Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, fernous, gwen35, le touriste, mariofan de triangle, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1215 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma femme me trompe !

Message » 08 Juin 2006 0:03

Re-bonsoir,
Les premiers essais avec le NAD C 370 viennent de ce terminer.
première constatation, ça marche nettement mieux qu'avec ma config Atoll, enfin ça respire :D , les voix sont là et bien là, les morceaux "dynamique" sont joués avec beaucoup plus de présence et de vigueur, même si ce n'est pas encore tout à fait cela, à mon avis (et ce n'est que mon avis) je verrais bien un pur classe A bien péchu pour tenir et remuer ces membranes en Aérogel.
On a également tenté le coup (pour le fun) avec un Kora 90 première génération, le SI, bon ben voilà quoi, c'est pas fait pour, la volonté est là mais on se rend bien compte que l'ampli est trop court en courant.
Un gros problème se révele à nous lors de cette séance d'écoute, ces jumelles n'aimerais à prioris pas trop les espaces modestes, et ma pièce mesure moins de 20 mètres carré (disposé de plus en L), résultat ça réverbe à mort et si l'on reste à bas régimes on dirait que la musique reste comme collée au enceintes :-? .
On n'y a passé 5 bonnes heures pour cela, et pour écluser par la même occasion trois bouteilles de champagne (c'est la région qui veux cela, mais enfin je vous rappelle que l'écoute c'est faite à deux, quelle déchéance :oops: ) et après demain est prévu la visite d'autre de mes amis avec un classe A Vincent ,un ensemble rotel 972, un ensemble préamp amp Audiotec (une rareté), et peut être un ampli en prêt faut voir.
Sinon merci de vos conseils.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Juin 2006 1:12

éventuellement, un p'tit coup de Magic CD: si elles n'y ont jamais eu droit, ça va les réveiller un peu, même si beaucoup utilisées, et sortir des graves plus déliés à bas volume. Mais avec les précautions d'usage. Ca pourra aussi aténuer les résonnances des graves, mais je pense aussi que la pièce est trop petite.
Gros hic: le Magic CD vaut presque la moitié des enceintes! :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Juin 2006 3:48

bizarre que l'écoute ne s'améliore pas après 3 bouteilles de champagne :wink:
peut-etre du champomy :lol:
sinon pour une paire d'enceintes à 100 euros il faut un ampli à la hauteur; le T-Amp :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 08 Juin 2006 9:16

T-Amp connais pas, ce ne serais pas du numérique, combien cela coute une petite bête comme cela ?
Le magic CD serais profitable même si les membranes sont rodéees ?
sinon, que produit le magic CD ? de la musique ou des sons particuliers ?
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Juin 2006 16:26

le Magic CD peut faire sortir des sons en plus, dans la mesure ou plusieurs plages du CD font des sons qui vont au delà des fréquences habituelles de la musique, en graves et aigus, à de forts niveaux de courant malgré le relativement faible volume sonore.
Ce faisant, les enceintes sont beaucoup plus à l'aise en limite de leur plage de fréquence, ayant été entrainées et poussées à aller bien plus loin. c'est surtout remarquable pour le grave.
Ce sont des sons fabriqués en labo, des fréquences aléatoires dans différentes largeurs de bande de fréquence, centrées sur différentes fréquences.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Juin 2006 17:25

Bon, ben, direction Emmaûs, vu que la chance est mon amie, qui sait...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 08 Juin 2006 20:42

Merci pour la réponse.

J'ai obtenu des renseignements complémentaires auprès des préposés d'Emmaüs concernant la provenance de mon matériel.
Ces enceintes appartenait à un monsieur de 72 ans qui vint de rendre son extrait de naissance, cette personne passionné de Hi-fi a toujours possédé du matériel dirons nous de qualité (Elipson du genre R2D2 (je ne connais pas la véritable référence), table de lecture Thorens et Garrard, ampli MC Intoch, panneaux quad et autre...
Sa veuve, que sa passion audiophile toujours passablement gonflé, n'a pas attendu longtemps avant de faire débarrasser le plancher à tout le matériel collection de disque noir comprise.
elle (la veuve) c'est répandue en confidence auprès de ces déménageurs de fortune, qui n'ont eu aucun mal à fourguer les disques et la collection de vieilles radio.
Quant au enceinte "très moche et vraiment trop encombrante", et ben elle font mon bonheur !
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Juin 2006 9:58

