Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, guilf, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli/Processeur AV-HIFI + Amplification Besoin d'aide

Message » 09 Juin 2006 22:31

r4m a écrit:Je serais extrèmement motivé par une compo full naim mais le prix global me rebute, + de 110000:(

On le serait à moins... :mdr:
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 09 Juin 2006 22:35

Pardon, mais je n'ai pas compris le sens de ta phrase :oops:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Juin 2006 22:59

r4m a écrit:Pardon, mais je n'ai pas compris le sens de ta phrase :oops:

N'y a t-il pas un zero de trop dans ton chiffre ??
je voulais dire que même à bien moins que 100 000 €, ça rebuterait egalement bcp de gens !
Quoi qu'il en soit ça ne fait pas avancer ton affaire, j'arrete de polluer... :oops:
Bonne continuation pour tes recherches.
Zad
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 09 Juin 2006 23:16

l'amplification Rotel en hifi est à mon gout un peu décevante, un peu trop dur comme son (mais il y en a qui aiment, et je respecte). Pour le HC, ca déménage bien par contre.

Le préamp Arcam est un très très bon appareil. J'ai écouté l'avp700 sur l'ampli P1000. L'ampli p1000 est un peu mou et très mal noté dans tous les forums anglais. La gamme FMJ est super mais vraiment trop élevé en tarif pour ce que c'est.

Je voulais absolument prendre l'AVP700 pour sa qualité de décodage, son look et ses prises Hdmi en lui associant un ampli séparé bien musclé et musical style sherbourn.
Mes oreilles ont changées la donne et j'ai finalement opté pour un Thule AV120S qui à enterré tous les autres dès les premières secondes d'écoute, mais alors de très très loin !

Pour : intégré pas encombrant, un son hifi que j'adore et un décodage très haut de gamme.
Contre : télécommande d'un autre temps (au moins 20 ans en arrière), pas de gadget mais toutes les fonctions indispensables, nbre d'entrées limitées, pas de hdmi et on n'a pas l'impression d'en avoir pour son argent quand on regarde le volume de la bête !

Ma réflexion personnelle :
L'hdmi n'est qu'à ses début et surtout quasiment aucun préampli ne propose la dernière version 1.3 (sur l'arcam la prise hdmi ne transmet que la vidéo !). Mieux vaut une liaison directe.
La télécommande ca se trouve à foison, il y en a pour tous les gouts.
Les gadgets on ne les utilisent en général qu'une fois juste pour amuser les copains.
Le nbre d'entrée limité peut en bloquer certains, je le conçois.
C'est vrai qu'a première vu, on va pas épater les copains avec un appareil aussi peu encombrant et avec un look aussi austère, mais dès qu'on écoute, c'est un autre monde !

Après avoir passé des mois à chercher le produit miracle, écouté des vendeurs qui cherche à vous vendre ce qu'ils ont envie, lu des tonnes de forums, lu des tas de bancs d'essais qui disent tous du bien de tous les produits testés et m'être arraché les cheveux, finalement mon conseil est le suivant : Ecouter avec 4 ou 5 cd que l'on connait parfaitement et acheter ce qui plaira à l'oreille sans tenir compte de l'avis ou du goût des autres.

Mais quand vont-il nous sortir le produit miracle qui regroupe tout ce que tout le monde recherche :
Prises à foison, super telco à écran tactile, décodage parfait, un son vraiment hifi et un look qui ferait des envieux et un prix accessible.
A y réfléchir, ca tuerait le marché car tout le monde achèterai cette merveille et la conserverait 20 ans...
Merde c'est pas pour demain qu'on se paiera notre rêve ! lol
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 09 Juin 2006 23:21

Et en hifi stéréo, il donne quoi ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Juin 2006 14:40

Toutes mes écoutes pour le choix ont été faites en Hifi stéréo, car c'est ce que je souhaitais privilégier tout en ayant un HC qui tienne la route.
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 10 Juin 2006 15:00

r4m a écrit:Toujours à la recherche d'un bon compromis entre HC et HIFI, plusieurs possibilités s'offre à moi :

Le choix du préampli/processeur HC/HIFI est pour le moment (sauf si on me dit qu'il existe beaucoup mieux):

Arcam AVP700 Prix:2150€ ou Arcam FMJ AV9 prix: 4800€


Pour l'amplification, la j'hésite très sérieusement :

1er cas de figure :

Je conserve mes 2 blocs mono Nuforce 8.5B Prix : 1700€ que je complète par 1 bloc 8.5B Prix: 850€ supplémentaire pour les voies arrières + centrale et 2 blocs Nuforce 9 Prix 2700€ pour les principales.

