Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql et 62 invités

Renseignement pour faire une CG dissipateur peigne

Message » 07 Juin 2006 19:01

Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre vous je me lance dans la construction d'un Zenquito, je regardais les tarif pour les dissipateur peigne... c cher :roll:
j'ai lu sur un autre post que la societé ARCEL fabriquait des dissipateur vendu en barre de 1500mm, il se trouve que j'habite lyon et de plus je suis serrurier donc je peux aussi trouver facilement de l'alu et le couper sur mesure.

http://www.arcel.fr/pdf/fr/doc/AR300_fr_v1.0.PDF

je me proposerait bien pour un CG mais je ne sais pas comment faire.

Cordialement.
Jerome
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 07 Juin 2006 20:06

Je suis intéressé, mais la découpe ne suffit pas, il faut "casser" les angles, fraiser les bases et anodiser le tout...

Et prévoir aussi les fonds et couvercles et faces avant (simples plaques rectangulaire d'alu, mais avec le fraisage correspondant dans les radiateurs). La face avant étant si possible de 10mm à angles arrondis.

Bref, il y a du taff
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 07 Juin 2006 20:08

il parle de radiateurs.. pasde caisse il me semble.. non?

moi je suis partant.. je suis à 10 bornes de chez toi... dc on enreparlera plus qd on va se boire un coup un de ces 4 ;)

je suis interressé.. @++
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 07 Juin 2006 20:18

Bah, les radiateurs, tu mets 4 plaques d'alu vissées dessus, et tu as ton boitier coomplet... ;)

Sinon, même pour les radiateurs seuls, même non anodisés, je suis intéressé.

Je pense demander 2x20cm et 2x10cm

Pour indication, la barre de 1500mm vaut 192€HT donc 228€TTC
15,18€TTC les 10cm, la coupe en plus.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 07 Juin 2006 20:27

pour la decoupe des dessipateur la societe Arcel peut s'en occuper de meme pour les faire anodiser. A definir suivant les personnes interesser.

Autrement pour les face, couvercle, fond pas de probleme speciale, je voulais juste dire que vu que je travail dans un serrurie, je pouvais aussi avoir l'alu moins cher.
je peux commander une(des) tole alu et les couper au cote de chacun

Faut il devenir membre pour pouvoir faire une CG sur le forum ???

Cordialement :D
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 07 Juin 2006 20:43

IV - Règles liées à l'organisation de Commandes Groupées



7-1 Définition générale

On désigne sous l'appellation «Commande Groupée» la mise en commun de moyens et de personnes afin d'obtenir de meilleures conditions d'achat un produit ou un service du fait d'un nombre important d'acheteurs.

7.2. Responsabilité de l'association HomeCinema Francophone

Le site homecinema-fr.com n'offre que le support électronique de son site pour la tenue et le suivi de ces « Commandes Groupées » et ne peut en garantir l'intégrité du déroulement ni la qualité du produit proposé.

7.3 Conditions d'ouverture d'un fil de discussion pour l'organisation d'une «Commande Groupée»

- il faut que l'organisateur de la "Commande Groupée" soit membre de l'association
- l'organisation d'une "Commande Groupée" est subordonnée à l'approbation préallable du modérateur des «Commandes Groupées»
- la demande de lancement d'une "Commande Groupée" devra justifier que le produit proposé est réellement innovant par raport au marché du Home-Cinema ou de la Hifi ou que c'est un composant pour DIY ou un produit de de faible valeur marchande ( ~150 euros ). Une "commande groupée" avec comme unique objectif d'avoir "un prix" sur un produit manufacturé disponible dans le commerce sera systématiquement refusée.
- l'organisateur devra aussi garantir que le produit n'est pas déjà distribué dans la "sphére" HCFR ( = les pays francophones : France, Suisse, Belgique, ... ) ou que s'il l'est, la «Commande Groupée» a l'aval du distributeur/importateur
- aucun fil de discussion au sujet d'une "Commande Groupée" interne ou externe ne devra être initié dans un forum public ( Audio, Video, Hifi, ... ).

7.4 Déroulement de la "Commande Groupée"

- si la "Commande Groupée" est acceptée, le modérateur ouvre un fil de discussion dans le forum dédié pour le déroulement de celle ci.
- chaque "Commande Groupée" doit respecter tout au long de son évolution la charte des forums, et en particulier les points suivants :
* absence de prix négocié "en clair" sur les forums
* respect de la correspondance privée (les correspondances privées MP et e-mails ne pourront être rendues publiques sur les forums du site)
* pas de "racolage" commercial
- un revendeur qui souhaite répondre pour faire une offre dans le cadre d'une "Commande Groupée" déjà lancée devra impérativement contacter en privé ( mp ou mail ) l'organisateur désigné de celle ci. Il ne devra en aucun cas poster sa proposition en direct sur le forum.
- l'organisateur de la "Commande Groupée" se chargera du bon déroulement celle-ci et en assumera la responsabilité. Il s'engage néanmoins à communiquer aux responsables du forum, si ceux ci le demandent, toutes les informations disponibles sur la "Commande Groupée" en cours ( nombre d'inscrits, fournisseurs contactés, etc ).

7.5 Les "Commandes Groupées" externes

- il sera créé dans le forum dédié aux "Commandes Groupées" un post it verouillé informant des CG qui pourrait être organisé sur d'autres sites
- le post-it est mis à jour par le modérateur à qui l'information doit être transmise
- les discussions sur ces "Commandes Groupées" se font sur le site qui les organisent et en aucun cas sur HCFR.

Oui, tu dois être membre de l'association HCFR.
Pour ma part, je n'ai pas hésité un instant ;)

Et pour finir de préciser, il y a une section dédiée aux CG.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 07 Juin 2006 20:50

ok merci Maousse
je vais faire le necessaire pour devenir membre.
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 07 Juin 2006 20:50

si la CG se fait je serais interessé. donc a voir!
a+
steph
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 20:51

jerome 69600 a écrit:ok merci Maousse
je vais faire le necessaire pour devenir membre.
Super! :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 07 Juin 2006 21:06

Bonsoir jerome
Bien sur que c'est interressant :D vers Lyon en plus, j'y passe une semaine en Octobre tout les ans.
En gros tu propose les radiateurs, voir les tôles pour un boitier de ZENQUITO le tout sous forme de CG, là faut voir avec le "modo" maverick, je crois.

Tu devrais interresser pas mal de monde, on doit être une vingtaine en ce moment à faire un Zenquito et je pense que la partie mécanique n'est pas la plus simple à réaliser, de plus le prix des boitiers de qualité est assez élevé.
Je vais suivre ce thread, un de plus :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 07 Juin 2006 21:19

Je suis aussi intéressé a priori. J'ai déjà défini les cotes de mon boîtier et j'ai même trouvé les radiateurs ad hoc, mais cette CG a l'air pleine d'opportunités. :wink: :wink: Les plaques d'alu m'intéressent bien aussi...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 23:03

Salut,
Je suis intéressé mais seulement pour des plaques d'alu!
Merci
Arnaud
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 07 Juin 2006 23:06

ok je vous tient au courant.

Jerome.
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 08 Juin 2006 9:23

:)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 08 Juin 2006 9:47

jerome 69600 a écrit:pour la decoupe des dessipateur la societe Arcel peut s'en occuper de meme pour les faire anodiser. A definir suivant les personnes interesser.

Cordialement :D


Oui mais là le prix augmente pas mal !
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message