € il y a plutot le 9967D le même que le 9966 mais avec le tuner TNT inclus
:wink:


Ben actuellement sur les terres Helvétiques on trouve le 9830 à € 1873.- !!!!
et j'ai un ami qui l'a acheté il y a 3 semaines maintenant et qui a réussi à l'avoir pour € 1822.- TTC.

Donc 100 à 150 euros de différence vallent bien un ptit plus pour le 9830 non?

Sinon la connectique du 32PF9830 moi je la trouve très très bien. Rien à reprocher là dessus.
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juin 2006 18:23

Félicitation nasir pour ton achat, le foot sur cette télé avec ambilight c'est fait rever tes amis et surtout toi!!!!

Bonne coupe du monde à tous, vive le foot et vive la france (l'équipe de france)!!!!!!!!!! ;-)
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 06 Juin 2006 20:15

Trop tard, je viens juste d'avoir le 9966... pour 2000€ en belgique... mais j'en suis très content!!!!
Domi26
 
Messages: 123
Inscription Forum: 20 Mai 2005 15:38
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:44

Salut,

je viens de parcourir des docs philips sur le pixel plus version 2 HD et 3 HD. J'ai pas tout compris hormis une différence de traitement sur 10 bits, un boost des contrasts et une meilleure gestion de l'eclairage.

Par contre, j'avais cru comprendre que pour le pixel plus 2 HD, il n'etait plus actif lorsqu'on envoyais une source supérieure à du 576p, ou alors j'ai mal compris et il ne s'agit que de l'upscale qui est inactif dans ce cas.

Dans la doc sur le PP+2HD, tous les filtres ont l'air fonctionnels meme qd le signal est du 720p ou du 1080i. C'est le PP+2 qui est un peu largué car il fait un downscale de la source en 576p et un upscale en 720p ensuite.

J'ai meme lu que pour visionner un DVD, il valait mieux passer par une entree peritel que par l'entree HDMI. Bref, je suis un peu largué sur ce coup là. :o :o

Si un d'entre vous a tout compris au PP+2HD et qu'il se sent l'envie d'expliquer son activité en fonction de la source (definition) et de l'entrée utilisée (HDMI, DVI, YUV, Peritel), ça me rendrait bien service.

Merci d'avance.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:50

Ah pis tant qu'à abuser, dans quelles conditions le DNM s'active ou se desactive ? (resolution de la source, type d'entrées. Il semble que pas mal de monde désactive le DNM (ou le met au mini). C'est si pourri que ça ? Le DNM est lié au PP+2HD et si oui, comment. Peut on avoir l'un sans l'autre ? Que de questions. :lol:
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 06 Juin 2006 22:24

Bonsoir à tous,

J'ai deux petites questions à poser aux experts du 32PF9830:
Comment activer ou désactiver le DNM (je ne trouve pas l'option dans les menus)?
Cet écran est sensé être doté du PP+2 HD, or dans les menus il n'apparait que l'option numérique PP+2. Est-normal?

Merci pour vos réponse.
Guyom
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Mai 2006 22:10
  • offline

Message » 07 Juin 2006 20:19

et oh, les pros du PP2+HD !!!
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 10 Juin 2006 13:12

Economaster a écrit:Félicitation nasir pour ton achat, le foot sur cette télé avec ambilight c'est fait rever tes amis et surtout toi!!!!

Bonne coupe du monde à tous, vive le foot et vive la france (l'équipe de france)!!!!!!!!!! ;-)



putain je suis en panique!!! je viens de recevoir mon écran ce matin. a premiere vue, il avait l'air mortel, l'ambilight est vraiment un plus, les couleurs sont belles etc...


PAR CONTRE, et là Economaster je capte pas comment ca peut bien le faire chez toi, j'ai maté la rediff d'Allemagne-Costa Rica ce matin sur Canal + Sport et l'image est affreuse!!!!!!!!!! :x :(

sans déc, je peux pas regarder plus de 2 minutes, sur les plans larges, dès qu'un joueur fait une passe, il y a des gros ralentissements et le ballon fait une trainée floue... j'ai vu des images de tennis sur l'équipe Tv, pareil c'est pas regardable!! la bande d'info qui passe aussi sur cette chaine est super floue....