Coût total amplification: environ 5200€ On part du principe que j'ai déja 2 blocs 8.5B à 1700€ la paire

====> La solution Nuforce me plait car je connais la qualité audio de ces petites boites et j'en suis amoureux

2eme cas de figure :

J'opte pour le bloc de puissance 7 canaux Arcam P7 qui à une très bonne réputation mais dont je ne trouve pas beaucoup d'infos quand à l'utilisation HIFI...
Cela me permettrais notemment d'avoir 1 seul éléments en amplification et surtout de biamplifier les principales...

Coût total amplification: environ 4200€

====> La solution Arcam est intéressante car elle limite l'amplification à un seul élément (facilité de mise en oeuvre à l'allumage, intégration et cohérence de design avec le processeur AV9

3eme cas de figure :

J'opte pour le Bloc 7 canaux Rotel RMB-1077 qui lui aussi à une très bonne réputation, mais je ne sais pas ce qu'il vaut en HIFI et du coup cela me fais un peu peur ^^
Coût total amplification: 2600€

====> Solution intéressante financièrement mais quid de la qualité en HC mais surtout en HIFI ?


Vos avis, suggestions sont toujours les bienvenues, cela me permettra peut être d'appréhender la problématique plus facilement.

Merci ;)


Salt R4M

Concernant le préampli si la partie vidéo ne t'intérresse pas plus que cela, un PR5+1 c'est un autre monde que l'Arcam, mais vraiment un autre monde, j'en ai eu un en essai et c'est pas la même cour coté audio. Par contre coté vidéo....

Enfin coté ampli avec des MC26, ni les nu force, ni le 1077 arrivent à la cheville d'un bloc sherbourn 5/5210 si l'on le couple au PR5+1.

N'oublie pas que l'intérêt des Nu force et du 1077 réside principalemet dans la maitrise du grave et surtout de sa rapidité. Sur des biblio type MC 26 un bon ampli classsique reste bien meilleur...

Budget bien moindre, résultat incomparable.

Bonne quète,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2006 15:02

J'avais pas vu le message de fifou, mais en effet Thule (qui fait des préamplis ) c'est d'un autre niveau qu'un 700.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2006 15:04

N'oublie pas que l'intérêt des Nu force et du 1077 réside principalemet dans la maitrise du grave et surtout de sa rapidité. Sur des biblio type MC 26 un bon ampli classsique reste bien meilleur...

Budget bien moindre, résultat incomparable.


Que veux tu dire en fait ?

Que les MC26 s'accommoderont mieux avec une amplification classique plutôt qu'en numérique ? Si c'est le cas, sais tu pourquoi ?

N'ayant pas une très gradne expérience en la matière, mes MC26 marche plutôt bien avec les Nuforce.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:00

r4m a écrit:
Que veux tu dire en fait ?

Que les MC26 s'accommoderont mieux avec une amplification classique plutôt qu'en numérique ? Si c'est le cas, sais tu pourquoi ?

N'ayant pas une très gradne expérience en la matière, mes MC26 marche plutôt bien avec les Nuforce.


En fait je veux simplement dire ce que j'ai dis.

En effets pour avoir le 1077, avoir eu des Nu Force à l'essai (écoute très proche avec un petit plus de linéarité chez Rotel), l'association des MC26 avec un très bon ampli "classique" est bien meilleure.

Beaucoup plus de matière dans le bas médium, médium aigun moins froid, écouté bien plus agréable.

Attention ce Sherbourn est une perle. Fait un tour sur le post des utilisateur. La pls grande partie a essayé beaucoup d'ampli et le Sherbourn les a vraiment surpris en terme de rapport Q/Prix. C'est vraiement un ampli d'exception que je conseille plus largement que le 1077 sur des enceintes qui n'ont pas besoin d'un grave dégraissé et d'un médiuml rendu plus expréssif (ce que fait magnifiquement le Rotel et les Nu Force). Mais comme les MC 26 n'ont absolument pas esoin de cela mais d'un ampli apportant matière et musicalité, le Sherbourn est vraiment beaucoup mieux.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:24

Je confirme, après essais, que les MC26 ( et DIVA 18 ) sont plus musicales avec une amplification
classique. En class D, quel que soit le fabricant, le médium médium-aigue manque de matière sur les 18 et les 26.

Ce qui est paradoxal, c'est quand class D, il y a plus de détails .....

