Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

besoin de conseil pour achat casque

Message » 08 Juin 2006 0:31

Dit toi tout de même qu'il est très peu probable que tu ne sois pas déçu

-------> Il faut comprendre

Dit toi tout de même qu'il est très peu probable que tu sois déçu.

------------------
Désolé, il commence à se faire tard ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 08 Juin 2006 7:45

Darth_VDB a écrit:le DT 880 et le Senn 600 sont des casques plutôt neutres (le Dt880 privilégiant l'aigue et le HD600 le grave) alors que le HD 650 privilégie le plaisir et la spatialisation sur la neutralité.

Tient nous en tous cas au courant de tes choix !!!

Bonne écoute :wink:


On peut difficilement dire que le hd600 est neutre — et pour moi, le registre grave reste brouillon (il est possible que le 650 fasse mieux, surtout rodé et bien associé, mais il lui ressemble beaucoup).
A mon avis, le Beyer a un aigu qui file haut sans devenir fatiguant (j'avais trouvé les Sony peu à mon goût à ce point de vue — mais peut-être que l'association avec Amity en faisait trop justement!).
Le Sennheiser présente un médium très en avant — ce qui fait que les voix, les instruments du quatuor etc sont vraiment réussis. Mais il reste un peu sombre.
Il faudrait que j'emprunte — longuement — un Ergo 2, histoire de voir si ma petite hypothèse, qu'il cummule les avantages de deux sans présenter leurs inconvénients ne serait pas totalement absurde.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juin 2006 10:05

dub a écrit:Le Sennheiser présente un médium très en avant — ce qui fait que les voix, les instruments du quatuor etc sont vraiment réussis. Mais il reste un peu sombre.


C'est principalement ce que j'écoute comme musique : musique de chambre et beaucoup de musique vocale (sacrée et profane). D'où mon intérêt vers le Sennheiser.
Mais le côté aéré du Beyer me tente pas mal aussi. J'ai peur que le Senn ne soit trop "mat".

dub a écrit:Il faudrait que j'emprunte — longuement — un Ergo 2, histoire de voir si ma petite hypothèse, qu'il cummule les avantages de deux sans présenter leurs inconvénients ne serait pas totalement absurde.


Oh oui, emprunte, emprunte.
Ou même mieux, achète..
Et tiens-nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Juin 2006 10:19

roland_de_lassus a écrit:Oh oui, emprunte, emprunte.
Ou même mieux, achète..
Et tiens-nous au courant :wink:


Pas tous les casques — et pas le même jour!

Je verrai cet été si j'ai l'occasion d'emprunter… Et si ça vaut la peine par rapport au Jecklin 1 (lequel propose déjà un compromis que je préfère autant au hd600 qu'au Beyer, pour ma part).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juin 2006 10:37

dub a écrit:....Je verrai cet été si j'ai l'occasion d'emprunter… Et si ça vaut la peine par rapport au Jecklin 1 (lequel propose déjà un compromis que je préfère autant au hd600 qu'au Beyer, pour ma part).

Moi, ce qui m'a toujours gêné aux Jecklin Float, c'est l'ergonomie.
Avoir ce truc déposé sur la tête..
J'ai l'impression que tu ne peux même pas éternuer sans avoir le casque sur les genoux...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Juin 2006 11:14

hello

quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre un 770 pro et un 770 "tout court" chez beyer, ainsi que la différence entre un 990 pro et un 990 ?
j'ai regardé les caractéristiques techniques pour les deux types de 990, et ce sont les mêmes !

merci :)
à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 08 Juin 2006 13:45

les "tout court" sont les modèles hifi

:wink:
Dernière édition par Micromegas85 le 08 Juin 2006 14:00, édité 1 fois.
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 08 Juin 2006 14:00

heu oui... mais, et alors, les différences ?
c'est juste l'esthétique et la mention "hifi" ? ou bien certaines données techniques changent ?
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 08 Juin 2006 14:02

il y a l'aparence qui change

en plus de sa les modèles pro presente un cable pas tout à fait agreable: ça ressemble à du cable téléphone ! mais niveau caractéristique audio c'est identique je pense ...

:wink:
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:36

arno_ a écrit:hello

quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre un 770 pro et un 770 "tout court" chez beyer, ainsi que la différence entre un 990 pro et un 990 ?
j'ai regardé les caractéristiques techniques pour les deux types de 990, et ce sont les mêmes !

merci :)
à+
arno


Le DT770 se fait en femré, 250 ohms, 96dB de pression (je ne me souviens pas de l'avoir vu en modèle ouvert

http://www.thomann.de/thoiw9_beyerdynam ... dinfo.html

Le DT990 pro présente les mêmes caratérisitques et se fait en casque ouvert:
http://www.thomann.de/thoiw9_beyerdynam ... dinfo.html

Le dt990 éd. 2005:
http://www.thomann.de/thoiw9_beyerdynam ... dinfo.html

a les mêmes caractéristiques — mais un certain nombre de détails internes ont été modifiés d'après ce que disent les infos de chez Beyer (câblage etc)…


roland_de_lassus a écrit:Moi, ce qui m'a toujours gêné aux Jecklin Float, c'est l'ergonomie.
Avoir ce truc déposé sur la tête..
J'ai l'impression que tu ne peux même pas éternuer sans avoir le casque sur les genoux...


Il faaut éviter de le porter quand tu fais la lead guitar dans Statu Quo :lol: — non: en fait je trouve ça très agréable — pas lourd et très pratique quand on porte des lunettes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:58

dub a écrit:.. en fait je trouve ça très agréable — pas lourd et très pratique quand on porte des lunettes.


Pour les lunettes, pas de soucis : j'ai tendance à fermer les yeux qd je fais des écoutes au casque.
Les lunettes sont moins utiles ds ce cas là... :)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Juin 2006 16:46

roland_de_lassus a écrit:
dub a écrit:.. en fait je trouve ça très agréable — pas lourd et très pratique quand on porte des lunettes.


Pour les lunettes, pas de soucis : j'ai tendance à fermer les yeux qd je fais des écoutes au casque.
Les lunettes sont moins utiles ds ce cas là... :)


1/ je lis souvent en écoutant
2/ même les yeux fermés je vois flou! :lol:

Sérieusement: en fait, c'est à mon goût l'un des casques les plus agréables à porter parmi ce que j'ai. Pas autant que le k1000 (reposant sur les tempes), mais presque:
le poids reposant sur le haut du crane est très bien équilibré. Il donne un peu chaud, certes, mas pas tellement plus qu'un Senn ou un Akg etc.
Les images ne donnent pas cette impression là — mais à l'usgae on s'y fait.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juin 2006 20:47

merci dub pour ces précisions :)

j'ai fais quelques recherches de mon côté également

le dt880 et le dt990 nouvelles versions semblent très bien, mais sont au-dessus de mon budget, puisqu'ils frisent les 300€

le dt990 pro dans les 150€ lui est dans le cadre fixé., en 250 ohms ça ne demanderait pas un ampli trop costaud si j'ai bien compris
le hd595 semble aussi intéressant, avec une impédance un peu batarde : 50
le akg k501 semble bien aussi, mais le confort est peut-être un peu en dessous ? (de mauvais souvenirs avec un vieil akg semblant basé sur le même système d'arceaux)

plutôt donc un casque ouvert ou semi ouvert, dans les 150 €, avec une réponse en fréquence large et si possible linéaire (c'est pour ça que le dt 880 me tente bien aussi :mdr: )

c'est pas gagné... :)

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 08 Juin 2006 21:01

ouhla , ca squate mon post ici.

j'ai recu mon dot2 , mais pas encore le bayer , alors j'ecoute encore sur mon thomson.

la differance est pas enorme entre mon denon de cinema (A10se) en mode direct et le dot2 , sauf que je ne suis plus obligé de mettre le son a fond a cause de l'impedance.

faut dire que le thomson a bcp de defauts , bcp de brillance dans les aigus , un medium fade , et des graves ronflants. impossible de comparer les amplis avec un casque pareil.

encore un peu de patience.......
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 08 Juin 2006 22:43

josselin_baumont a écrit:ouhla , ca squate mon post ici.

j'ai recu mon dot2 , mais pas encore le bayer , alors j'ecoute encore sur mon thomson.

la differance est pas enorme entre mon denon de cinema (A10se) en mode direct et le dot2 , sauf que je ne suis plus obligé de mettre le son a fond a cause de l'impedance.

faut dire que le thomson a bcp de defauts , bcp de brillance dans les aigus , un medium fade , et des graves ronflants. impossible de comparer les amplis avec un casque pareil.

encore un peu de patience.......


Bonjour Josselin !!!
L'ampli a besoin de 15-20 heures de rôdage pour avoir un très bon son..... Il faut aussi le laisser chauffer une demi heure avant de l'utiliser.

Avant de le recevoir, je pensais que tout ça avait surtout un impact psychologique plus que sonore, mais en fait pas du tout !!! Laisse le tourner une demi heure, et ensuite écoute : tu entendras la différence !!!

Bonne écoute !!!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message