Et dire que certains prétendent que la femme est l'avenir de l'homme :roll: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 09 Juin 2006 10:22

bluk bluk je te confirme que ton problème vient de la pièce : autant des offrandes sont très à l'aise dans 20m2 avec une amplification modeste ( mais de qualité faut pas déconner non plus :lol: ) , autant des grand opéra demande une pièce de mini 35m2 ( mais alors mini ) et une amplification beaucoup plus sérieuse au niveau courant ;)

le magic disc n'y changera rien !

je t'aurais bien fait l'échange avec mes offrandes mais comme je monte sur paris , c'est foutu pour les 40m2 de salon ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

BAZARDAGE

Message » 09 Juin 2006 10:23

Dire que c'est peut ètre ce qui pends au nez de certains d'entre nous non WAF-compliant. :-?
Plaiboi
 
Messages: 158
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:29
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Juin 2006 12:20

Un déménagement est prévu dans les deux ans au plus tard, ce sera l'occasion d'acquérir une pièce d'écoute digne de ce nom, d'ici là je tacherais d'être patient. :(
En ce qui concerne l'avenir de l'homme, ma propre femme était convaincu (en un seul mot s'il vous plait) d'être en présence de haut parleur de sonorisation pour Auto tamponneuse. :-
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Juin 2006 15:10

grand x a écrit:le Magic CD peut faire sortir des sons en plus, dans la mesure ou plusieurs plages du CD font des sons qui vont au delà des fréquences habituelles de la musique, en graves et aigus, à de forts niveaux de courant malgré le relativement faible volume sonore.
Ce faisant, les enceintes sont beaucoup plus à l'aise en limite de leur plage de fréquence, ayant été entrainées et poussées à aller bien plus loin. c'est surtout remarquable pour le grave.
Ce sont des sons fabriqués en labo, des fréquences aléatoires dans différentes largeurs de bande de fréquence, centrées sur différentes fréquences.


Je m'escuse mais c'est n'importe quoi. La musique va de 20Hz à 20kHz pour ce que nos pauv oreilles peuvent en capter. Comme le format CD est limité a cette plage de fréquence, le magic CD n'ira rien rendre au dela! Si le niveau est faible, il est faible, le courant n'a rien a voir la dedans.ça risque d'etre dangereux d'envoyer dans les enceintes 20 kHz au même niveau que ce que l'on rencontre avec les fréquences autour du bas medium dans un enregistrement naturel: exit le tweeter qui pourra tenir 25 W au mieux: même si on n'entend rien, la bobine risuqe de griller, c'est tout!
C'est combien un magic CD? 50 euros? Enfin, si c'est ecrit "magic" dessus....ça doit faire apparaitre les sous dans la poches de ceux qui le vendent, ça doit etre pour ça.
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 09 Juin 2006 15:36

oso a écrit:
grand x a écrit:le Magic CD peut faire sortir des sons en plus, dans la mesure ou plusieurs plages du CD font des sons qui vont au delà des fréquences habituelles de la musique, en graves et aigus, à de forts niveaux de courant malgré le relativement faible volume sonore.
Ce faisant, les enceintes sont beaucoup plus à l'aise en limite de leur plage de fréquence, ayant été entrainées et poussées à aller bien plus loin. c'est surtout remarquable pour le grave.
Ce sont des sons fabriqués en labo, des fréquences aléatoires dans différentes largeurs de bande de fréquence, centrées sur différentes fréquences.


