Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, wuwei, xathrepsy et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rencontres troyennes chez teiki arii

Message » 11 Juin 2006 11:48

aldo a écrit:decidement ça vas etre la guerre de la ville de LYON contre ? :mdr:
hé les gars, soyez objectif pour une fois qu'on puisse lire des CR realiste merci ;)
tenez vous aurais du faire des ecoutes en aveugle, la au moins les gens se casse la gueule trés souvent et comme ça, ça aurais etait réglé ;)
t1 c'est pas difficile de dire tel ou tel materiel est bon ou pas, comment celà fait t-il que les avis sont énormément différent il y a un soucis quelque part quand meme.
je vous ferais faire des écoute en aveugle moi je vous dit que ça!, rien de tel pour se payé la honte!! :lol:
mais bon en général il y a pas grand monde :lol:
Aldo


Tu sais Aldo j'ai décrit ce que je pensais en toute objectivité, je n'ai aucune raison pour ma part d'éssayer de me mettre qui que ce soit à dos (surtout les forumeurs présents aussi sympa qu'ils étaient) . Mais c'est le gouffre entre les descriptions donnés sur ce forum et la réalité qui m'ont déçu. Et il me semble avoir écarté la platine CDT17 de Teikii, pour parler des platines CD.

Il est toujours évident qu'il y a les gouts, les préférences qui entrent en jeu.
Mais sur certaines platines, AD est parti ds le trop rond !!!Pourtant j'aime les voix chaleureuses j'ai me qd ça chante mais j'aime aussi qd cela approche la réalité.
Sur la JD100s OAD j'ai à peine reconnu michel jonasz !! sur la 100A FP et 100S d'origine oui !

J'ai parlé de moins d'aigue c vrai car ce fut le plus flagrant mais il n'y avait pas que cela. La subtilité, la musicalité, la transparence. C'est ce que je recherchais ds une platine.
OAd ne correspond pas à cela. Je veux écouter ce qu'il y a sur le disque, pas la platine CD !! :) Nuance !
Dernière édition par koumeebrown le 11 Juin 2006 11:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:51

Trencito a écrit:Ooops et moi qui vient de confier mon XB790 pour tweakage à André Devillers :o
Réveillez-moi, dites moi que je fait un mauvais rêve et tout ce que je viens de lire
n'existe pas ! :roll:

Trencito


:lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:52

Merci pour ces CR :lol:

Et surtout merci de donner votre véritable avis sans langue de bois 8)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:58

salut à tous. Il y a de l'ambiance on dirait

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:58

En réponse à Koumeebrown :

Ben vu comme vous vous êtes lachés sur le matos ! j'aurais peut-être pas eu le courage de les prendre !!!!

:wink: :mdr:

Mais sincèrement, si on les écoute avec des yeux d'audiophile habitué on peut leur trouver tous les défauts de la terre : il n'y a qu'à voir comment j'en parle moi même ! (J'espère d'ailleurs qu'Agnostic premier ne s'en est pas offusqué !)
Alors quand on est chevronné...

A l'inverse, quand on est indulgent et quand on regarde le rapport qualité prix :o on se dit que l'on fait une super affaire ! Et puis Agnostic 1er m' a déjà indiqué les bases du DIY pour ..."touiquer" mes nouvelles "madones !"

Yijing :mdr: :wink: 8)
Dernière édition par yijing le 12 Juin 2006 1:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juin 2006 12:33

koumeebrown a écrit:Mais c'est le gouffre entre les descriptions donnés sur ce forum et la réalité qui m'ont déçu.

Plus on pratiques d'écoutes de matériels divers en réel et plus on relativise ce qui se dit sur le forum.

Plus on relativise également les différences entre matériels, on se rend compte que c'est plus un choix entre des esthétiques sonores que des différences qualitatives réelles la plupart du temps à niveau de gamme donné.

Alors selon les gouts une platine "déchire sa race" et une autre est "une m...". Alors que ce sont quelquefois deux platines totalement identiques techniquement (détail du signal, niveau de bruit ...) que l'on a coloré pour l'une ou que l'on a éclairci pour l'autre en jouant vaguement sur le choix d'un condo ou autre.

Comme le dit yijing tout bon audiophile qui se respecte arrivera toujours à couper les cheveux en quatre sur une écoute et trouver un léger, voir trés léger, point de différence entre deux matériels. Alors dans la vie on dira "tu entends là, il y a peut être un peu moins de matière sur le picolo" et sur le forum on lira "les aigues sont à ch..". :mdr:

Et bien sur aussi, à l'inverse, la difficulté pour la personne qui écrit à faire passer un subtil niveau de gris là ou le lecteur va vouloir savoir si c'est blanc ou noir.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2006 12:33

yijing a écrit:En réponse à Koumeebrown :

Ben vu comme vous vous êtes lachés sur le matos ! j'aurais peut-être pas eu le courage de les prendre !!!!

