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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Monomarque ou composition?

Message » 10 Juin 2006 11:31

Debutant en hiFi, je m imaginais que composer une chaine revenait à choisir le 'meilleur' element dans differentes marques, aupres de differents magasins pour le 'meilleur' prix. Ce qui ne facilitait pas necessairement les ecoutes et justifiait quelques echanges...

Avec l experience, je me demande si les systèmes homogenes, construit par le même constructeur ou testés ensembles, n incluant pas necessairement les 'meilleurs' produits, ne fonctionnement pas aussi bien et surtout plus simplement.
Une electronique Audio Research ou Krell avec des enceintes Wilson, une electronique MC ou Classe avec ds B&W 8x, etc... cela donne souvent des ecoutes de qualité, et un système élégant....

Qu en pensez vous?
antonyantony
 
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Message » 10 Juin 2006 11:41

Effectivement, les gars qui associent:
soit Classé / BW / et Ecosse
soit Rotel / BW
soit full LINN
ou full NAIM par exemple ....
ne sont pas forcément tous stupides :wink:
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Message » 10 Juin 2006 11:52

En fait, on trouve deux écoles..

Celle de Philippe Muller qui considère que les produits ont été développés ensembles. Dans cette optique, il faut choisir ampli et sources dans la même marque et pourquoi pas les enceintes si elles font partie du même groupe et ont donc servi à la mise au point des électroniques (et inversement).
Choisir les éléments indépendamment, même si individuellement ils sont des références n'est pas la garantie d'une association réussie.

L'autre point de vue évidement opposé, ne peut alors donner de résultat optimum que si le nouveau maillon a été testé systématiquement avec et uniquement avec les autres éléments. Ceci induit, soit de tout acheter en même temps et au même endroit (chez moi de préférence :oops: ), soit de faire évoluer son système en apportant son matériel chez le revendeur ou au besoin de se le faire prêter pour un test in situ.

Tout compétents que soient les créateurs des produits que nous distribuons, nous avons aussi le droit de ne pas être d'accord avec eux sur l'esthétique sonore recherchée. Il a été longtemps reproché à Triangle une coquetterie dans l'aigu, mais en aucun cas il a s'agit d'un défaut. Les enceintes étaient produites telles que R. de Vergnette les aimait. A chacun d'adhérer ou non.
antoine Ecoutez Voir
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Message » 10 Juin 2006 11:57

Krell + Wilson ca a été testé et ca fonctionne ensemble ? :mdr:
nico-
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Message » 10 Juin 2006 12:37

Nico- NDI France a écrit:Krell + Wilson ca a été testé et ca fonctionne ensemble ? :mdr:


Pourquoi, KRELL ça fonctionne avec quelquechose ? :mdr: :mdr:
Highend
 
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Message » 10 Juin 2006 12:47

Highend a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Krell + Wilson ca a été testé et ca fonctionne ensemble ? :mdr:


Pourquoi, KRELL ça fonctionne avec quelquechose ? :mdr: :mdr:


;)
nico-
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Message » 10 Juin 2006 12:57

Highend a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Krell + Wilson ca a été testé et ca fonctionne ensemble ? :mdr:


Pourquoi, KRELL ça fonctionne avec quelquechose ? :mdr: :mdr:
:lol: :lol: :lol:
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Message » 10 Juin 2006 13:23

Highend a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Krell + Wilson ca a été testé et ca fonctionne ensemble ? :mdr:


Pourquoi, KRELL ça fonctionne avec quelquechose ? :mdr: :mdr:


Ouai avec EDF :lol: :wink:
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Message » 10 Juin 2006 14:49

aussi full icos
full jean luc B avec beaucoup de chose
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Message » 10 Juin 2006 15:50

Highend a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Krell + Wilson ca a été testé et ca fonctionne ensemble ? :mdr:


Pourquoi, KRELL ça fonctionne avec quelquechose ? :mdr: :mdr:


Je soupconne une pointe d'ironie :roll:
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Message » 10 Juin 2006 16:07

PAT 94 a écrit:
Highend a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Krell + Wilson ca a été testé et ca fonctionne ensemble ? :mdr:


Pourquoi, KRELL ça fonctionne avec quelquechose ? :mdr: :mdr:


Je soupconne une pointe d'ironie :roll:


:oops: :oops: :oops: :oops: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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Message » 10 Juin 2006 17:12

expertdoc a écrit:Effectivement, les gars qui associent:
soit Classé / BW / et Ecosse
soit Rotel / BW
soit full LINN
ou full NAIM par exemple ....
ne sont pas forcément tous stupides :wink:


Il y a peut être un moyen terme entre tout acheter dans la même marque ou groupe (dans ce cas j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas un coté marketing), et mélanger plusieurs marques.
On peut éventuellement différencier la source, l'électronique, les enceintes, mais tous les gouts sont dans la nature évidemment.
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Message » 11 Juin 2006 20:37

Il y a un aspect marketing evident. Mais on obtient quand même quelque chose qui a une qualite : l esthetique.

Et puis on evite certains mariages à risque: Preamp à tube avec ampli à transistor.

En même temps, peu de marques offrent des gammes sans maillon faible: J ai encore un souvenir amusé du CDP100 de Classé aux qualités mécaniques discutables. On pourrait completer la liste avec le MS300 de McIntosh très en dessous des normes de la marques, ou le SACD Standard de Krell, même punition....

De la même façon, si on rechercher les meilleurs drive, difficile de contourner Esoteric, le meilleur convertisseur DCS, le meilleur couple preamp-amp, Halcro, ... Je ne sais pas si tout cela marche ensemble ciorrectement!
antonyantony
 
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Mariage...

Message » 11 Juin 2006 21:05

Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Pour complèter:
Chaque constructeur a une "couleur". Il optimise ses produits pour coller à ses critères musicaux.
On a donc de bonnes chances de retrouver un même style sonore en prenant les éléments d'une même marque.
C'est surtout vrai pour les électroniques. Il n'est pas du tout sûr que celui qui fabrique des électroniques qui vous plaisent fasse aussi des enceintes à votre gout.

Quand on veut optimiser, on peut très bien choisir des éléments de plusieurs marques. C'est pas forcément mieux, mais cela peut mieux coller à vos goûts.
Par contre, côté esthétique, c'est plus pratique d'être mono-marque.
eric james
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Message » 11 Juin 2006 21:23

Au fond la HiFi c'est un peu comme la cuisine il faut de bons ingrédients, mais surtout un bon dosage, sous peine de louper la recette. :roll:
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