Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le post des tests dédiés aux LCD Full HD

Message » 07 Juin 2006 15:31

Bonjour,

Comme je suis à la recherche du Full HD idéal, J'ai créé ce post pour y recenser tous les tests qu'on peut trouver sur les LCD Full HD, qui commencent à arriver sur le marché. Vu l'investissement que représente un LCD, et les offres HD qui commencent à fleurir, je pense que c'est ce type de LCD qu'il faut acheter aujourd'hui, surtout quand on voit un Toshiba Full HD 42" qu'on peut trouver au prix de 2600 Euros...

Je commence donc la liste, et je compte bien sur vous pour l'enrichir !


lesnumeriques.com
Acer AT3705-MGW : http://www.lesnumeriques.com/article-265-1166-38.html
Thomson 37LB330B5 : http://www.lesnumeriques.com/article-265-1167-173.html

Les années laser mai 2006 : Acer AT3705
Pour : prix, connectique, compatibilité 1080p
Contre : Rendu des noirs, entrées numériques capricieuses, manque de piqué en analogique

Les années laser mai 2006 : Thomson 37LB330B5
Pour : compatibilité 1080p, zoom activable sur tout type de source, HD super
Contre : prix, niveau de noir élevé, contour sur sources SD, pas de TNT

Home ciné DVD juin 2006 : comparatif Philips 42PF9830, Thomson 42LB330B5, Toshiba 42WLG66
Ergonomie : pas de PIP/PAP pour le tosh mais un filtre MPEG efficace pour attenuer les effets de compression. USB et lecteur de carte sur les autres. Port ethernet sur le philips.
Connectique : le tosh est premier grâce à ses 2 HDMI, 1 sub-D15 et un port CI pour les futurs chaines TNT payantes, mais pas de sortie numérique dolby.
Son : Thomson est devant haut la main, les 2 autres étant "normal", le mode stéréo étant ce qui convient le mieux à ces derniers. Aucun n'a d'entrée "Center in" pour l'enceinte centrale d'un home cinéma.
Image : noirs "bouchés" plus importants sur les thomson et philips. Colorimétrie : tons chairs / ciel impec sur le tosh et le thomson, le philips tirant un peu sur le jaune. Le tosh est super pour les sources SD, puis vient le thomson (dont le désentrelacement doit être basculé manuellement), le philips quant à lui laissant apparaître quelques marches d'escalier ou des contours qui se cisaillent, mais son circuit de compensation du mouvement est le plus efficace. En HD, le tosh est très légèrement moins bon que les 2 autres, mais le thomson affiche une très légère rémanence.
Conclusion : avantage au tosh pour son prix, et ses bons résultats dans l'ensemble.


A compléter...
Dernière édition par franky13 le 08 Juin 2006 14:19, édité 1 fois.
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 07 Juin 2006 16:26

J'ai vu avec mes petits yeux... et mes impressions rapides sont :

- Le 37 Pouce Philipps : il me plait bien, à part peut être pour sa colorimétrie qui m'a semblé un peu bizarre, mais j'ai pas pu jouer avec les réglages. Son prix est trop élevé pour je craque.
- le 37 Pouces Acer : alors lui, aucune chance qu'il rentre dans mon salon, la fluidité n'est pas au rendez vous
- le 42 Pouces Tosh : Colorimétrie et luminosité intéressante, mais son faible taux de contraste me convient pas. Je trouve l'image plate et un petit peu floue par rapport au Philipps.

pour l'instant, en attente... des nouvelles sorties.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:22

Vous ne pensez pas que c'est "un peu" redondant avec ce post :

Toutes les dalles TRUE/FULL HD: 1920 X 1080p

:-?
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 07 Juin 2006 22:33

un test de plus pour l'Acer
ACER AT3705-MGW : un pavé dans la marre
le titre est tiré du célèbre site de TOMshardware
à l'adresse ci contre
http://www.tomshardware.fr/acer-at3705- ... 199-1.html
NOE
 
Messages: 381
Inscription Forum: 04 Juin 2002 13:45
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2006 0:07

Petit test dans les années laser juin 2006 : Toshiba 42WLG66
Pour : désentrelacement, HD
Contre : pas de sortie numérique (TNT), un peu de bruit vidéo
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message