Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Totoche 44 et 348 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sortie pré-out sur un Cayin 500

Message » 06 Juin 2006 19:00

Bonjour,

J'ai besoin d'avoir une sortie pré-out sur un Cayin 500 MK de manière à pouvoir driver un caisson de grave.
Quelqu'un a t'il déja fait cette modif sur cet appareil ou sur un ampli intégré à lampe.
Je pense utiliser 2 Cinch à l'arrière de l'appareil, plus particulièrement les 2 dévoués à la sortie tape que je n'utilise pas.
Tirer 2 fils à partir de la section interne préampli du cayin vous parrait-elle possible ?
Connaissez vous quelqu'un capable de réaliser cette opération à Paris ou banlieue ?

Merci d'avance de vos réponses ou suggestion.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 06 Juin 2006 19:52

Bonjour

Essaie de contacter Studio decibel à Bouffemont (95), il a déjà eu affaire à plusieurs cayin 500 ; peut-être pourra-t-il te répondre plus précisément.

Tu dois pouvoir trouver son N° de téléphone dans les pages jaunes.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Juin 2006 22:53

Laziz a écrit:Bonjour

Essaie de contacter Studio decibel à Bouffemont (95), il a déjà eu affaire à plusieurs cayin 500 ; peut-être pourra-t-il te répondre plus précisément.

Tu dois pouvoir trouver son N° de téléphone dans les pages jaunes.


Ah ben tiens je vais déménager pour être pas loin de Bouffemont en septembre. Je ne suis pas laché dans la nature il y a un magazin de HIFI proche de ma future maison.

Sinon pour le pré-out j'ai eu plusieur écho de gens ayant fait faire la modif sur le CAYIN 500 et ceci n'a pas l'aire très cher à faire.
Pour ce qui est de la réalisation apparament sur paris il y a pas mal de boutiques qui le font ça devrais pas être trop dure à trouver. :wink:

Signé: un ancien posséseur de Cayin 500 bien optimisé.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 22:55

tu peux aussi demander à Jean Luc B pour cette modif
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 22:57

Merci,

il crèche ou ce brave homme ?

Comment le contacter ?

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 9:41

Il se déplace souvent en région parisienne.

Docteur Tubes
Port : 06.24.96.39.42

http://docteurtubes.over-blog.com/


Il y a aussi une autre page en lien sur THF:
http://www.thf.fr/
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 07 Juin 2006 21:24

OK, merci chris

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 09 Juin 2006 21:53

UP

Personne n'a fait ou fait faire cette modif. ?

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 17:35

:D Bonjour.
Modif impossible car il n'y a en fait qu'un amplificateur à l'intérieur du cayin 500.
:-? Pas de préampli entre le potentiometre de volume et l'ampli.
Le Cayin 500 dispose en fait de deux amplis avec :
un déphaseur à couplage croisé : les 2 premiers tubes 12AX7 et 12AU7 ...
puis un ampli différentiel 12AU7 ...
puis un driver de puissance à sortie cathodyne (6N6/6FQ7/6CG7)...
pour attaquer les deux tetrodes montées en parallele sur chacune des 829B/3E29.
le tout "arrosé" d'une alimentation sympatique en taille mais cablée à l'envers :lol: .
Domage.
Salutatous.
le doc.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 19:11

BENOIST a écrit::D Bonjour.
Modif impossible car il n'y a en fait qu'un amplificateur à l'intérieur du cayin 500.
:-? Pas de préampli entre le potentiometre de volume et l'ampli.
Le Cayin 500 dispose en fait de deux amplis avec :
un déphaseur à couplage croisé : les 2 premiers tubes 12AX7 et 12AU7 ...
puis un ampli différentiel 12AU7 ...
puis un driver de puissance à sortie cathodyne (6N6/6FQ7/6CG7)...
pour attaquer les deux tetrodes montées en parallele sur chacune des 829B/3E29.
le tout "arrosé" d'une alimentation sympatique en taille mais cablée à l'envers :lol: .
Domage.
Salutatous.
le doc.


Dommage, très dommage même :(

Il n'y a pas de solution envisageable avec cet ampli pour driver un caisson ?

