Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 253 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

VSX 1015 ou AVR-335 ?

Message » 11 Juin 2006 10:37

Bonjours, je voudrais savoir lequel de ces deux ampli vous me conseilleriez?
Sachant que j'attache une grande importance à l'autocalibration, lequel marche le mieux le MACACC ou EzSET?
Et a la musicalité

Merci d'avance
Kambei
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mai 2006 13:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Juin 2006 12:08

Bonjour a toi,

Pour tout dire, je pense que la premiere chose serait d'utiliser la fonction de recherche car il y a de tres nombreux topics sur le sujet. De plus, j'ai peur que ce post ne parte dans tous les sens car tu parles d'un Pioneer et c'est assez polemique (je ne sais d'ailleurs pas vraiment pourquoi).

Je tiens a preciser que je ne veux pas qur tu le prennes mal ni quoi que ce soit d'autre.

Bien Cdlt,
Olivier
pathfinder
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Nov 2003 22:04
  • offline

Message » 11 Juin 2006 14:00

Comme ça basé sur de purs a priori (pas tout à fait quand même car je connais un peu les deux marques quand même mais vite fait) et réputations je dirais :

Pour le calibrage et réglages : Pioneer>HK
Pour la musicalité : HK>Pioneer

Pour moi le choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 18:14

Et tu comptes mettre quoi comme enceintes avec ces ampli ? C'est important pour choisir de savoir avec quoi tu veux les marier.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 11 Juin 2006 19:10

bas en faite, vu mon petit budget, je pensais au 7.1 SKS-HT 530 de ONKYO, mais je ne sais pas ce que ca vaux.... Vous connaissez ?
Kambei
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mai 2006 13:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Juin 2006 20:08

Avec le petit kit denon je verrais bien le pioneer. Le HK a un son un peu plus profond que le pioneer et un peu moins analytique, je pense qu'il serait plus heureux avec des petites colonnes, alors que le pioneer sera parfaitement à l'aise avec le petit kit denon. Denon devrait calmer les tendances a tirer sur les aigües de pioneer.

A mon avis les amplis que tu cites on deux philosophie différentes.

Le Pio, la porte d'entrée au HC, il fait du bon travail, ne pas lui mettre des enceintes trop gourmande, par exemple des grosses colonnes ou ce genre de chose, il lui faut des enceintes facile a driver au son un peu rond (pas trop d'aigües) et on peut arriver a un résultat très cohérent en HC a un prix très modéré.

Le HK c'est un peu l'inverse, c'est l'entrée de gamme mais déjà un peu plus pointu, il offre déjà pour sa gamme de très belle basse, seulement voilà pour s'exprimer il faut déjà casser la tirelire pour au moins lui offrir des colonnes digne de ce nom. Si tu compte mettre entre 4 et 600 € pour un kit d'enceintes biblio tu ne trouvera rien correspondant à la signature sonore du HK. Il mérite déjà un budget d'environ 400 € rien que pour les frontales.

En gros je pense que si tu veux un système complet pour pas trop chère fonce sur le pioneer, si tu veux commencer doucement avec l'ampli et 2 colonnes pour le même budget le hk est une très bonne solution, tu pourras toujours acheter les autres enceintes par la suite. C'est un choix.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 12 Juin 2006 7:21

Kambei a écrit:Bonjours, je voudrais savoir lequel de ces deux ampli vous me conseilleriez?
Sachant que j'attache une grande importance à l'autocalibration, lequel marche le mieux le MACACC ou EzSET?
Et a la musicalité

Merci d'avance


Avant toute chose, que recherches tu ? hifi ou HC ?
Si tu as un petit budget et que tu es orienté HC, la question ne se pose pas -> 1015
tupulechat
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:15
Localisation: DTC (au fond à droite)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 10:31

Un hk avr630 à 550 euros dans les PA, un mec sérieux en plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message