Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, minifrix, Singha29 et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La TNT sous Zoom Player

Message » 09 Juin 2006 23:35

Dans le style "ça m'énerve, pourquoi chez moi ça déconne...?",
j'ai failli craquer hier soir quand tout le monde avait récupéré la beta
de coreavc MBAFF et que j'étais le seul qui avait un pb d'affichage
complétement foireux avec et je ne te parle pas quand mpc ne voulait pas
m'acquérir le flux envoyé par tsreader quelques jours plus tôt :-? .

Moi j'ai une nova-t donc désolé, je ne peux pas t'aider beaucoup pour ta pinnacle.

tu as essayé sous google "pinnacle avec tsreader" ? on sait jamais...:wink:
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2006 23:37

DTSman a écrit:Pour la nouvelle version HD de DCDVB je n'ai obtenu qu'un écran noir.


Moi aussi hélas mais j'ai passé uniquement 5 minutes dessus pour le moment.
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2006 1:04

:-? Ca a pas l'air simple du tout cette histoire de TNT-HD via PC.

Entre les soucis de signal émis trop faible depuis la TE, de carte/clé TNT pas assez sensible ou sans le pilote BDA idoine ou pas reconnue par les players, de position de l'antenne par rapport au frigo, le CPU qui rame à désentrelacer avec des saccades à gogo, coreAVC 1.1 qui marche du tonnerre sauf quand ça marche pas, sans parler de la qualité médiocre des images lors du 1er match et autres écrans noirs... :o

Y'a des MBAFF qui se perdent...!! :evil:

Bon bah j'ai bien fait d'attendre avant d'investir, en espérant bientôt lire un post d'un forumeur enthousiaste qui nous expliquera ds le détail comment et avec quels matos/logiciels arriver au Nirvâna de la CdM2006 en HacheDé... :)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2006 8:27

La HD venant juste de débarquer sur la TNT il est normal que tous les soft n'atteignent pas encore le niveau de stabilité attendu.

Il serait interessant de recencer les couples hard (carte TNT) et soft (TSreader, DCDVB etc..) qui fonctionnent (plus ou moins bien ;) ).

Concernant ma carte Pinnacle 300i j'ai commencé des recherche de driver dba sur google mais sans le moindre succès. Avec DCDVB, la carte est reconnue instantanément sans faire appel à des DLL tiers.
Pour les nouveaux canaux HD1 et HD2, j'ai rajouté à la main la fréquence 490167kHz avec une BP de 8Mhz. Chez moi (Val d'Oise) j'ai un décalage de 167kHz par rapport au valeurs émise depuis la tour eiffel. Ce qui pourrait expliquer pourquoi certains captent plus ou moins bien en fonction de la distance à l'emetteur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Juin 2006 11:43

DTSman a écrit:Il serait interessant de recencer les couples hard (carte TNT) et soft (TSreader, DCDVB etc..) qui fonctionnent (plus ou moins bien ;) ).

j'ai pensé ouvrir un topic avec juste ça (que des infos, pas de bla-bla 8)), pour l'instant je collecte les infos à droite et à gauche mais c'est pas évident de suivre sur les différents topics... :(

Pour les nouveaux canaux HD1 et HD2, j'ai rajouté à la main la fréquence 490167kHz avec une BP de 8Mhz. Chez moi (Val d'Oise) j'ai un décalage de 167kHz par rapport au valeurs émise depuis la tour eiffel. Ce qui pourrait expliquer pourquoi certains captent plus ou moins bien en fonction de la distance à l'emetteur.

il ne me semble pas que la distance à l'émetteur puisse seule expliquer une dérive en fréquence de la porteuse. Je verrais plutôt la précision des tuners et filtres côté récepteurs comme raison principale, mais je me trompe p-ê. En tous cas une remarque intéressante qu'en cas de mauvais réception TNT il est bon de se mettre en pilotage manuel pour "fine tuner" la fréquence porteuse... ;)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2006 12:45

Non, la porteuse selon les émetteurs c'est à xxx000 xxx167 ou xxx333 .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Juin 2006 12:59

[Tonio] a écrit:Non, la porteuse selon les émetteurs c'est à xxx000 xxx167 ou xxx333 .

pour la TNT-HD il me semble qu'en RP seul l'émetteur de la T.E. est utilisé, nan? A moins qu'il y ait 3 émetteurs distincts qui diffusent depuis la TE, mais ça me semble pas crédible.

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2006 13:27

Salut

Je viens d'ecouter l'emission " de quoi je me mail " sur RMC et ils viennent de confirmer que la HD sur TNT n'etait transmise que sur les emetteurs principaux des 3 grandes villes , Paris ( tour eiffel ) Marseille ( L'etoile ) et Lyon ( je ne me rapelle plus ) .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:41

Pour info, j'ai enfin réussi à bien recevoir la HD
avec DSP-WORX sous ZP...ouf.
Pour le moment, ce n'est pas compatible des chaines Mpeg2
mais je peux passer de HD1 à HD2 sans pb majeurs.
On sent quand même qu'il ne faut pas trop jouer à triturer
dans le menus, la version est stable mais pas hyper robuste encore.
Mais ça marche et surtout en overlay :D
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2006 19:02

Avec DSP-WORX sous ZP et en remettant "standard deblocking", je suis
à 90% de CPU et avec "skill all deblocking" à 50% (en "directshow deinterlacing"
et en YUY2)

alors qu"avec Tsreader et Mpc , je ne peux pas être en "standard deblocking"
car beaucoup de freeze et avec "skill all deblocking" je suis à 90% (y compris tsreader)

Donc, même si mes mesures manquent sans doute de précision, il est vraiment
souhaitable d'avoir un tout en un (gain de 10 à 20% approximativement)

J'ai remarqué avec mpc que l'image traine vis à vis du son (c'est variable
suivant les fois) alors que sous ZP avec DSP-WORX et en "standard deblocking"
je n'ai plus d'asynchronisme qui restent comme tsreader/mpc mais parfois des freezes
assez courts qui resynchronisent video et son.
Dernière édition par simonfred le 10 Juin 2006 19:56, édité 3 fois.
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2006 19:55

Après une bonne demi-heure à alterner entre tsreader/mpc
et ZP-plugin DVB-WORX, mon choix est évident.

Je vous conseille vraiment de porter vos efforts sur cette solution :D
car ma config étant plutôt moyenne coté perfo (une Nvidia FX, un PIV 3.2ghz
non overclockée), je trouve le résultat trés sympa ce soir. :wink:
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2006 20:14

simonfred, merci pour cette confirmation, je vais aussi m'orienter vers cette solution. :)

Enfin, dès que j'aurai choisi et acheté une carte/clé TNT qui va bien, et là c'est moins évident... Car mm si je suis à Paris intra-m, c'est "face nord" de Montmartre donc niveau réception j'ai comme des doutes (un peu plus haut c'est la place du Tertre, là j'aurais moins de soucys of course, mais bon... :mdr: ).

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2006 20:47

Comme j'ai bien envie de voir de la HD, j'ai suivi vos consignes pour la mise en place dans zoom player. J'ai donc le son et l'image pour toutes les chaînes sauf HD1 et HD2 où je n'ai que le son.
Si j'ai bien suivi, pour les deux dernières citées, il faut que réinstalle cette bouse de powerdvd 7 pour bénéficier du codec H264 mais ensuite ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2006 22:19

Si je rajoute overlay="1" dans la ligne du décoder H246 du fichier dvb, j'ai un crash de ZP.
Sinon au mieux j'obtiens une image noire sur les chaines TNT HD1 et HD2.
Simonfred, quelles filtres utilises tu?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Juin 2006 23:14

pr ma part j'ai réussis à faire marcher le couple zp dvb-dc en overlay avec les filtres powerdvd 7 et coreavc 1.1 malheureusement dans les 2 cas aucune fluidité.

J'ai un pentium d 2.66@3.33 j'ai mm poussé à 3.6ghz ventilo à fond pr tester mais rien y fait :(
Pr tant à 3.6ghz -> 47% d'occupation cpu, j'comprends pas !

Enfin, bon c beau en projection qd mm mais inexploitable pr l'instant.
lordkiller0808
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message