Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, phil974 et 72 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

En quete d'un bon système hifi

Message » 08 Juin 2006 10:36

Bonjour,

Suite a un regretable evenment j'ai du me separer de mon ancienne config qui etait a base des HKS 1.0 et 1.3 et de JM Lab 927Be.

Je separe ma config hc de ma config hifi, mais en gardant une platine dvd pioneer 747 en tant que source central pour les 2 systèmes.

Juste avant que l'on me dise qu'un lecteur dvd ne aps un bonne source en tant que lecteur cd, sachez que le lecteur a été modifié(chgt des condos,etc) et que le son n'as rien a envier a une platine de 1500€.

j'ai mis la main sur un preamplis HKS 2.0 donc a priori il ne me reste a trouver que le bloc de puissance et les enceintes.

que me recommandriez vous pour un budget maxi de 4000 roros repartis entre le bloc et les enceintes

j'ai entendu beaucoup de bien sur les KEF references que j'irais ecouter ce w/e profitant de mon sejour a londres, en tout cas vu mon budget si je doit prendre des kef ca sera entre les 203 et les 205, cela dit je ne ferme pas la porte a l'occaz et au fait d'avor un integré plutot qu'un couple preampli + ampli même si cette derniere est bien meilleure, l'ideal est de trouver un compromis donc si vous avez des idées je suis preneur.


Merci d'avance pour vos conseils!!

PS: pour ceux qui se demandent en quoi consiste la modif du 747 la voici:
http://www.audiocom-uk.com/control/news/anmviewer.asp?a=54&z=3
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2006 13:44

Personne??!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2006 13:47

Essai peut être de denicher un bloc signature pour commençer.
PAT 94
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Juin 2006 13:59

PAT 94 a écrit:Essai peut être de denicher un bloc signature pour commençer.
Salut Pat94, donc tu me conseilles de rester en config preampli+bloc c'est bien ca?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2006 14:46

aldiallo a écrit:
PAT 94 a écrit:Essai peut être de denicher un bloc signature pour commençer.
Salut Pat94, donc tu me conseilles de rester en config preampli+bloc c'est bien ca?


Apparemment les blocs Signatures ont un très bon rapport qualité prix, çà te laisse de la marge pour les enceintes, non?
PAT 94
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Juin 2006 14:53

PAT 94 a écrit:
aldiallo a écrit:
PAT 94 a écrit:Essai peut être de denicher un bloc signature pour commençer.
Salut Pat94, donc tu me conseilles de rester en config preampli+bloc c'est bien ca?


Apparemment les blocs Signatures ont un très bon rapport qualité prix, çà te laisse de la marge pour les enceintes, non?
oui largement mais connaissant la qualité des hks, c'est surtout la difficulté a les trouver surtout le 1.5 qui serait mon premier choix car vraiment hifi, le 1.3 est en dessous du 1.5 donc pas sur qu'il saurait tirer le meilleur des enceintes que je mettrais au bout.

Mais cela dit je suis pas contre l'acquisition d'un bloc ou des enceintes en occaz!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2006 14:57

Tu n'as pas aimé les nouvelles Divatech CL26 ou 28 ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2006 14:59

angus2 a écrit:Tu n'as pas aimé les nouvelles Divatech CL26 ou 28 ?
J'aime pas le look par contre le son est pas mauvais :oops:

je suis pas fan de divatech
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:10

ah oui j'ai oublié un detail qui amha a son importance, les enceintes sont temporaires car le but est de prendre une paire de utopia BE d'ici 2 ans donc il serait peut etre plus judicieux de prendre un bon bloc de le depart en attendant car generalement les blocs on le garde plus longtemps que le reste de la config sauf generalement les enceintes, non???
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:16

aldiallo a écrit:ah oui j'ai oublié un detail qui amha a son importance, les enceintes sont temporaires car le but est de prendre une paire de utopia BE d'ici 2 ans donc il serait peut etre plus judicieux de prendre un bon bloc de le depart en attendant car generalement les blocs on le garde plus longtemps que le reste de la config sauf generalement les enceintes, non???


C'est sur, en plus avec des enceintes de cette qualité il faut pas te rater.
PAT 94
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:18

PAT 94 a écrit:
aldiallo a écrit:ah oui j'ai oublié un detail qui amha a son importance, les enceintes sont temporaires car le but est de prendre une paire de utopia BE d'ici 2 ans donc il serait peut etre plus judicieux de prendre un bon bloc de le depart en attendant car generalement les blocs on le garde plus longtemps que le reste de la config sauf generalement les enceintes, non???


C'est sur, en plus avec des enceintes de cette qualité il faut pas te rater.
non justement donc autant mettre le paquet dans l'amplification serait plus judicieux, non??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:23

Ça dépend comment tu vois la répartition. Si tu mets 3000 pour l'ampli et 1000 pour les enceintes ça doit être OK mais ça risque de te changer pas mal de tes enceintes précédentes. :lol:
Si tu inverse les proportions, un ampli à 1000 il va falloir le choisir judicieusement pour que tu n'ais pas de regrets sur tes BE dans deux ans.

Il vaut peut être mieux prendre un ampli provisoire pas trop cher (quoi que ça se revende) et monter en gamme avec tes enceintes à mon avis.

Du coté d'EAR tu as l'ampli ear202 (250W) en classe D qui doit pas mal fonctionner et qui est à 600 € HT, ça te laisse de quoi trouver des enceintes sans dégrader ton écoute.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:26

angus2 a écrit:Ça dépend comment tu vois la répartition. Si tu mets 3000 pour l'ampli et 1000 pour les enceintes ça doit être OK mais ça risque de te changer pas mal de tes enceintes précédentes. :lol:
Si tu inverse les proportions, un ampli à 1000 il va falloir le choisir judicieusement pour que tu n'ais pas de regrets sur tes BE dans deux ans.

Il vaut peut être mieux prendre un ampli provisoire pas trop cher (quoi que ça se revende) et monter en gamme avec tes enceintes à mon avis.

Du coté d'EAR tu as l'ampli ear202 (250W) en classe D qui doit pas mal fonctionner et qui est à 600 € HT, ça te laisse de quoi trouver des enceintes sans dégrader ton écoute.
t'as vu ca ou les EAR??? :o

Il me semble que c'est ceux là que DTSman a mis dans sa config!!

as tu un lien stp??

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:29

aldiallo a écrit:Il me semble que c'est ceux là que DTSman a mis dans sa config!!

as tu un lien stp??

Merci

Voilà leur site.
http://www.acoustic-reality.com/

+1 pour DTSman qui a prix les gros blocs.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:31

angus2 a écrit:
aldiallo a écrit:Il me semble que c'est ceux là que DTSman a mis dans sa config!!

as tu un lien stp??

Merci

Voilà leur site.
http://www.acoustic-reality.com/

+1 pour DTSman qui a prix les gros blocs.
va falloir que j'en touche 2 mots a Dtsman alors, merci pour le lien je vais aller y jeter un oeil
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message