Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli casque à tubes

Message » 03 Juin 2006 18:36

Darth_VDB a écrit:Non, tu ne dois pas les remplacer souvent : tu peux les utiliser 5000 heures avant de devoir les remplacer. Tu as le temps de voir venir. Le seul problème, c'est si le vendeur ne les vends plus dans quelques années, la on peut toujours courir pour en retrouver !!!!!

Mais bon !!! Vu le prix et le son que l'ampli donne, ça vaut le coup tout de même.

Perso, j'ai pris un jeu de tubes d'avance, juste au cas ou !!!!

Bonne écoute !!!! :wink:


je suis sur le point de prendre le littledot2 avec jeu de tubes sup sur ebay , si le tien vien de la , pourais tu me donner les coordonnées du vendeur pour traiter directement avec lui sans passer par ebay .

actuellement j'ecoute sur mon ampli homecinema ( denon A10se ) le son est pas mauvais , mais ca m'oblige a pousser le son presque a fond , et si j'oublie de le rebaisser je risque de claquer mes cabasse et reveiller tout le quartier.

quel sonts tes impressions sur ce littledot2 ? j'ai pas beaucoup de feedback sur ce produit et je m'apprete a l'acheter sur ses caracteristiques papier sans vraiment connaitre.

merci
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 04 Juin 2006 1:14

Très sincèrement, il est vraiment très bon : j'ai testé quelques amplis casques auparavant (tous des modèles à transistor), et aucun ne le valait, malgré le fait que certains étaient plus chers.

Il a un rapport qualité prix imbattable, une musicalité très large, spatiale, qui colle parfaitement avec mes 3 casques. Il est spécialement à l'aise relié à une bonne carte son ou à une source dont l'impédance n'est pas trop puissante.

Il a tout de même quelques défauts : d'origine chinoise, ses tubes ne sont pas faciles à trouver, et il n'aime pas les sources avec une forte impédance.

Je te le recommande chaudement, car il est nettement supérieur en qualité par rapport aux produits de prix équivalents.

Pour contacter le vendeur, j'ai toujours utilisé E bay, et je ne possède malheureusement pas son adresse mail (j'ai son nom et adresse, qui ne te serviront pas à grand chose).

Bon week à tous !!!!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 04 Juin 2006 10:36

tu m'as convaincu ,je vien de le comander . un model tubes pour moins cher qu'un transistor je risque rien niveau son.

j'ai le mail du vendeur sur ma facture , si tu as besoin , je peu te le donner.

il vaut mieux faire un stock de tubes car dans 5ans je sais pas si on en trouvera , il dois pas les vendres bien cher car j'ai pris un jeux complet suplementaire pour 10€ de plus
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 04 Juin 2006 11:46

J'ai un little dot 2 acheté aux encheres chez ce vendeurs et j'en suis pleinement satisfait, faudrat que je prévois un jeu de tube suplémentaire par sécurité mais vu le prix ou j'ai payé l'ensemble (88 € livré) je ne risque pas grand chose. Les tubes sont donné pour une utilisation entre 3000 et 5000 heures. :wink:
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 06 Juin 2006 18:26

j' ai lu avec interet votre enthousiasme sur le dot II, je viens de voir qu il existait une version dot III sur le sit ebay. Avez vous qq données sur les differences et eventuellement la gamme d'impedance utilisable pour ces deux amplis?

j'ai posé aussi la question au vendeur je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Juin 2006 19:06

Olivier D a écrit:j' ai lu avec interet votre enthousiasme sur le dot II, je viens de voir qu il existait une version dot III sur le sit ebay. Avez vous qq données sur les differences et eventuellement la gamme d'impedance utilisable pour ces deux amplis?

j'ai posé aussi la question au vendeur je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Olivier


le dot 3 est le meme ampli que le dot 2 , avec en plus une partie preampli mieux fournie de deux entrées et un look un peu changé car il est plus gros , sinon coté son , rien de changé
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 10 Juin 2006 17:39

ozata1 a écrit:salut Wam38,

je l'ai testé avec mon casque Sony Pro MDR-7509, il y avait un casque sennheiser le HD555(ou595) je crois (mais bien sûre bien loin du HD600 ou 650) mais le son était vraiment larqué par rapport au mien.

je ne me rappelle plus de la source, je l'ai au bout de la langue mais ... il coutait environ 400euros.

j'aurai bien voulu faire un petit comparo avec un HD650 pour voir le meilleur couplage mais on ne peut pas tout avoir.

je ne sais pas si cet ampli est moins bien que le nouveau c'est franchement à vérifier car la bande passante écourtée du nouveau n'est pas à son avantage.

pour le réglage de volume, je ne me suis pas habitué car entre chaque CD le niveau d'enregistrement est différente et donc je mettais pratiquement le bout de mon nez collé à l'ampli pour voir si les 2 étaient sur la meme position.

je ne peux pas réellement critiquer pour l'instant, je pense donc faire un autre test samedi prochain sur ma platine Sony SCD-XA9000ES et sur la platine Marantz d'un ami donc si des personnes ont envies passées, ils sont les bien venues.