:wink: :mdr:

Mais sincèrement, si on les écoute avec des yeux d'audiophile habituéon peut leur trouver tous les défauts de la terre : il n'y a qu'à voir comment j'en parle moi même ! (J'espère d'ailleurs qu'Agnostic premier ne s'en est pas offusqué !)
Alors quand on est chevronné...

A l'inverse quand on est indulgent et quand on regard le rapport qualité prix :o on se dit que l'on fait une super affaire ! Et puis Agnostic 1er m' adéjà indiqué les bases du DIY pour ..."touiquer" mes nouvelles "madones !"

Yijing :mdr: :wink: 8)


:mdr:
j'aime bien ta façon d'écrire !! :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Juin 2006 12:44

koumeebrown a écrit:
Tu sais Aldo j'ai décrit ce que je pensais en toute objectivité, je n'ai aucune raison pour ma part d'éssayer de me mettre qui que ce soit à dos (surtout les forumeurs présents aussi sympa qu'ils étaient) . Mais c'est le gouffre entre les descriptions donnés sur ce forum et la réalité qui m'ont déçu. Et il me semble avoir écarté la platine CDT17 de Teikii, pour parler des platines CD.

Il est toujours évident qu'il y a les gouts, les préférences qui entrent en jeu.
Mais sur certaines platines, AD est parti ds le trop rond !!!Pourtant j'aime les voix chaleureuses j'ai me qd ça chante mais j'aime aussi qd cela approche la réalité.
Sur la JD100s OAD j'ai à peine reconnu michel jonasz !! sur la 100A FP et 100S d'origine oui !

J'ai parlé de moins d'aigue c vrai car ce fut le plus flagrant mais il n'y avait pas que cela. La subtilité, la musicalité, la transparence. C'est ce que je recherchais ds une platine.
OAd ne correspond pas à cela. Je veux écouter ce qu'il y a sur le disque, pas la platine CD !! :) Nuance !


c'est pour celà qu'il est préférable si possible de faire des ecoutes en aveugle pour etre le plus objectif possible ;)
disons qu'aprés le gouffre entre CR et carrément reduit ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juin 2006 12:45

expertdoc a écrit:
Trencito a écrit:Ooops et moi qui vient de confier mon XB790 pour tweakage à André Devillers :o
Réveillez-moi, dites moi que je fait un mauvais rêve et tout ce que je viens de lire
n'existe pas ! :roll:

Trencito


:lol: :mdr: :wink:


Je plaisante :wink: , et je fais confiance aux oreilles de Teiki ou de Mightydwarf.
D'autre part porter un jugement si radical, après 2 heures de sommeil et 4 heures de
routes... :roll:

Trencito :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 11 Juin 2006 12:54

angus2 a écrit:Alors selon les gouts une platine "déchire sa race" et une autre est "une m...". Alors que ce sont quelquefois deux platines totalement identiques techniquement (détail du signal, niveau de bruit ...) que l'on a coloré pour l'une ou que l'on a éclairci pour l'autre en jouant vaguement sur le choix d'un condo ou autre.
.

+1
de plus une platine avec les condo de sortie modifier, il faut quand meme bien tendre l'oreille pour savoir ce qu'elle a beneficier,( toujours en ecoute en aveugle)
donc que ce soit tweaké ou non on ne change pa une bonne platine en grosse mer*e, c'est plus dans la subtilité.
en gardant les meme valeur de condo on ne peut pas tromqué des aigue ou en donné de maniere qu'ils soit hyper agressif surtout avec de trés bon condo.
un beau jour si j'ai le temps j'organiserais une demo quelque part voir chez moi pourquoi pas, si françois philibert(kora) et daccord je lui demanderais d'emmené ça platine pionner en plastoque a plateau inversé(MDR) ben pour le prix et l'ancienneté elle a eclaté pas mal de platine beaucoup plus cher et la aussi on c'est tous gamellé donc je vous le redit encore rien ne vaut une écoute en aveugle! :lol:
il y a un CR sur le salon de toulouse dans les rencontre, allé faire un tour si vous avez un moment ;)
on c'est meme tous trompé sur une rotel a 400€ VS platine HDG TEAC entrainement par courois + DAC externe hermes :lol:
elle etait meme trés proche, nous etions une quinzaine pourtant, je m'at-tendais a la claque assuré :lol:
mais avant l'écoute en aveugle bien evidement la TEAC etait superbe ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juin 2006 13:03

