Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

je dois trouver un plasma ou lcd avant samedi. besoin d aide

Message » 08 Juin 2006 23:24

j ai un gros soucis, la tv de mes parents vient de lacher et comme il y a la coupe du monde de foot qui tombe en meme temps il aimerait la remplacer ce samedi. le hic c est que je n ai plus suivi ce qui ce fesait de nouveau et que je n ai plus le temps de lire les centaines de postes la dessus (pas beaucoup de temps libre).

que ce soit une lcd ou plasma c est egal, il aimerait juste une diagonale minimum de 107 cm et qu elle soit compatible HD avec de bonnes connectiques (HDMI). ainsi qu un bon traitement de l image vu qu il n a pas encore la tv numerique.
coté prix je sais pas vraiement mais il parlait d une phillips de 3000€ qu il a vu dans un catalogue donc environ dans ces zones la je pense. il prefere mettre un peu plus si ca en vaut la peine plutot que d etre decu...

merci bcp
no stress
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Fév 2005 23:30
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 08 Juin 2006 23:49

allez c'est cadeau pour toi :

TOSHIBA 42WLG66 : Téléviseur LCD Full-HD - TNT intégrée - 42'' - 107 cm - ( comparateur de prix : 3 499,95 € )
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 09 Juin 2006 7:12

attention regarde les pioneers avant c'est top !!!!! :wink:(le roi chez les plasmas )
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline

Message » 09 Juin 2006 10:33

Philips 42PF9831d ?
ou 42PF9631d ??

Si pas de "super" signal, le P+ fera des merveilles en SD...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 09 Juin 2006 12:57

Une décision est plus facile à prendre quant on n'a pas le choix....
:wink:
coucouse
 
Messages: 975
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 09 Juin 2006 15:52

pour les plasma pioneer d apres qq articles que j ai pu lire dans des mags c est vrai qu ils ont l air tres bon, mais il pencherait plutot coté lcd. a voir si il change d avis...

oui ca va pas etre dur a trouver vu que demain on doit en avoir un. faut juste pas regretter son achat apres coup (j en connais un qui serait pas content avec moi... :lol: )

merci de votre aide :D
no stress
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Fév 2005 23:30
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 09 Juin 2006 16:07

no stress a écrit:j ai un gros soucis, la tv de mes parents vient de lacher et comme il y a la coupe du monde de foot qui tombe en meme temps il aimerait la remplacer ce samedi. le hic c est que je n ai plus suivi ce qui ce fesait de nouveau et que je n ai plus le temps de lire les centaines de postes la dessus (pas beaucoup de temps libre).

que ce soit une lcd ou plasma c est egal, il aimerait juste une diagonale minimum de 107 cm et qu elle soit compatible HD avec de bonnes connectiques (HDMI). ainsi qu un bon traitement de l image vu qu il n a pas encore la tv numerique.
coté prix je sais pas vraiement mais il parlait d une phillips de 3000€ qu il a vu dans un catalogue donc environ dans ces zones la je pense. il prefere mettre un peu plus si ca en vaut la peine plutot que d etre decu...

merci bcp



no stress...tu as bien choisi ton pseudo toi :mdr:
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 09 Juin 2006 16:11

LCD ?

Samsung LE40 M61B :wink: ( les R73/74 sont nvx et donc un peu plus cher)

Elu meilleur LCD par l'EISA 2005/2006.

Mais bon, encore faut il qu'ils en aient en stock :-?
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 09 Juin 2006 16:13

Pour 2 990 EUR prix grand magasin, le Plasma 127cm de LG me paraît idéal (50 PX4R).
corwin314
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:31
  • offline

Message » 09 Juin 2006 16:28

Franchement il n'a que des sources SD, et une telle taille avec du Hertzien analogique c'est un peu du suicide !