Pour l'instant, j'écoute le festival de Jazz sur TSF et un ampli NAD216, c'est un autre monde musical.....
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 10 Juin 2006 17:20

La j'ai mieux compris ;)

En somme, c'est plus chaleureux avec une amplification classique mais apporte moins de détail qu'une amplification numérique.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Juin 2006 19:34

C'est moins mat, les notes, surtout sur le piano, sont plus belles. Faut faire l'essai, c'est flagrant.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:00

bonjout,

moi je prendrai plus ceci
Pré-ampli A/V SHERWOOD P-965 TITANIUM
Décodage : DTS-ES, DTS NEO:6 & DTS96/24, DD-EX, Dolby Headphone, DPL II, MPEG Multi Ch
- Gestion des basses pour l'entrée directe 7.1 & Préout 7.1
- OSD sur Composite, S-Vidéo & Composante (YUV)
- 12 modes DSP & Cinema EQ
- 7 entrées Digitales (2 Coax & 5 Opt) / 2 sorties Digitales (1 Opt & 1 Coax)
- Convertisseur Vidéo (Composite/S-Video vers Composante)
- Soft Upgradable par USB ou RS-232
- Entrée audio/vidéo en façade (incluant S-Vidéo et Optique )
- Télécommande universelle avec affichage LCD
- Pure Audio (Digitale / Analogique)
- Clapet avant avec fonctions cachées pour un design simple


Amplificateur de puissance mono MAA705 de ADVANCE ACOUSTIC


Puissance de sortie / 8 Ohms : Classe AB : 1 x 200 W
Puissance de sortie / 4 Ohms : Classe AB : 1 x 400 W
Bande passante : 5 Hz - 100kHz (+1/-3dB)
Distorsion : < 0,02%
Rapport signal/bruit : > 120dB
Séparation des canaux : > 90dB
niveau d'entrée : 1,2 v
Impédance d' entrée : 20K
2 entrées : 1 asymétrique - 1 symétrique
Dimensions (L x P x H) : 44 cm x 45 cm x 15 cm
Poids : 20 kg

bon il est disponible en aout 2006
ou il y a celui ci

Amplificateur de puissance stéréo MAA405 ADVANCE ACOUSTIC

Puissance de sortie / 8 Ohms : Classe AB : 2 x 150 W
Puissance de sortie / 4 Ohms : Classe AB : 2 x 260 W
Bande passante : 10Hz - 100kHz (+1/-3dB)
Distorsion : < 0,03%
Rapport signal/bruit : > 100dB
Séparation des canaux : > 90dB
niveau d'entrée : 1,2 v
Impédance d' entrée : 20K
2 entrées : 1 asymétrique - 1 symétrique
Dimensions (L x P x H) : 44 cm x 43 cm x 15 cm
Poids : 19 kg

voila ce que moi je ferais
et le cout sera moins élevé
chris-b
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 165
Inscription Forum: 23 Avr 2006 13:54
Localisation: PLONEOUR LANVERN ( Proche de QUIMPER ) en Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2006 12:55

fifou35 a écrit:l'amplification Rotel en hifi est à mon gout un peu décevante, un peu trop dur comme son (mais il y en a qui aiment, et je respecte). Pour le HC, ca déménage bien par contre.


Je supose que tu parles de Rotel classe AB. Car moi aussi je n'était pas trops brancher par le son de blocs Rotel. Depuis l'arrivée des classe D Rotel à bien changé en therme de signature sonore.

Au passage vu que quelques uns font encore des confusions la classe D (je l'ai vu sur d'autre topics aussi) , dans le cas des NuForce et IcePower ce ne sont pas des ampli numériques.
Ce sont des ampli PWM (Power With Modulation), le signal n'est pas converti en numérique il reste analogique de l'entrée jusqu'a la sortie.
Pour simplifier (ce n'est pas tout à fait ça) le signal d'entrée en tension reste le même de bout en bout (analogique), seul le courant est , pas numérique mais modulé (comme pour les ondes radios FM). Cette modulation se fait sur créneaux (signal carré dans le cas du IcePower, NuForce ce sont des dents de scies je crois) ensuite filtré.

Je voulais absolument prendre l'AVP700 pour sa qualité de décodage, son look et ses prises Hdmi en lui associant un ampli séparé bien musclé et musical style sherbourn.
Mes oreilles ont changées la donne et j'ai finalement opté pour un Thule AV120S qui à enterré tous les autres dès les premières secondes d'écoute, mais alors de très très loin !


Tout est une histoire de goût et de choix au final.
Mais Thule est tout de même réputé très doux, je ne dit pas que c'est pas bon j'ai moi même apprécié certains Thule.
Cependant ce genre d'ampli est tout de même conseillé pour calmer un systéme ou des enceintes qui en font trops ou sont agressives. Dans la recherche de la "fidélité" c'est donc un choix à marier avec un autre élément avec un son opposé du Thule.

Dans le cas du RMB1077 , c'est une écoute assé droite et qui réclame des éléments assez neutres de bout en bouts. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma