Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Gandalf2003, kisscool, MB-Premier, Subway2400, zeh et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel cable d'enceinte pour mon ampli thule, qued ou ecosse ?

Message » 09 Juin 2006 23:22

Question pour les puristes et ceux qui ont eu la chance de tester des cables.

couple Thule / BW703

Quel cable me conseillez vous ? qued ou écosse ?
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 10 Juin 2006 0:05

Pfffffffffff :P Dure question. J'ai eu des Ecosse sur mes 704/Thule. C'était pas mal. Je suis passé sur des Audioquest CV6 (pour une raison purement esthétique :roll:), et c'est pas plus mal, ni meilleur, en ce qui me concerne, je n'ai entendu aucune différence.

Faudrait vraiment que tu écoutes pour te faire ta propre opinion. Je ne suis vraiment pas convaincu du sérieux de ces histoires de cables, et pourtant, j'en ai essayé pas mal :-?
Invité
 
  • offline

Message » 10 Juin 2006 6:15

Moi je trouve le débat intéressant !! Il y a une vraie différence de résultat en fontion des câbles utilisés en audio ou en vidéo. La marque est tout aussi importante. QUED est une vraie bonne marque. Mes essais avec du HDMI bas de gamme et un câble QUED à 55€ le mètre est flagrant sur la stabilité du message et la dynamique d'image. Maintenant je suis trés sceptique sur le trés haut de gamme avec des câbles au double ou triple de prix....Les puristes ne seront certainement pas d'accord mais j'ai beau essayer de tout .....Je n'entend pas de différence.....Il y a au moins une chose sur laquelle je confirme les écarts, c'est sur la section du câble. En dessous de 2,5mm le message, à forte puissance, devient plus "brouillon" et parfois fatigant....C'est une vraie réalité. Mais entre un câble à 10€ (ce qui est déjà cher) et un autre à 100€....Je suis prêt à parier qu'en aveugle tout le monde se plante ! :wink:
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 10 Juin 2006 8:32

NOURS a écrit:Moi je trouve le débat intéressant !! Il y a une vraie différence de résultat en fontion des câbles utilisés en audio ou en vidéo. La marque est tout aussi importante. QUED est une vraie bonne marque. Mes essais avec du HDMI bas de gamme et un câble QUED à 55€ le mètre est flagrant sur la stabilité du message et la dynamique d'image. Maintenant je suis trés sceptique sur le trés haut de gamme avec des câbles au double ou triple de prix....Les puristes ne seront certainement pas d'accord mais j'ai beau essayer de tout .....Je n'entend pas de différence.....Il y a au moins une chose sur laquelle je confirme les écarts, c'est sur la section du câble. En dessous de 2,5mm le message, à forte puissance, devient plus "brouillon" et parfois fatigant....C'est une vraie réalité. Mais entre un câble à 10€ (ce qui est déjà cher) et un autre à 100€....Je suis prêt à parier qu'en aveugle tout le monde se plante ! :wink:



effectivement large débat et passionnant dont beaucoup de post ont été ouvert sur le sujet très brûlant car ils y a ceux qui vont dire qu'ils entendent une différence et les autres dont moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Juin 2006 9:43

Un collègue qui partage la même passion que nous m'a dit la chose suivante, lorsque je lui racontais mes aventures avec mes cables:

"Tant que tu n'entends pas de différence, c'est pas la peine de faire des dépenses de folie sur des cables. Et un jour tu auras un cable qui soit magnifie ton système, soit le rend atroce, et à ce moment, il sera temps de faire un choix. En attendant, profite de ton système."

Le vieux sage a parlé :oops: :mdr:

(perso, j'entends même pas de différence entre mon mono-cablage et mon bi-cablage :oops:)
Invité
 
  • offline

Message » 10 Juin 2006 14:37

Perso il y a quelques années, j'avais rigolé au nez d'un vendeur haut de gamme qui voulait me faire écouter du cable. Je ne comprenais vraiment pas, si ce n'est qu'effectivement j'admettais volontier que la résistance des cables pouvait varier, mais je ne voyait pas en quoi cela modifierai le son.

il m'a fait écouter un cable standard bas de gamme et un cable en argent qui devait valoir environ 20€ le metre.

C'est vrai qu'à l'écoute j'étais sur le cul, car c'était le jour et la nuit.

Maintenant je ne suis pas près à mettre une fortune dans les cables, car à partir d'un certain niveau, la différence doit vraiment être subjective ou même pshychologique (à moins d'avoir une oreille classée diapason d'or ! lol)

Je suis prêt à investir entre 10 et 15 € le mètre histoire de me dire que j'ai du matos de qualité de A à Z, mais j'ai pas envie de me prendre la tête à faire des écoutes comparatives de cable (Je sors d'un long parcours d'écoutes pour le choix ampli/enceinte).

mon revendeur me remise les cables de 50% et propose ecosse ou qued.
Il me conseille Qued silver pour les colonnes et un Qued je sais plus quoi pour les arrières
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 10 Juin 2006 15:20

Ben alors ne t'embête pas ;)
Invité
 
  • offline

Message » 10 Juin 2006 19:05

kinslayer a écrit:Un collègue qui partage la même passion que nous m'a dit la chose suivante, lorsque je lui racontais mes aventures avec mes cables:

"Tant que tu n'entends pas de différence, c'est pas la peine de faire des dépenses de folie sur des cables. Et un jour tu auras un cable qui soit magnifie ton système, soit le rend atroce, et à ce moment, il sera temps de faire un choix. En attendant, profite de ton système."

Le vieux sage a parlé :oops: :mdr:

(perso, j'entends même pas de différence entre mon mono-cablage et mon bi-cablage :oops:)



Ca me semble normal de ne pas entendre de difference :wink: . Le bicablage, a condition que les cables soient identiques sur les 2 borniers, ne donnent pas une difference acoustique mais soulage les Medium/aigus de certaines frequences parasite inutilisées du Boomer qui viennent polluer dans le cas du mono cablage.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Juin 2006 20:03

J'ai effectivement 2 paires de cables Audioquest CV6, totalement identiques ;)
Y'en a une qui va bientôt finir dans les PA, dès que les prix des écrans LCD auront baissé :P
Invité
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message