Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Pat64, sebamand, spads et 467 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tweeter enceinte MARTIN USA (années 80)

Message » 08 Juin 2006 20:13

Bonjour ,

Je possède une paire d'enceinte 2 voie de la marque Martin (USA) de 60 Watt , elles ont a peu près 20 ans .j'adore leur sonnorité , cependant les tweeters sont HS .
Je ne sais pas quoi faire , ce sont des tweeters de type vifa D19 td-5 , 8ohms .

Je n'y connais rien en enceinte, je tiens juste énormément a ces HP , est-ce que dois retrouver exactement le même modèle de tweeters , est-ce que je peux en adapter d'autres , que faut-il que j'achète , et ou ? .

Bref j'attends avec impatience vos conseils , et surtout des liens vers des modèles de tweeters que je peux acheter ( pas trop chère si possible ) .

Merci

Cdlt
francksau
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:56
  • offline

Message » 09 Juin 2006 18:06

Hello

bon, puisque personne ne repond, je m'y colle!

Le Vifa D19TD05-08 (c'est sa ref. complete) est le premier modele en 3/4" dome tissu de la série "classique" chez Vifa . C'est un petit tweeter d'entrée de gamme honnete et peu chere, toujours dispo. chez tout bon revendeur qui fait du Vifa.
Attention tout de meme, la dispo sur ce modele (et sur bien d'autres modeles Vifa) ne va pas durée et cessera d'ici la fin de l'année, ne tardes donc pas trop si tu souhaites en acquerir une paire.

Pour ce qui est de monter un autre tweeter, tu risques d'avoir des pb de coherences avec les autres HP du fait d'une sensibilité differente ainsi que d'une reponse en freq. differente (filtrage a revoir eventuellement).
Le mieux est de respecter le design d'origine du concepteur.

Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 11 Juin 2006 0:05

Merci beaucoup pour cette réponse très complète .
J'ai tout compris , :)