rassures moi mon ami pcq je suis trop véner la, doit y aboir qqch qui est mal reglé mais j'ai l'impression d'avoir tout fait
pixel 2+ activé
définition reglée à 3 ou 4



j'ai un autre souci, la membrane droite des HP grésille à mort, à savoir dès que je monte le son à plus de 50, ça sature coté droit, si je passe la balance 100% à gauche (-10) , ca passe.. mais j'entends encore un peu de grésillement à droite, bizarrement..



je l'ai acheté lundi chez Darty, je crois que je peux le faire échanger sans problème, mais ça réglera tjrs pas ces soucis de définition sur les images mobiles... il a bien le DNM cet écran nan????
nasir
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2006 15:03
  • offline

Message » 10 Juin 2006 13:59

précision : je faisais ces tests en p+2 et movie+, c'est effectivement très mauvais. j'ai testé le mode standard et ca passe un peu mieux.
mais j'arrive tjrs pas à me débarrasser de cette désagréable impression de flou, j'ai franchement l'impression de mater un divx compressé...
nasir
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2006 15:03
  • offline

Message » 10 Juin 2006 14:27

Baisse la définition à 0 ou 1... Quant tu monte la définition ca fait du flou!!!
Ensuite ne fait pas tes tests sur le foot car la qualité envoyé ne vaut rien. L'encodage ne doit pas etre bon (précision je suis en tnt). Mais c'est vraiment bon par rapport au herzien.

Je sais que les séries américaines récentes (experts, nip tuck... derniere saison) permettent de voir au mieux la qualité de l'image, l'encodage est meilleure et je pense que c'est mieux pour ce faire une idée.

Pour ton pb de son, moi je n'ai pas de gressillement quand je test, mais je passe exclusivement par le kit logiteck pour le dolby digital ou le prologic quand la chaine ne diffuse pas en 5.1. Je n'ai pas le recul sur ce sujet pour te dire quoi faire.

edit: option numérique: standart: px+2 sans dnm, movie +: le dnm au mini, pixel+; dnm au max, pour moi je suis en pixel+ et c'est du bon car pour le foot le dnm ne fait pas de trace.
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 10 Juin 2006 14:56

Salut,

bon, j'ai reçu le 32pf9830 ce matin et je l'ai un peu essayé.

Passons rapidos sur le hertzien : je suis tres agreablement surpris. Je m'attendais à pire.

1er test DVD avec Star Wars III : la claque :o :o

Ce LCD est une pure merveille. Je suis absolument comblé et ravi.

Je voudrais remercier ceux qui ont mis des posts sur ce LCD et qui m'ont décidé à le choisir.

Je ferai un CR avec photos un peu plus tard. Je retourne m'amuser avec mon nouveau jouet.

Encore merci !!! :P :P :P
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:16

@Eco, je viens de comprendre, t'as canal sur ta freebox??
je mate angleterre-paraguay à l'instant : sur m6, impec; sur canal, c'est la m....
ca me saoule un peu pcq je voulais mater tous les matches sur canal au lieu de tf1/m6 et leurs commentateurs flagadas

en gros j'ai l'impression que l'écran ne gere pas tres bien le flux freebox, est ce que t'as remarqué ce genre de ralentissements qd tu matais des matches sur ta bobox?? pcq c'est plutot bizarre, l'image est plus nette avec la freebox mais ne fait pas un seul ralentissement sur le hertzien... :(
comprends pas.....


je vais recevoir la freebox HD d'ici qq jours, tu crois que le fait de passer par la HDMI résoudra ce souci?

j'ai pas encore fait les tests sur DVD, PS2 etc.. mais il faut absolument que je résolve ce problème, les matches de foot sur canal etant quasiment l'utilisation principale que je fais de la TV. m'acheter un ecran à 2200 pour le mondial qui ne marche pas terrible sur les retransmissions ca me fait un peu mal..



bob, ton DVD est branché sur HDMI ou tu es passé par la péritel classique??

merci
Dernière édition par nasir le 10 Juin 2006 17:27, édité 1 fois.
nasir
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2006 15:03
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:54

Je n'ai pas canal sur la free et pour tout dire elle n'est même pas brancher sur la télé (péritel trop courte et j'ai eu la fleme de me bouger pour brancher tous ca)....
As tu reglé la définition? Moi je suis à 0 et je trouve que c'est le mieux....
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 10 Juin 2006 17:48

Salut Nasir,

le DVD branché sur peritel. Résultat absolument bleufant. Je pensais changer de lecteur. Ben là, c'est pas la peine. Le résultat est vraiment nickel.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message