Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos avis sur Accuphase

Message » 14 Avr 2006 10:25

drumx a écrit:


tu vas craqué fred ??

ps : alors la télco elle est bien sur le 305 ?


Salut l'ami !

Non non... Trop gros, trop cher...

Par contre, celui-ci, je l'ai surveillé de très près et j'ai bien failli me laisser tenter car un P 102 ça ne cours pas les rues !!

Image

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7603435896&ssPageName=STRK:MEWA:IT

En plus, c'est vraiment beau et c'est la super grande classe !

Dommage !

Fred :wink: :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Avr 2006 15:41

Oui çà traverse les époques sans se démoder.
PAT 94
 
Messages: 14798
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:37

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques mois la chance de posseder un ampli E-308 et un CD DP 67 et j'avais envie de partager avec vous autres audiophiles du coin nos points de vues, analyses, expériences d'optimisation et autres idées autour de la marque Accuphase.


Pour commencer je me pose une question quel serait le meilleur mariage en terme d'enceintes ?

J'ai aujourd'hui une paire de Klipsch RF7, en haut rendement donc. Mais je commence à les trouver pas tout à fait au niveau de l'éléctronique...

Qui connaît des mariages heureux avec Accuphase dans le Haut Rendement ? Par exemple GKF ?


Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait des sites aux US qui vendaient la marque Accuphase à des prix de 25 à 40 % moins cher !!!
Quel qu'un a-t-il déjà essayé ?

Enfin je suis très intéressé par vos configuration, cables, enceintes, mélanges Accuphase + d'autres éléctroniques
Aller qui a des expériences à partager ???

Quelques photos de mon install ici :
http://photos.yahoo.com/slaviank

A bientôt
Dernière édition par Whocarez le 07 Juin 2006 8:46, édité 1 fois.
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:41

teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:51

Shanghai_planet a écrit:Bonjours a tous,

Désolé pour le retard de mon post.

HR = haut rendement, c'est à dire au dessus de 93-94 DB. Evidemment, les amateurs de pavillons me dirons que ce n'est pas encore du haut rendements mais bon, c'est à partir de la que cela devient très bon avec le E 530.
Les choses sont evidemment plus complexe et depende évidemment de ce que l'on en attends. Pour une personne qui ecoute à un volume moderé et acorde beaucoup d'importance au nuances, UN E 530, cela drive parfaitement des THIEL CS 2.4 : experience vecue, idem pour des N 802. N'oubliz pas, qu'un E 530, cela atteint 120W sous 2 ohms....D'ailleurs la NRDS, l'avais mesuré a 2*62W sous 8 ohms.....
Neanmoins pour avoir le beure (la finesse) et l'argent du beurre (sa dynamique), des enceinte avec un rendement au dessus de env. 93 db, style, TANNOY, CABASSE, ATLANTIS, c'est beaucoups mieux.
J'ai par contre réaliser un association qui n'était pas équilibré : E 530+ SONUS FAbER CREMONA. La voix de barbara était sublime (ce qui est important pour moi ...), mais l'ensemble était trps mate.

by


Hello,

Je suis très intéressé par ton experience avec le Haut Rendement (HR)
Pourrais-tu nous dire un peu plus sur tes écoutes ?
En particulier, as-tu pu entendre des enceintes qui ne projettent pas trop les aigus ou les médiums en association avec de l'Accuphase ?

Merci de ton retour d'experience :wink:
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 07 Juin 2006 13:11

Whocarez a écrit:
Shanghai_planet a écrit:Bonjours a tous,

Désolé pour le retard de mon post.

HR = haut rendement, c'est à dire au dessus de 93-94 DB. Evidemment, les amateurs de pavillons me dirons que ce n'est pas encore du haut rendements mais bon, c'est à partir de la que cela devient très bon avec le E 530.
Les choses sont evidemment plus complexe et depende évidemment de ce que l'on en attends. Pour une personne qui ecoute à un volume moderé et acorde beaucoup d'importance au nuances, UN E 530, cela drive parfaitement des THIEL CS 2.4 : experience vecue, idem pour des N 802. N'oubliz pas, qu'un E 530, cela atteint 120W sous 2 ohms....D'ailleurs la NRDS, l'avais mesuré a 2*62W sous 8 ohms.....
Neanmoins pour avoir le beure (la finesse) et l'argent du beurre (sa dynamique), des enceinte avec un rendement au dessus de env. 93 db, style, TANNOY, CABASSE, ATLANTIS, c'est beaucoups mieux.
J'ai par contre réaliser un association qui n'était pas équilibré : E 530+ SONUS FAbER CREMONA. La voix de barbara était sublime (ce qui est important pour moi ...), mais l'ensemble était trps mate.

by


Hello,

Je suis très intéressé par ton experience avec le Haut Rendement (HR)
Pourrais-tu nous dire un peu plus sur tes écoutes ?
En particulier, as-tu pu entendre des enceintes qui ne projettent pas trop les aigus ou les médiums en association avec de l'Accuphase ?

Merci de ton retour d'experience :wink:


Le mariage Accuphase, HK, B&W fonctionne très bien.
PAT 94
 
Messages: 14798
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:37

Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait des sites aux US qui vendaient la marque Accuphase à des prix de 25 à 40 % moins cher !!!



ou plutot tu vois en france des appareils accuphase de 25 a 40 % plus cher ...