nan mais sincèrement,à mon gout, la 100s oad est totalement au dessus de la 100s d'origine! je l'ai eu pendant 3 semaines chez moi, et le gain est énorme. Une rencontre sur paris sur le forum pdm a également eu lieu et les avis(nombreux, il ne s'agissait pas de deux personnes) étaient les mêmes, 100s oad de loin supérieur à la 100s d'origine.
Guigilefou est venu chez moi et son avis a été également le même, pour ma copine pareil. Et le tout testé sur deux ampli différent, lampe et transistor.
Je précise que je ne connais ni andré devilliers, ni siezien.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 11 Juin 2006 13:23

juan66 a écrit:Je précise que je ne connais ni andré devilliers, ni siezien.

de ce fait ça me semble un peut plus objectif voir possitif ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juin 2006 13:41

Je pense qu'on ne doit pas avoir les memes oreilles ou les memes attentes,moi ce que j'ai ecouté chez andré m'a beaucup plu et ne regrette pas de lui avoir confie le tweak de ma 100S. En plus on aime les memes musiques, c'est dire... :mdr:
De la a dire que la 100S d'origine est mieux, j'y crois pas une seule seconde :o
Je commence à regretter de ne pas avoir été à Troyes.... :cry:
jitsou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mar 2006 17:56
  • offline

Message » 11 Juin 2006 13:42

angus2 a écrit:
koumeebrown a écrit:Mais c'est le gouffre entre les descriptions donnés sur ce forum et la réalité qui m'ont déçu.

Plus on pratiques d'écoutes de matériels divers en réel et plus on relativise ce qui se dit sur le forum.
Plus on relativise également les différences entre matériels, on se rend compte que c'est plus un choix entre des esthétiques sonores que des différences qualitatives réelles la plupart du temps à niveau de gamme donné.
.


Quand après bien des errements -qui y échappe?- on en vient à écrire celà, ben c'est comme qui dirait ... la sagesse incarnée :wink:
Au fait angus tu les achètes quand ces BW série 8xx D? :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Juin 2006 14:12

Alors, là j'ai un peu plus de temps...

Pour répondre aux éventuelles critiques, nous avons écouté les 2 JD100S avec momois hier soir, et nous avons fait l'effort d'intervertir les cables pour vérifier que les différences n'étaient pas issues de ceux-ci.. Ce n'était clairement pas une différence liée aux cables.

Nous avons aussi fait l'effort au début de prendre le même CD en double, et je switchais les 2 platines. Les 2 autres auditeurs ne savaient pas quelle platine fonctionnait à l'issue de cette première écoute.
Le laisserai momois en parler par lui même de son opinion.

Donc entre ces 2 100S il y a une diférence qui est tout de même nette. Je ne dirai pas l'une écrase l'autre ou inversement, l'une est meilleure ou pas. Je dirai par rapport à ce que je connais de la 100S et par rapport à ce que je recherche
La 100S d'origine a un niveau de sortie plus élevé. J'ai donc à chaque fois corrigé pour que nous ayons la même impression sonore.
Ca c'est pour une remarque préliminaire.

La différence esentielle entre les 2 100s est que la modifiée est très très douce. Je dirai personnelement trop trop douce. J'ai l'impression qu'elle a perdu son peps d'origine, et qu'elle a perdu une dynamique et sa faculté à ouvrir ce quis sort des enceintes. Ca plaira certainement à d'autres, moi non. L'avantage d'une jolida pour moi c'est ce coté sans filtre.
Alors la 100S modifiée détoure put être plus la musqiue, a peut être des tibres plus subtils, mais franchement j'ai eu l'impression d'une platine sous chappe, qui filtre beaucoup. Ca ne me plait pas. Et j'ose dire sans détours que j'ai préféré la doge sur mes CD. Certains diront qu'ils ne l'ont pas aimée, ce sont ceux qui préfèrent la 100S OAD.

Pour la Doge, qui m' un poil déçu ce matin, elle a une dynmaique et un grave supérieurs à une 100S d'origine, mais un aigu moins agréable et un peu plus feraillant. J'ai pas comparé la Jd100S OAD à la Doge... Je pensais que la doge était avec des tubes d'origine, qui auraient expliqué ses faiblesses, mais en fait non, ce qui me déçoit au vu des résultats et du prix...

Pour refaire le point sur André Devilliers, la CDT17 modifiée a pour moi fait de gros progrès... Donc ne généralisons pas. Avec le changeemnt de tube intervenu hier, c'est clairement celle qui s'en sort le mieux... Je retourne sur le GP de silverstone et je complète plus tard
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message