Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

anciens amplis hc hdg vs ampli hc moyenne game

Message » 07 Juin 2006 15:15

On trouve maintenant en occase les amplis haut de gamme vendus il y a quelques années dans les 20 ou 30.000 frcs a des prix beaucoup moins elevés (je pense par exemple au yamaha dsp a1, aux denon...)

je me demande la qualité de ses amplis par rapport aux actuels amplis homecinema vendu actuellement dans les 1.500 euros ( le 2600 de yamaha, le denon 3805...)

ces anciens amplis demeurent ils meilleurs strictement au point de vue audio?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Juin 2006 16:12

Je pense qu'il y a eu une evolution qualitative au niveau "rendu sonore" pour la plupart. Ce n'est pas pour rien que l'on trouve regulierement des "vieux" hauts de gamme dans les PA a prix defiants toute concurrence :wink:
Cela dit, il y a tout de meme d'excellentes affaires vu le prix auquels ils sont proposes (la preuve : mon Sherwood 863 a ete achete en fin de vie, il y a 6 mois environ).
D'autres sont egalement tres recherches car inegales en rendu sonore (c'est a rien n'y comprendre :o ) : le Harman 7000 en est l'exemple type...
Tout est question de bugdet, de ce que l'on attend des nouvelles technologies (decodages, DSP et sorties/entrees...).
Alors ma reponse finalement est "oui" et "non" :mdr: desole...

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:15

merci quand meme pour ce debut de reponse :-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Juin 2006 20:19

C'est vite vu. La partie amplification des amplis haut de gamme même anciens et très souvent supérieure aux amplis moyen de gamme nouveaux.
Par contre la partie pré-ampli, décodeurs, convertisseurs, peut être inférieure.
C'est absolument pas une règle absolue. :lol:

Il faut voir les modèles en questions.
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Message » 08 Juin 2006 11:04

Généralement, sur les fonctions présentes sur les 2, le haut de gamme fera toujours mieux. Le recettes de la qualité sonore n'ont pas bougé depuis 50 ans. La seule chose qui bouge vite c'est les puces électroniques qui ne changent pas radicalement le son qui repose beaucoup sur la construction de la partie analogique de ton ampli.

Aprés si tu veux des fonctionnalités nouvelles genre HDMI, scaler embarqué, correction acoustique, des appareils plus récents peuvent être mieux équipés... Mais à tout prendre je préfère un son excellent à des fonctionnalités avancées. Aprés ca dépend de tes goûts...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juin 2006 11:18

Pour ma part, je pense que les décodeurs n'ont pas bougé depuis un sacré bout de temps !
Tout au moins les décodages DVD. Apres on a rajouté sur le DPL le DPL2 puis DPL2x.... c'est a mes yeux surtout du marketing !
La partie amplification et préamplification, analogique dans la majeure partie des ampli (ca existe des intégré avec amplification numérique ??) sur un ampli haut de gamme restera toujours supérieure à l'amplification d'un ampli moyenne gamme...
Et au contraire je dirais qu avec la réduction des couts, la qualité ne va pas toujours en s'améliorant !
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 08 Juin 2006 11:29

pedro a écrit:Généralement, sur les fonctions présentes sur les 2, le haut de gamme fera toujours mieux. Le recettes de la qualité sonore n'ont pas bougé depuis 50 ans. La seule chose qui bouge vite c'est les puces électroniques qui ne changent pas radicalement le son qui repose beaucoup sur la construction de la partie analogique de ton ampli.

Aprés si tu veux des fonctionnalités nouvelles genre HDMI, scaler embarqué, correction acoustique, des appareils plus récents peuvent être mieux équipés... Mais à tout prendre je préfère un son excellent à des fonctionnalités avancées. Aprés ca dépend de tes goûts...


+1 tout est plus soigner sur un HDG preamp ampli separation de canaux etc etc

apres comme le dit pedro c'est aussi un question d'utilisation si on veux faire central audio video faut du neuf avec tout la connectique possible

Perso j'ai pris mon preamp en occasion aussi, je prefere un bon vieux preamp sans gadget a toutes les nouveauté de la terre pour ce qui est du rendu sonore :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2006 12:43

un peu le même avis que l'assemblée :lol:

j'ai préféré rependre un HDG ancien plutôt qu'un moyen gamme neuf.

par retour d'expérience, la section amplification fait beaucoup dans le rendu sonore, d'où mon choix
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message