Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Google Adsense [Bot], latecoer et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le calibrage automatique c'est bien..mais quand je suis seul

Message » 06 Juin 2006 17:07

FGO a écrit:
allucinéma a écrit:Et hop, Google, "oreille" :lol:


quelle science :o




ce google :lol:


FGO


J'ai mieux sur ce sujet que Google, j'ai Jean-Pierre Lafont :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Juin 2006 19:05

:D Ouais , on dirait que ma question est restée sans réponse :mdr:

Donc :

- j'ai le son qui arrive environ à un mètre devant moi quand j'ai lâ tête droite .
-j'ai le son qui arrive au dessus et en arrière quand j'incline très légerement la tête en arriere.

Comment voulez-vous que je règle quelquechose avec ca ? (certains me dirant de changer de tête)

Même pas un semblant d'explication ? :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 07 Juin 2006 10:46

geantdefer a écrit::D Ouais , on dirait que ma question est restée sans réponse :mdr:

Donc :

- j'ai le son qui arrive environ à un mètre devant moi quand j'ai lâ tête droite .
-j'ai le son qui arrive au dessus et en arrière quand j'incline très légerement la tête en arriere.

Comment voulez-vous que je règle quelquechose avec ca ? (certains me dirant de changer de tête)

Même pas un semblant d'explication ? :D



le LIEN suivant au chapitre "oreille externe" et en particulier le pavillon ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Juin 2006 10:50

notre oreille, superbe outil, est pé-destiné à mieux fonctionner dans l'écoute de nos semblables, et c'est donc dans la gamme de fréquence de la voix que sa morphologie génère le moins de perturbations... Dans les autres fréquences, cette même morphologie implique des résultats différents en fonction de l'angle et de l'inclinaison dans l'espace... Au passage, ces altérations du son en fonction de la position de l'oreille par rapport à ce même son nous permet d'en localiser l'origine et sert même à notre équilibre ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Juin 2006 19:12

8) LA classe

Bon j'ai commencé à lire un peu mais de là à reprendre des cours d'anatomie pour utiliser mon micro de calibration ... :mdr:
Mes tests me donnent quelques conclusion :
1°) La calibration automatique est faite pour les egoistes (ca confirme ce que tu disais lors du salon) car la bonne écoute se fait là ou se trouve le micro.
2°)Le placement du micro de calibration est très important car à quelques centimètres près on arrive à des résultats vraiment différents
3°)Il faut vérifier avant toute chose que l'on ne se trouve pas dans le "creux" avant la calibration , sinon il faut bouger le fauteuil (en avant ou en arriere)
4°)La hauteur du second rang (si vous en avez un) joue aussi son rôle car après différents test , je préfère être assis à l'arrière en ayant fait une calibration sur le rang du devant
5°)Quand vous regardez un film ne vous endormez pas car si vous penchez la tête vous risquez d'être réveillé par le son qui vous arrive par dessus alors que quand vous dormiez pas le son vous arrivait de face :mdr:
5°)Le placement des enceintes est vital , il faut trouvez le point central (j'ai effectivement resséré mes enceintes près de l'écran avec les tuiteurs qui arrive au milieu de la hauteur de l'écran.

Voilà , c'était une mise en apllication après formation que j'ai trouvé enrichissante.

a+
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 08 Juin 2006 12:49

Olivier, tu as une case à cocher dans ton profil pour pouvoir recevoir les MP des pros (on ne peut plus envoyer si ce n'est pas activer chez celui qui reçoit et par défaut c'est "non" ;)), sinon je peux pas t'en envoyer... :oops: :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Juin 2006 14:20

allucinéma a écrit:Olivier, tu as une case à cocher dans ton profil pour pouvoir recevoir les MP des pros (on ne peut plus envoyer si ce n'est pas activer chez celui qui reçoit et par défaut c'est "non" ;)), sinon je peux pas t'en envoyer... :oops: :mdr:


Cela dit, même lorsqu'elle n'éxistait pas, tu ne répondais pas non plus à tes MPs 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:45

ais là c'est pou répondre, c'est pour enoyer tout court !!! :lol:

Enfin j'm'en fou, j'ai ce qu'il faut comme projo pour voir la coupe du monde, alors que géant, il attend le sien... :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:50

allucinéma a écrit:ais là c'est pou répondre, c'est pour enoyer tout court !!! :lol:


Tu me la refais avec toutes les lettres :lol:

allucinéma a écrit:Enfin j'm'en fou, j'ai ce qu'il faut comme projo pour voir la coupe du monde, alors que géant, il attend le sien... :mdr:


T'en as de la chance : voir Govou sur 2m40 de base, c'est le panard total :lol: :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Juin 2006 16:13

julien max jacquemin a écrit:
allucinéma a écrit:ais là c'est pou répondre, c'est pour enoyer tout court !!! :lol:


Tu me la refais avec toutes les lettres :lol:

allucinéma a écrit:Enfin j'm'en fou, j'ai ce qu'il faut comme projo pour voir la coupe du monde, alors que géant, il attend le sien... :mdr:


T'en as de la chance : voir Govou sur 2m40 de base, c'est le panard total :lol: :mdr:




boudiou ce :evil: :evil: :evil: de clavier sans fil qui tape moins vite que mes dgts !!! :evil:

ça m'apprendra à venir sur le forum à partir de ma salle dedémo sous prétexte que le moniteur fait 2m50 de base !!! :evil: :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Juin 2006 19:14

allucinéma a écrit:boudiou ce :evil: :evil: :evil: de clavier sans fil qui tape moins vite que mes dgts !!! :evil:


Cherche toi des excuses ! :lol:
Tu es sûr que cela ne vient pas de ta cuite journalière ? :roll:

allucinéma a écrit:ça m'apprendra à venir sur le forum à partir de ma salle dedémo sous prétexte que le moniteur fait 2m50 de base !!! :evil: :mdr:


Prétentieux :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Juin 2006 21:54

:D Ha y'est c'est coché !

Pour le video j'ai eu un appel de Karima , je viendrai le chercher samedi début d'après midi car je suis de kermesse le matin :evil:

C'est le bout du tunel , prépares aussi un cable hdmi de 5m :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 08 Juin 2006 22:15

salut geantdefer ;)
en fait pour l'autocalibration tu n'arriveras jamais a satisfaire tout le monde donc la manip la plus simple et de relevé plusieur point autour de ta zone et de noté en manuel par la suite des réglages proches de tout ces points pour faire une calibration générale.
donc forcément ça seras moins top a ta place mais tout le monde pourras bénéficier un petit peut de cette calibration.
personnellement ma femme a coté du canapé s'en fou un peut elle préfére ecouté les belles histoire des acteur et elle a raison en plus ;)
c'est plutot nous les égoistes et non pas la calibration a moins que tu regarde tes film avec 10 tordus de la precision qui chercherons la petite bete ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Juin 2006 11:14

Je vais peut-être dire une annerie, mais le système de calibration Audissey n'est-il pas sencé résoudre ce problème de point d'écoute en prenant plusieurs relevés ?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 09 Juin 2006 15:18

chimoult a écrit:Je vais peut-être dire une annerie, mais le système de calibration Audissey n'est-il pas sencé résoudre ce problème de point d'écoute en prenant plusieurs relevés ?


Il fera un compromis en faisant ça... Le seul moyen vraiment efficace de faire quelque chose d'uniforme pour 2 rangées de fauteuils dans uen salle est de faire un traitement acoustique extrêmement rigoureux et donc différent pour les 2 rangés... :wink:

Bon, avec des schroeder sur l'arrière et en latérale, on gagne déjà sur l'intelligibilité dans les dialogues, c'est déjà ça de pris
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message