Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1588 invités

Toutes les enceintes HiFi

tweeter grillé

Message » 11 Juin 2006 0:29

Bnojour j'ai un tweeter de naze sur une de mes colonnes Piéga( fabrication allemande ) et c'est du tweeter a ruban donc il est dur de trouvé a le remplacer. quelqu'un a une idée?? adresse??? merci a tous. 8)
kikofM3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:43
Localisation: 38 isére Grenoble
  • offline

Message » 11 Juin 2006 1:25

eBay.de ?
Peut etre.
Plaiboi
 
Messages: 158
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:29
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Juin 2006 6:52

Salut,

tu en a là, de chez Visaton

http://www.lautsprechershop.de/francais/index_hifi.htm

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:25

salut <pour le tweeter ,j'ai une adresse,va voir ici, <il est francais > vendeur piéga :wink:


le site ----> www.hififorumpreul.de/ :D
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 11 Juin 2006 21:29

kikofM3 a écrit:Bnojour j'ai un tweeter de naze sur une de mes colonnes Piéga( fabrication allemande ) et c'est du tweeter a ruban donc il est dur de trouvé a le remplacer. quelqu'un a une idée?? adresse??? merci a tous. 8)


Tu as de la chance de posséder un tweeter à ruban :wink:

Si c'est ton ruban qui est cassé ce sera facile a remplacer et pas très onéreux...
Si le problème vient d'ailleurs je ne pourrais pas te venir en aide.

Tu as une photo du tweeter ?
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 11 Juin 2006 21:48

Piega ne serait-il pas plutôt suisse? Deux gars très sympathiques.

Il est évident qu'il faut faire réparer par le constructeur sinon le son va changer de façon très importante.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 11 Juin 2006 22:05

Philippe Muller a écrit:Piega ne serait-il pas plutôt suisse? Deux gars très sympathiques.

Il est évident qu'il faut faire réparer par le constructeur sinon le son va changer de façon très importante.


Tout a fait d'accord ; d'après ma propre expérience suite à une réparation d'un de mes tweeters, le type de ruban et la façon dont il est "centré" et "tendu" influent sur l'écoute.
J'ai d'ailleurs remplacé le second ruban qui était en parfait état mais d'une origine différente (chine vs usa) pour obtenir l'équilibre recherché.
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 12 Juin 2006 17:05

steuf a écrit:J'ai d'ailleurs remplacé le second ruban qui était en parfait état mais d'une origine différente (chine vs usa) pour obtenir l'équilibre recherché.

C'est la question que je me posais, ne vaut il pas mieux changer les deux tweeters pour être homogéne ?
Même si tu trouves un tweeters identique la différence due à l'ancienneté différente peut être génante à l'écoute.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

foto

Message » 12 Juin 2006 17:44

Image
Image
Image


Le tweeter est en un seul bloc avec le bas medium. Sinon les hp sont presque neuf il on été changer par le fabricant quand elle etaient encore garantie. De plus les boomer son plus les méme avant il y avais une ogive au millieu de chaque boomer. Sinon j'ai attendu plus de 6 mois pour ce remplacement et dés leur remise en route le tweeter a grillé au bout de 2 minutes. Les boules... je m'en suis pas occuper de suite mais là j'ai envie de les revoirs tournée comme il faut. Elle sont sur un HK cit 19. Avant elle etaient sur un Britman je sais plus trop de fabrication allemande sur commande et le son plus que parfait.
kikofM3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:43
Localisation: 38 isére Grenoble
  • offline

tweeter

Message » 12 Juin 2006 18:46

En fait le le trou en haut a gauche du tweeter sur le tof 2...c'est pour sa que sa marche plus :evil:
kikofM3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:43
Localisation: 38 isére Grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message