Je m'escuse mais c'est n'importe quoi. La musique va de 20Hz à 20kHz pour ce que nos pauv oreilles peuvent en capter. Comme le format CD est limité a cette plage de fréquence, le magic CD n'ira rien rendre au dela! Si le niveau est faible, il est faible, le courant n'a rien a voir la dedans.ça risque d'etre dangereux d'envoyer dans les enceintes 20 kHz au même niveau que ce que l'on rencontre avec les fréquences autour du bas medium dans un enregistrement naturel: exit le tweeter qui pourra tenir 25 W au mieux: même si on n'entend rien, la bobine risuqe de griller, c'est tout!
C'est combien un magic CD? 50 euros? Enfin, si c'est ecrit "magic" dessus....ça doit faire apparaitre les sous dans la poches de ceux qui le vendent, ça doit etre pour ça.


Tu devrais relire avant de poster la bande passante du CD c'est 44 Khz en haut...par ailleurs tu confonds musique et audition en ce qui concerne les 20 khz... Le magic CD envoie donc des infos via l'ampli aux enceintes que tu n'entends pas... mais qui interviennent dans le rendu des harmoniques...

Je dis ça sans prétention mais avant de démonter un appareil, un produit vérifie que tu ne te couvres pas de ridicule face à un type comme JMR qui a du concevoir sa première enceinte à un moment où tu ne devais pas encore faire tes lacets tout seul :roll: ...

25 W dans un tweeter en continu pour qu'il grille, tu as de l'imagination... Qui envoie 25 W dans un tweeter...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 09 Juin 2006 15:37

Je dis ça sans prétention mais avant de démonter un appareil, un produit vérifie que tu ne te couvres pas de ridicule face à un type comme JMR qui a du concevoir sa première enceinte à un moment où tu ne devais pas encore faire tes lacets tout seul ...


C'est le syndrôme Brice de Nice, tient comme OSO :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 09 Juin 2006 15:55

Icelade a écrit:
Je dis ça sans prétention mais avant de démonter un appareil, un produit vérifie que tu ne te couvres pas de ridicule face à un type comme JMR qui a du concevoir sa première enceinte à un moment où tu ne devais pas encore faire tes lacets tout seul ...


C'est le syndrôme Brice de Nice, tient comme OSO :mdr:


Ouais, mais je suis normand!

Pour le ridicule: le signal est bel et bien échantillonné à l'enregistrement à 44,2 kHz, mais il est filtré dans ton lecteur à la moitié de cette frq, cad 22,1 kHz pour éliminer l'aliasing, cf théoreme de Shannon sur l'echantillonnage (je t'accorde les 2,1 kHz :mdr: ), et en plus avec une pente de chez raide de la mort. Magic ou pas le CD, rien de sortira au dessus de cette fréquence.

Relis bien la prose de grand x que je citais: ça ne veut rien dire, on dirait du Pierre Joahnnet.

Je peux comprendre qu'un signal qui comporte des signaux transitoires a des frq variées puissent aider à roder un peu plus vite des membranes. De la a faire payer ça si cher, c'est vraiment gonflé JMR ou pas. Muller a sorti un disque de rodage, il etait "gratuit" dans une revue.
Stax m'en a fourni un gratos pour roder mon casque: il s'agit d'un disque d'extraits de chansons folk d'un label anglais. Mais rien de Magic (a part les sous dans la popoche qui doivent se multiplier tout seul).


Pour les 25 W c'eatit un exemple. Mais regarde ce que dit Grand x et qui m'a fait bondir:"le Magic CD peut faire sortir des sons en plus, dans la mesure ou plusieurs plages du CD font des sons qui vont au delà des fréquences habituelles de la musique, en graves et aigus, à de forts niveaux de courant malgré le relativement faible volume sonore"

Quand je lis en bas du message de Grand x "enceintes rodees au Magic CD", l'air de dire que sans ça c'est pas la peine, j'y peux rien, ça me fait sourire.

Pour jmr qui faisait mes lacets quand je construisais ma premiere enceinte: je pense qu'i fait de tres bonnes enceintes, j'ai JAMAIS prétendu le contraire. Ca ne m'empeche pas d'etre critique par rapport au prix de certains "accessoire", surtout s'ils sont....."MAGIC". C'est pas votre cas?

A plus

Oso, ridicule si ça vous fait plaisir :wink:
Dernière édition par oso le 09 Juin 2006 16:07, édité 2 fois.
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message