Pourquoi vouloir avoir specialement du hr ? ton (superbe) e308 est surement capable de driver bien d'autre enceinte
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 15:19

drumx a écrit:
Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait des sites aux US qui vendaient la marque Accuphase à des prix de 25 à 40 % moins cher !!!



ou plutot tu vois en france des appareils accuphase de 25 a 40 % plus cher ...



Pourquoi vouloir avoir specialement du hr ? ton (superbe) e308 est surement capable de driver bien d'autre enceinte


+1

L'obligation de HR se conçoit plus quand on choisi le E530 ou E550 dont la puissance est plus faible, et encore, moi je m'en contenterais sans problème. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14798
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Juin 2006 21:16

Sympa tes photos, dis moi pourquoi ne pas avoir opté pour le E408, le DP 67 méritait bien çà.
En tout cas superbe matériel (mais j'étais dejà convaincu :wink: )
PAT 94
 
Messages: 14798
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Juin 2006 9:16

drumx a écrit:
Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait des sites aux US qui vendaient la marque Accuphase à des prix de 25 à 40 % moins cher !!!



ou plutot tu vois en france des appareils accuphase de 25 a 40 % plus cher ...



Pourquoi vouloir avoir specialement du hr ? ton (superbe) e308 est surement capable de driver bien d'autre enceinte



Et bien j'ai l'impression... c'est donc totalement subjectif... que le HR rend quelque chose en plus à la musique... une sorte de matière plus réelle... Cela dit il est vrai que je n'ai jamais écouté des panneaux éléctro ou ni même des enceintes très haut de gamme comme les BW 801D, par exemple sur lesquelles je commence à sérieusement lorgner ;-)
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 09 Juin 2006 9:20

PAT 94 a écrit:Sympa tes photos, dis moi pourquoi ne pas avoir opté pour le E408, le DP 67 méritait bien çà.
En tout cas superbe matériel (mais j'étais dejà convaincu :wink: )


Et bien le E-408 rajoute de la puissance mais je n'ai "senti" de réelle différence... d'autant plus que je suis assez tourné HR donc l'intérêt d'avoir 80W de plus ne m'a pas sauté aux oreilles... mais j'ai surement eu tord :wink:

Tu les écoutés en écoute comparative ? Tu as entendu des différences ?
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 09 Juin 2006 9:51

Whocarez a écrit:
PAT 94 a écrit:Sympa tes photos, dis moi pourquoi ne pas avoir opté pour le E408, le DP 67 méritait bien çà.
En tout cas superbe matériel (mais j'étais dejà convaincu :wink: )


Et bien le E-408 rajoute de la puissance mais je n'ai "senti" de réelle différence... d'autant plus que je suis assez tourné HR donc l'intérêt d'avoir 80W de plus ne m'a pas sauté aux oreilles... mais j'ai surement eu tord :wink:

Tu les écoutés en écoute comparative ? Tu as entendu des différences ?


Non je ne les ai pas comparé, justement ton avis m'intéresse.

En tout cas l'association avec B&W est à considérer avec attention.

Dans mon cas, la puissance développée n'étant pas primordiale, je serai tenté par une comparaison entre le 308 et 550, le top étant de faire une config E550 et A30.

J'avais en revanche comparé le DP55V et le DP67, un peu plus de tranparence pour ce dernier, mais l'écart de prix m'a fait reculer, de plus le coté un peu plus "chaud" du DP55V se mariait mieux avec l'acoustique de ma pièce.
PAT 94
 
Messages: 14798
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Juin 2006 11:00

PAT 94 a écrit:
Whocarez a écrit:
PAT 94 a écrit:Sympa tes photos, dis moi pourquoi ne pas avoir opté pour le E408, le DP 67 méritait bien çà.
En tout cas superbe matériel (mais j'étais dejà convaincu :wink: )


Et bien le E-408 rajoute de la puissance mais je n'ai "senti" de réelle différence... d'autant plus que je suis assez tourné HR donc l'intérêt d'avoir 80W de plus ne m'a pas sauté aux oreilles... mais j'ai surement eu tord :wink:

Tu les écoutés en écoute comparative ? Tu as entendu des différences ?


Non je ne les ai pas comparé, justement ton avis m'intéresse.

En tout cas l'association avec B&W est à considérer avec attention.

Dans mon cas, la puissance développée n'étant pas primordiale, je serai tenté par une comparaison entre le 308 et 550, le top étant de faire une config E550 et A30.

J'avais en revanche comparé le DP55V et le DP67, un peu plus de tranparence pour ce dernier, mais l'écart de prix m'a fait reculer, de plus le coté un peu plus "chaud" du DP55V se mariait mieux avec l'acoustique de ma pièce.



J'ai un ami qui a le 550 avec un DP77 et les mêmes enceintes que moi.
La diffrérence est assez nette à bas niveau, là ou les E-2xx, E-308 et E-408 en classe AB sont un peu timides à mon goût.
En revanche, dès qu'on atteint un niveau d'écoute moyen à élevé le E-550 n'inscrit plus de points , IMHO bien entendu ;-)

Dans son cas c'est intéressant car il est en appartement...
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 09 Juin 2006 11:35

Tes impressions corroborent ce que je pensais, a savoir qu'a bas niveau la Classe A doit donner une plus grande transparence.
En ce qui concerne ton intéret pour les 801D, là il se peut que le E308 soit un peu juste.
PAT 94
 
Messages: 14798
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Juin 2006 11:41

Argl... c'était bien ma crainte :(
Ton conseil ? Un E-408 minimum ? Ou passage au E-550, mais alors quid de la puissance brute en Watts, ma pièce d'écoute fait plus de 75m2...
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message