Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jeanche, jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marshall JCM 800 comme subwoofer ?

Message » 25 Mai 2006 0:06

Salut,

je possède un ampli guitare Marshall JCM 800... et je n'ai pas encore les moyens de me construire un vrai caisson de grave pour des applications hifi / homecinema.
Je me demandais si je ne pouvais pas utiliser mon marshall en attendant. C'est un ampli à deux corps avec notamment un caisson clos (16 ohms) muni de 4 HP Celestion de 30cm. Ca sortira toujours plus de basses que mes petites enceintes avec un hp grave de 16cm.
Je compte donc le tester en caisson grave sur ma petite installation homecinema.
La question concerne l'amplification. Je ne connais pas les caractéristiques de ma tête marshall au niveau des impédances d'entrée ni des voltages appliqués.
Selon vous est ce que je risque d'abimer mon ampli guitare si je lui applique un signal ligne venant de mon ampli Dobly D Onkyo ?
Pensez vous que l'on puisse en tirer qqch d'interessant si je drive mon caisson avec un ampli plus approprié (un ampli prevu pour caissons de grave par exemple) ?

Merci de vos réponses
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 25 Mai 2006 7:27

si pas de réponse = forum DIY :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 08 Juin 2006 18:37

je suis relativement deçu que personne n'ai pris la peine de donner son avis
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 08 Juin 2006 19:49

amorgen a écrit:je suis relativement deçu que personne n'ai pris la peine de donner son avis


Slt, moi j'ai un JCM2000 tête marshall et aussi le 4HP qui va avec 1960A.
J'utilise une Rickenbacker jetglo 360 dessus !!! :D :D :D

Je pense que c'est pas la peine de t'en dire plus, le mieux c'est d'acheter le materiel qui correspond à la demande !!!

Je ne vois pas comment ton Marshall peut servir de caisson de basse... :o :o :o

@+ ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 08 Juin 2006 23:42

Salut.

Ne sois pas déçu , on peut pas voir tous les messages , il y a en a tellement et nous ne sommes pas plantés devant l'écran en tapant sur F3 :mdr:

Il n'y a aucun probleme à brancher ton Marshall à la sortie Sub de ton ampli HC.

Fais toi ou trouves toi un cordon RCA=> Jack 6.35 ( ça doit étre ça sur le matos Sono) , tu branches et écoutes , ça sera toujours mieux que ce que tu as actuellement :wink:
Surtout avec 4 Celestion de 30 cm 8)

Je pense que tu pourrais avoir un probleme de niveau pas assez élevé en sortie Sub pour attaquer ton Marshall , si le son te convient demande ici, on t'indiqueras comment y remédier (peut étre en rubrique DIY).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2006 9:57

un ampli guitare, aussi gros soit-il ne feras jamais office de caisson :roll:

faut arréter un peu la...ce sont des HP a frequence de résonance haute et faible débattement dedans, en aucuns cas ils sont fait pour reproduire du grave, et encore moins de l'infra.

le seul truc que tu feras, c'est vieillir ton baffle prématurément, ce qui peut-être intéressant pour le son de celui ci lorsque tu joues de la gratte.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma