Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous sur les casques et écouteurs

besoin de conseil pour achat casque

Message » 09 Juin 2006 10:43

arno_ a écrit:...le dt880 et le dt990 nouvelles versions semblent très bien, mais sont au-dessus de mon budget, puisqu'ils frisent les 300€


L'ancienne version du DT880 peut se trouver pour 185 € + frais de port (en allemagne).
Je ne pense pas qu'il y ait des différences fondamentales entre les deux modèles (mais je précise une fois de plus que je ne les ai jamais écoutés)
Le DT880 nouvelle édition peut se trouver à 225 € (FDP inclus) chez Jan Meier

Et le DT-990 Pro à 139 € + frais de port (12 €) chez Music-Town
http://www.music-town.de/cgi-bin/mtshop ... 1149842372
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13888
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Juin 2006 11:45

Ou là:
http://www.studio-shop.com/cgi-bin/shop ... 0,S0003959

histoire de comparer les FdP.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2006 12:07

dub a écrit:Ou là:
http://www.studio-shop.com/cgi-bin/shop ... 0,S0003959

histoire de comparer les FdP.

Cdlt :wink:


Les frais de port sont compris chez Studio-Shop.
T'as gagné :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13888
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Juin 2006 12:52

roland_de_lassus a écrit:Les frais de port sont compris chez Studio-Shop.
T'as gagné :wink:


:lol: ah que en plus je le savais même pas…… :mdr:

reste à savoir si leurs produits sont disponibles…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juin 2006 20:55

ayé , j'ai recu mon beyer :D

j'ai fais chauffer le dot2 une demi heure et j'ai enfourné un cd de test d'une revue audiophile.

meme sans rodage , je sens bien une grande differance avec mon thomson , le grave ne "claque" plus mais est plus profond.
plus du tout de brillance dans les aigus , et une grande clarté , j'ai ecouté un morceau au triangle , ca sonnait si juste que je croyais l'insrument devant moi , j'ai jamais ecouté un enregistrement de triangle ou cloche avec un son si realiste.
sur les percussions ca sonne juste aussi , et on ressent presque vibrer les peaux des tambourins .

j'ai essayé les 4 saisons de vivaldi , beaucoup d'amplitude et de dinamique.

puis "jump back" des stones que je connais par coeur , la je dois dire que je redecouvre carrement le cd , la scene sonore a beaucoup changé , on localise tres facilement les instruments dont certains semblent etres comme des surrounds . le son va de maniere circulaire de gauche a droite en passant par l'avant.

pour finir ma premiere ecoute , j'ai mis "music box" de mariah carrey , un son genial , et j'apprecie d'autant plus sa superbe voix avec ce nouveau materiel.

apres 2h30 d'ecoute j'ai comme les oreilles bouchées , on ressent la meme chose quand on va a la montagne , ca dois etre le manque d'habitude

le casque n'est plus vendu avec sa boite en alu , mais avec une housse cubique en sky capitonnée a l'interieur et une poignée de transport , comme une petite valise , c'est aussi bien pour faire des ecoutes chez des amis.

au final je suis un peu ecoeuré que ce systeme dot2 + beyer a 350€ me donne un meilleur son que mon systeme "cinema" denon + cabasse a plus de 3000€
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 13 Juin 2006 0:05

Tu as raison, c'est vrai que le casque a beaucoup d'avantages !!! Dommage qu'il soit si peu démocratisé en France, surtout par rappot à nos amis américains, beaucoup plus friands de ce type d'écoute !!!!

Tu veras par contre que le Beyer sera encore meilleur d'ici un petit mois, sa période de rôdage n'êtant pas encore terminé (à moins que tu l'aies fait fonctionné 24h/24 !!!)

Profite bien de ton système, fait toi plaisir !!!!!

;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 13 Juin 2006 1:54

L'écoute au casque donne vraiment du plaisir, alors fais toi plaisir :wink:

Pour ton ensemble Denon, tu pourras toujours faire des ecoutes à deux, en famille, avec des amis, etc. C'est à mon sens le plus gros défaut du casque, il peut tendre à limiter le partage musical.

Fais nous part de tes ecoutes d'ici un mois, ton ecoute murira certainement beaucoup d'ici là :wink:

Bonne nuit à tous.

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Juin 2006 2:05

Ah oui une petite habitude que tu devras prendre pour apprécier encore plus tout ca, c'est de trouver des moments privilégiés avec peu de bruit autour.

Je suis dans une chambre qui donne sur la rue, et la journée j'ai vraiment beaucoup de mal avec tout ca bazar (pour remedier à ca je vais m'orienter vers des intras :wink: ). Par contre le soir, je prends vraiment plaisir avec l'ecoute au casque. Notamment dans tous les petits détails que je découvre dans les silences. Et ces petits détails, c'est vraiment ce qui me transporte le plus 8)

Re bonne nuit à tous.

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Juin 2006 18:38

je ne compare pas mon systeme denon/cabasse a mon installation casque , c'est des usages differants.

l'ampli est un A10se avec des cabasses en 5.1 , c'est plutot dedié au cinema , et je prefere cela a mon casque pour ecouter un film , le casque me donnera jamais la sensation de mon caisson moscade sur du DTS.
et inversement pour la musique , j'ai la chance d'avoir pu me payer les deux systemes et je n'ai pas de double emploi de mon materiel
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:30

josselin_baumont a écrit:je ne compare pas mon systeme denon/cabasse a mon installation casque , c'est des usages differants.

l'ampli est un A10se avec des cabasses en 5.1 , c'est plutot dedié au cinema , et je prefere cela a mon casque pour ecouter un film , le casque me donnera jamais la sensation de mon caisson moscade sur du DTS.
et inversement pour la musique , j'ai la chance d'avoir pu me payer les deux systemes et je n'ai pas de double emploi de mon materiel


je ne pense pas qu'on puisse te contredire :wink:

Quoi que si j'etais ton voisin je ne sais pas :mdr:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juin 2006 16:30

bon , apres le beyerdinamic et le little dot 2 , je continue a investir , je voulais une bonne source pour tout ca , et apres de nombreuses recherches , je n'ai rien trouvé de concluant dans mon budget (400€) .
ma source actuelle est une platine kenwood qui a 10ans ( la bonne epoque de ce fabricant ) , mes cd sont bien drivés mais l'electronique est vraiment limite pour notre epoque.
j'ai donc opté pour un DAC audionote ZERO achete d'occasion , je vais le recevoir ces jours prochains , je suis bon pour vous refaire un petit CR ;)
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message