Test aussi du petit project pour voir si les 500euros du Vincent sont justifiés.

A+



Ca y est je les ai testés tous les deux chez moi:

- project Headbox mk2 ( transistors mais pas cher ) à 100 Euros
- Vincent KVH111 ( tubes hybride ) à 500 Euros.

Ma source : Sony SCD-XA9000ES
Cable de modulation : QED Quinex Silver Spiral
Casque : Sony Pro MDR-7509,

Platine et amplis ont chauffés pendant 2 heures avant écoute.
Style de musique : Jazz, hip-hop, techno, musiques françaises, bref de tout.

Commençons par le moins cher, le project :

Comparer à la sortie casque de ma platine, le surcout de 100 Euros ne vaut pas la dépense.
:roll:
Effectivement, il y a certe une légère amélioration ( et encore ) car l'ampli donne une sensation de scène sonore écourtée dans l'espace donnant lieux à une mise en avant de la voix du chanteur.
le haut et la bas du spectre semble moins baveux que ma sortie platine.
c'est assez "sec".
Bref je préfère garder mes 100 euros.

LE VINCENT :

L'écoute dans le magasin confirme un peu,
cependant l'écoute très doux s'est atténué pour donner lieux grâce à la platine Sony ( de part sa neutralité ) à une écoute beaucoup plus réelle, plus dynamique.

Le grave est dynamique, tendu, descendant très bas sans être lourd, elle est précise et nuancée.

La partie médium, je vais l'envelopper en décrivant la voix des chanteurs.
Elle est présente sans être trop en avant, très réelle par exemple Lara Fabian en SACD ( master en 24bit/96Khz ) et bien quelle présence ! on dirait qu'elle est là :o et puis quelle claque par rapport à la version PCM.
( si des personnes ont du mal à entendre les différences entre CD et SACD, là il ne va etre deçu et encore le master n'a pas été poussé à 192Khz, dommage)

c'est doux, chaleureux sans allez dans l'excès comme pour séduire.
contrairement au magasin, il est bien dosé et n'est pas en retrait.

L'aigu est fillé, ça sonne juste sans casser la tete.

C'est de la musique, les sons fusent dans chaque sens, on se surprend meme à repérer des nouveaux détails qu'on avait pas entendu avant.

Dans l'ensemble j'ai été surpris par cet ampli où on peut écouter tous les styles de musiques contrairement aux amplis tubes pour HP.
500Euros ? peut etre un peu cher mais si on négocie, comme j'ai essayé de faire, on peut l'acheter à 400 Euros.
Par contre les controles volume droite/gauche, je n'arrive pas à m'y faire, c'est réellement chiant.

Il faut toute meme faire attention à ce qu'on met en source car cet ampli comme les amplis tubes ont tendance à faire trop doux, il faudrait effectivement une source qui est neutre, dynamique et qui délivre beaucoup d'informations sans quoi l'écoute serait beuacoup trop chaleureux et peut etre monotone à la fin.

Peut etre des questions ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 11 Juin 2006 2:51

400€, c'est raisonnable si il est aussi bon que ça !!!.
On peut vraiment le trouver à ce prix la ??? J'ai l'impression que je l'ai vu plus cher, non ???
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 11 Juin 2006 12:41

Il est bon pour ce prix mais il y a surement mieux, je ne sais pas , je n'ai pas tout testé et pourtant j'aimerais bien.

400 Euros négocié au magasin biensure, et il y en a 2 donc on peut encore négocier si on en achète 2.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 11 Juin 2006 23:17

le little dot me plait beaucoup aussi? quelqu'un a t il essayé avec le philips hp 890 ? je voudrais etre sur de mon coup . une question pour ceux qui possedent cet ampli : actuellement je branche mon casque sur la sortie prévue a cet effet de mon ampli marantz, vais je trouver une reelle difference si j'achete cet ampli a tube et dans quel domaine.
merciI
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 12 Juin 2006 11:48

grossetouf a écrit:le little dot me plait beaucoup aussi? quelqu'un a t il essayé avec le philips hp 890 ? je voudrais etre sur de mon coup . une question pour ceux qui possedent cet ampli : actuellement je branche mon casque sur la sortie prévue a cet effet de mon ampli marantz, vais je trouver une reelle difference si j'achete cet ampli a tube et dans quel domaine.
merciI


+1, je suis dans la même configuration que toi ! 8)

Alors les avis sur cet ampli à tubes sont les bienvenues.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 12 Juin 2006 12:38

A toi de parler Celouhc !!! ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 14 Juin 2006 8:00

Darth_VDB a écrit:A toi de parler Celouhc !!! ;)


Il a pas l'air décidé :oops: :cry:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:59

Darth_VDB a écrit:A toi de parler Celouhc !!! ;)


Mé koi ya? :mdr:
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:59

A toi de dire ce que tu penses du Little Dot II !!!!

Surtout que maintenant, ton casque doit être rodé, donne nous donc tous les détails !!!

;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message