C'est un point de vue personnel, mais je trouvee que sur source SD le traitement P+ de Philips n'a pas d'équivalent !!! Certes cela à un prix... Tu devrais jeter un oeil aux deux modéles que je citais plus haut !

Si tu prends une très grande taille avec un traitement moyen (ex: LG / Même si je n'ai rien contre eux et qu'ils proposent des prix ultra-compétitif, mais à limité aux très bonne source selon moi) tu vas être déçu !

Ce n'est que mon avis !!!!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 09 Juin 2006 22:11

dadouhou a écrit:Franchement il n'a que des sources SD, et une telle taille avec du Hertzien analogique c'est un peu du suicide !

C'est un point de vue personnel, mais je trouvee que sur source SD le traitement P+ de Philips n'a pas d'équivalent !!! Certes cela à un prix... Tu devrais jeter un oeil aux deux modéles que je citais plus haut !

Si tu prends une très grande taille avec un traitement moyen (ex: LG / Même si je n'ai rien contre eux et qu'ils proposent des prix ultra-compétitif, mais à limité aux très bonne source selon moi) tu vas être déçu !

Ce n'est que mon avis !!!!


comme je n ai jamais vraiement fais attentions aux ecrans lcd ou plasma (m interesse pas encore $) je ne m y connais pas trop niveau rendu d image d une marque a l autre. du coup si tu dis que le traitement P+ est top je me rejouis de voir plus en detail.

le hic c est que la ou je contais aller voir il n y a que le plasma de phillips que tu as cité et pas le lcd :cry: .
sinon il y a aussi le toshiba et assez d autres dont les pioneer.

j ai deja qq references me reste plus qu a comparer sur place.

PS: tite question, les plasma ne sont ils pas un poil en recul par rapport aux lcd niveau qualité d image? j entends pas mal de monde ne parler que de lcd... d ou ma question

PS2: la source tv est bien en analogique, pas hertzien mais par le cable (suisse)
no stress
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Fév 2005 23:30
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 09 Juin 2006 23:10

no stress a écrit:
PS: tite question, les plasma ne sont ils pas un poil en recul par rapport aux lcd niveau qualité d image? j entends pas mal de monde ne parler que de lcd... d ou ma question


jamais de la vie ! c'est n'importe quoi ça! tout depend de la dalle, y'a d'excellente chose dans les deux types de technologie. Par contre l'image d'un LCD est tres differente de celle d'un plasma, après c'est plus une question de gout.

mais ça c'est facile à determiner ça se fait tres vite en magasin, certaines personnes sont attirées par les LCD et d'autres par les plasmas, tu verras tres vite à quelle catégorie tu appartiens, l'image est tellement differente
Dernière édition par enzo2001 le 10 Juin 2006 7:52, édité 1 fois.
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 09 Juin 2006 23:40

enzo2001 a écrit:
no stress a écrit:
PS: tite question, les plasma ne sont ils pas un poil en recul par rapport aux lcd niveau qualité d image? j entends pas mal de monde ne parler que de lcd... d ou ma question


jamais de la vie ! c'est n'importe quoi ça! tout depend de la dalle, y'a d'excellente chose dans les deux types de technologie. Par contre l'image d'un LCD est tres differente de celle d'un plasma, après c'est plus une question de gout.

mais ça c'est facile à determiner ça se fait tres vite en magasin, certaines personnes sont attirer par les LCD et d'autres par les plasmas, tu verras tres vite à quelle catégorie tu appartiens, l'image est tellement differente


Pas mieux...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:32

ben voila, mon pere a craqué sur le philips 42PF9631d (plasma).
il etait nikel pour regarder par le cable et il en est tres heureux pour les dvd :D
en plus on l a eu a un tres bon prix

je n ai pas encore pu allé voir ce que ca donnait mais comme ca lui va c est l essentiel.

donc merci pour tous vos conseils :wink:
no stress
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Fév 2005 23:30
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 13 Juin 2006 15:02

il a fait un très bon choix ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message