Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, corail 86, Dav1172, Eames, gwen35, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy, Xhala_debru et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rencontres troyennes chez teiki arii

Message » 10 Juin 2006 22:46

On finit de rigoler et on répond + tard :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 10 Juin 2006 22:58

a tout a l heure :lol:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:11

Bon iblieve à bien voulu me laisser la place pour faire un CR :mdr:
Sacré coquin celui la !!!

Premièrement, je remercie Laurent (teikii) et sa femme pour son accueil très chaleureux !!Je remercie également les autres forumeurs présents car ce fut vraiment un bon moment passé avec de personnes très sympas avec un coté humain, passionné :) J'ai vraiment apprécié.
Meme si on a pu constaté de très grande différence de gout et de vision de la HIFI, l'esprit était quand meme courtois en général. Sauf en démarrage des tests!! :mdr:

Le beau temps était en plus de notre coté on a donc pu déjeuner et prendre l'air à tout moment en plein soleil !! :)

On a donc pu enfin écouter ces fameuses version OAD !!!!

Je précise que, meme si on nous appelle les jumeaux, iblieve et moi avons une écoute complètement différente au niveau de nos systèmes. Lui préfère la clarté, moi j'ai une écoute un peu plus ronde mais en tout cas cequ'il ressort tjs de nos système c'est l'équilibre !!!!


EQUILIBRE: totalement absent sur les versions OAD, comment est ce possible ???????????
J'ai pris pour habitude, après un tweakage, que le son soit meilleur ........ avec OAD non !!!!
On ne va pas plus loin, on régresse !!!
Sur ce point j'espère sincèrement que les forumeurs présents qui ont eu les meme impressions se manifesteront car il y en a eu plus d'un !!!!

Bref en comparaison direct de la 100s d'origine(déja que j'aime pas ) , l'OAD est moins bonne :( Ou sont passé les aigues SVP ?????
M chose ds l'autre salle, avec les 2esounds, ma signature édition et l'OAD, rien à voir.
Un monsieur a meme cru que l'oad était la mienne tellement c'était exagèré!! La femme d'un couple très charmant s'est écrié, qd j'ai remis la mienne en écoute: "mais ça n'a rien avoir!!! "

Et oui, j'avoue, j'étais par terre, j'ai eu du mal à m'en remettre sur le chemin du retour, tellement, déçu !!
bref OAD pour ma part c'est régler, emballé tout ce que vous voulez, en tout cas il ne mettra jamais les mains ds ma platine :mdr:

Par contre, la seule qui n'a pas subi "cette version downgrade" c'est la platine de teiki!!
au début avec les tubes russes, c'était agressif le tout en avant, après changement des tubes c'était vraiment mieux !!comparer à celle de flom y'a pas la gifle attendu !! Précisons qd m que la platine à Teikii était branchée avec un cable XLR et celle de flom en RCA avec des cables complètement différent.
J'ai d'ailleurs meme préfèré celle de flom avant le chgt des tubes (russes) de teiki car plus équilibrée. Mais désolé, dommage que l'on a pas pu comparer nez à nez mais je n'ai pas retrouver les sensations d'une platine à 7000 euros comme annoncé. :)

Nous avons pu aussi comparer les Elis de Teikii et celle de pemo.
J'ai préfèré sur le piano, le clavecin, les coup de trompette et les voix la version pemo
Sur les musique electro, jazzy avec bcp de grave, celle de Teikii.

J'ai beaucoup apprécié les A2t laqué noire, avec le couple Audréal aux fesses. Avec le magnum et une esound on a démontré que l'on pouvait aller plus loin, et que les A2T avait besoin de vitamines pour marcher encore mieux !!

Petite dédicace qd m à Boojnik (on était sur la meme longueur d'onde sur certain point), Flom pour sa cayin, Patrice et sa femme (A2T), j'ai vraiment accroché :wink:
Bisou à tous les autres aussi et encore merci !!
a+ Koumee :D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:21

les essais de la journée se sont déroulé que sur des Ellis, A2T et des platine OAD?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:35

oui la Doge , elle en est ou ? son prix eccessif chinois est comprehensible ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:42

La Doge, on a été très déçu, mais tu verras ça toi-même demain, brouillon, agressif, Iblieve aurait adoré :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:45

aldo a écrit:les essais de la journée se sont déroulé que sur des Ellis, A2T et des platine OAD?
Aldo

Aldo, tu as la liste du matos en début de post.
On fera chacun des CR de nos écoutes + tard, mais là il est tard, on a fini de débarasser la table, et on est un peu stupéfait des 1ers CR, mais vu comment s'est déroulée la rencontre avec IknowEverything on s'en doutait 1 peu :roll:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:48

Sauf que Koumee a l'air plus ou moins d'accord avec lui sur les modifs AD.
Et qu'ils disent avoir ressenti ça avec d'autres.

Je sens que ça va être intéressant :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:49

mightydwarf a écrit:
aldo a écrit:les essais de la journée se sont déroulé que sur des Ellis, A2T et des platine OAD?
Aldo

Aldo, tu as la liste du matos en début de post.
On fera chacun des CR de nos écoutes + tard, mais là il est tard, on a fini de débarasser la table, et on est un peu stupéfait des 1ers CR, mais vu comment s'est déroulée la rencontre avec IknowEverything on s'en doutait 1 peu :roll:

ok merci ;)
j'aurais aimé participé mais bon un peut loin pour moi :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:57

pourrier vous detaillé plus tard les conditions d'écoute, nombre de salle, association de materiel etc?
merci
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juin 2006 0:05

fgero a écrit:Sauf que Koumee a l'air plus ou moins d'accord avec lui sur les modifs AD.
Et qu'ils disent avoir ressenti ça avec d'autres.

Je sens que ça va être intéressant :mdr:

Le problème c'est qu'on cherche encore qui sont les autres :lol:
Tu as raison, ça va être intéressant :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 11 Juin 2006 0:25

mightydwarf a écrit:
fgero a écrit:Sauf que Koumee a l'air plus ou moins d'accord avec lui sur les modifs AD.
Et qu'ils disent avoir ressenti ça avec d'autres.

Je sens que ça va être intéressant :mdr:

Le problème c'est qu'on cherche encore qui sont les autres :lol:
Tu as raison, ça va être intéressant :mdr:


Ben si ils ont le courage de le dire, vous le saurez !! je parle surtout de la comparaison 100s OAD, d'origine et paillard.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Juin 2006 0:32

koumeebrown a écrit:
mightydwarf a écrit:
fgero a écrit:Sauf que Koumee a l'air plus ou moins d'accord avec lui sur les modifs AD.
Et qu'ils disent avoir ressenti ça avec d'autres.

Je sens que ça va être intéressant :mdr:

Le problème c'est qu'on cherche encore qui sont les autres :lol:
Tu as raison, ça va être intéressant :mdr:


Ben si ils ont le courage de le dire, vous le saurez !! je parle surtout de la comparaison 100s OAD, d'origine et paillard.


Je précise juste que je ne prends pas parti, que je ne connais pas AD ni Paillard (!), et que je pense que tous les goûts sont dans la nature :mdr:

Ah et restez courtois !!!! :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2006 0:50

iblieve a écrit:Mais le pire est à venir(spécial dédicace à Juan66..): La Jolida JD100SMAD!!! C'est simple, la 100S d'origine est meilleure!!!

T'avais oublié ton sonotone à Lyon non ? :mdr:

J'ai pu comparer les 2, y'avait pas photo pour moi et c'était en faveur de la 100S OAD.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 0:57

decidement ça vas etre la guerre de la ville de LYON contre ? :mdr:
hé les gars, soyez objectif pour une fois qu'on puisse lire des CR realiste merci ;)
tenez vous aurais du faire des ecoutes en aveugle, la au moins les gens se casse la gueule trés souvent et comme ça, ça aurais etait réglé ;)
t1 c'est pas difficile de dire tel ou tel materiel est bon ou pas, comment celà fait t-il que les avis sont énormément différent il y a un soucis quelque part quand meme.
je vous ferais faire des écoute en aveugle moi je vous dit que ça!, rien de tel pour se payé la honte!! :lol:
mais bon en général il y a pas grand monde :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message