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 20:33

:-? Pourquoi toujours vouloir faire du grave avec un autre ampli ?...je comprend pas ?
:lol: C'est un truc à la mode né certainement avec le Home cinéma...cela fait encore du matos en plus et c'est tres bien...
:P Avec un bon ampli bien fait , surtout à tubes....pas de soucis...les meilleurs amplis pour guitares Bass sont à tubes , n'en déplaisent les amoureux des transistors ! qui font aussi du grave !...
mais il est plus difficile de reproduire du vrai grave qui crée une ouverture sonore , une 8) aération et la délicatesse dans un rendu de piano par exemple...alors avec un caisson à coté précédé d'un filtre je ne sais quoi et d'un ampli de basses qui n'ira certainement pas à la meme vitesse que le reste...il faudra craindre la difficulté sans vraiment la solution...sinon un compromis " de boum boum" sur la contrebasse !un son certainement spectaculaire "à la home cinéma" mais rien de bien naturel.
:evil: OK , je vais me prendre les foudres de tous ceux qui ont un super caisson bien accordé chez eux qui leur donne de "super sensations"... :wink: Mais ces gens ont ils vraiment entendu un ampli de 10w à tubes faire un grave tenu et articulé sur des enceintes classiques ?
Le Cayin 500 a sont grave en retrait , certe , mais cela peut se modifier ! non ?
:oops: ...hum hum !...je preche un peu pour ma parroisse !
Salutatous.
jlb.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 21:02

Il y a caisson et caisson

Dans mon cas c'est un velodyne HGS12 (que j'ai déja) qui sera associé à des enceintes biblio (pour l'instant provisoirement des Boston CR65 avant d'avoir les finances pour acheter mieux) qui sont mieux adaptés à ma pièce que des colonnes.

Je pense que comme caisson on fait pire :wink:

Je suis aussi de ton avis et il vaut mieux la pluspart du temps des enceintes qui descendent correctement avec un bon ampli que des petites biblio et un caisson moyen, voir médiocre.

Seconde chose, cette pièce est aussi amené à recevoir un home cinema, et le caisson (indispensable dans ce cas) est donc destiné aussi à cette usage.
En fait il cohabitera dans cette pièce : petites biblio de course + caisson + Cayin 500 et un système 5 ou 7 canneaux (avec ampli home cinema) + le même caisson.

Il suffira de débrancher et rebrancher le caisson pour passer d'un système à l'autre.

Evidemment si c'est trop compliqué pour faire une pré-out sur le Cayin, l'ampli home cinema ferais le tout, mais entre le Cayin 500 et un ampli home cinema, je pense qu'il ny a pas photo :wink:
Voila pourquoi une sortie pré-out serais la bienvenue

Quand au grave du Cayin, il n'y a aucune déficience de ce coté là c'est certain, mais avec des enceintes qui ont un 13cm comme grave, faut pas attendre des miracles.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 21:53

Je ne suis pas non plus pour l'utilisation d'un caisson en HIFI mais après chacuns vois midi à sa porte.

Juste une question Jean Luc j'ai eu l'occasion de rencontrer qqun qui s'est fait une sortie sur le cayin , peut-être pas pré-out, mais une sortie pour caisson.
Dis moi si je dit une bétise mais il me semble qu'il avait utilisé une mise en paralléle de la sortie du potar sur un pont de résistance câblé directement sur une sortie RCA.

Ceci lui permétait de brancher son caisson il réglait alors le gain un bonne fois pour toute sur le caisson (amplifié) . Et comme ça le potar du cayin permétait d'avoir la variation de volume en même temps sur les deux.
C'est pas possible à faire ça ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 12 Juin 2006 22:06

j'ai rarement entendu un ampli faire du grave comme le cayin 500 et surtout pour un ampli à tube... il peut etre monté à l'envers, de travers ou meme chinois.. m'enfin a ce prix il y a pourtant pas grand qui en fait autant.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:32

Camocim a écrit:j'ai rarement entendu un ampli faire du grave comme le cayin 500 et surtout pour un ampli à tube... il peut etre monté à l'envers, de travers ou meme chinois.. m'enfin a ce prix il y a pourtant pas grand qui en fait autant.


Oui et non sur des grosses colones il fait un grave propre (pour un ampli à lampe) mais déscend pas très bas.
Après beaucoups de choses rentrent en ligne de compte. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message