Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

La meilleur connexion...

Message » 09 Juin 2006 8:58

:P Bonjour à toutes et à tous, pourriez-vous m'indiquer la meilleur connexion possible pour un plasma (852 X480) : Peritel en Rvb, Composante Yuv, Hdmi.....
Sachant qu'il n'est pas Hd Ready, le Hdmi sera-t-il supérieur au YUV?
De plus, quand je configure la taille de l'image en pur 4/3, les bandes sur les cotés sont gris clair.....Le noir aurait été préférable....Avez vous déja eu ce genre de problême?
Je précise qu'il s'agit d'un Plasma Samsung Ps42d51s 106 cm.
Merci mille fois à vous tous. :lol:
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 09 Juin 2006 9:19

Bonjour,

Ca dépend surtout de ce que tu branches dessus et des sorties des divers appareils.
Ex : si tu as un lecteur avec sortie HDMI, branche le en HDMI sur ton plasma.
corwin314
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:31
  • offline

Message » 09 Juin 2006 12:57

les bandes grises permettent de diminuer le risque de marquage. mais je suis d'accord avec toi: ça donne un aspect dégueu et je trouve anormal que les docs n'en parlent jamais.. :evil:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

La meilleur connexion suite....

Message » 09 Juin 2006 22:33

:) Merci beaucoup pour vos réponses, le plasma Samsung (qui me satisfait pleinement), est connecté avec : lecteur Dvd Pioneer Dv575A, (sortie Yuv, pas de Hdmi), une Ps2, Tnt,....
J'ai surtout un soucis de réglage d'image.....Etant très friand de Dvd "qui dépotent", je n'arrive pas à régler correctement l'image.....Alors si quelqu'un pouvait m'aider un peu.....Ce serait super sympa....Je n'arrive, en fait, pas à avoir des tons 'chair" dignent de ce nom.....L'ensemble est toujours trop criard à mon gout.....Merci à tous pour vos précieux conseil......Cela vient surement de moi..... :oops:
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:15

si tu as un réglage COULEUR (y'en a sûrement 1 pour passer les couleurs en N/B ou en en Rouge total), il faut que tu le baisses un peu pour "ternir" les couleurs vives

ça te donnera sûrement des tons chairs mieux respectés ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message