Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, PAT 94, proche, Reynaldk, sax.tenor, smalah, ti_punch et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Modulation Analysis Plus Solo Crystal et HP oval 8

Message » 11 Juin 2006 14:14

Nico- NDI France a écrit:Je les ai entendus sur une bonne quinzaine de systèmes différents les Solo Crystal, l' agressivité et l' acidité viennent d' un autre maillon, pas du cable.
Je serais curieux de connaitre les cables utilisés d' origine sur le système que tu decris.


C'est d'une évidente évidence ou inversément... :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement "agressivité" et/ou "acidité" est tout simplement impossible avec ce câble. Il faut chercher ailleurs.

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Juin 2006 14:16

fab1 a écrit:j'ai testé pour ma part ces cables avec apertura rc50 et mulidines cadences +dac2 bel canto.Je n'ai pas du tout trouvé cela homogène:bien au contraire , l'écoute était agressive , acide , avec une prédominance du registre médium-aigu.


Je vais être un peu dure mais si tu décris l'écoute de ce câble comme tu décris l'écoute d'une 804s alors le problème vient probablement d'ailleur. Donc pas forcément de l'install !

Bonne écoute à toi !
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Juin 2006 17:34

[quote="Nico- NDI France"]Je les ai entendus sur une bonne quinzaine de systèmes différents les Solo Crystal, l' agressivité et l' acidité viennent d' un autre maillon, pas du cable.
Je serais curieux de connaitre les cables utilisés d'

origine sur le système que tu decris.[/quote

les cables utilisés st des aperturas :je ne connais pas le nom exact mais je crois que ce st ceux qui se situent en dessous de leur ht de gamme qui st par ailleurs ,pour ma part en tout cas ,excellents.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 11 Juin 2006 17:55

fredfish a écrit:
fab1 a écrit:j'ai testé pour ma part ces cables avec apertura rc50 et mulidines cadences +dac2 bel canto.Je n'ai pas du tout trouvé cela homogène:bien au contraire , l'écoute était agressive , acide , avec une prédominance du registre médium-aigu.


Je vais être un peu dure mais si tu décris l'écoute de ce câble comme tu décris l'écoute d'une 804s alors le problème vient probablement d'ailleur. Donc pas forcément de l'install !

Bonne écoute à toi !
Fred.

tu peux être dur(pas de "e") mais c'est vrai que je trouve ces BW de mauvaises enceintes.IL suffit d'écouter , une fois dans sa vie ,de bonnes enceintes pour s'en rendre compte.
Pour ces cables le probléme ne vient pas de l'installation car ce matériel est le mien et je le connais très bien et il n'y a pas d'agressivité ni d'acidité avec des cables aperturas.Le cable analysis a effectivement tout déséquilibré.Je n'ai pas dit que ce câble était mauvais mais j'ai trouvé vos interventions par trop positives et j'ai voulu relater un essai peu concluant.Il faudra dc associé ce câble judicieusement.A bon entendeur...
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 11 Juin 2006 18:30

Ok, je comprend mieux tes interventions... bonne chasse aux fautes d'orthographes !
Mais tu peux aussi écrire "donc" et pas "dc". A ce rythme demain nous en serons toujours là !
Pour ma part la 804s n'est pas la référence de cette gamme mais je pense plutôt que c'est la marque qui te poses problème...! Ceci dit c'est ton droit.
Maintenant concernant ces câbles tu es tout à fait à coté de la plaque, car ta description ne correspond pas du tout à leurs potentiels.
Allez bonne chasse... eau phautes d'autograffes !

à bon entendeur !

Ha oui, probl(è)me et pas probléme... comme c'est rigolo !
Dernière édition par fredfish le 11 Juin 2006 23:25, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Juin 2006 19:55

fab1 a écrit:Pour ces cables le probléme ne vient pas de l'installation car ce matériel est le mien et je le connais très bien et il n'y a pas d'agressivité ni d'acidité avec des cables aperturas.Le cable analysis a effectivement tout déséquilibré.Je n'ai pas dit que ce câble était mauvais mais j'ai trouvé vos interventions par trop positives et j'ai voulu relater un essai peu concluant.Il faudra dc associé ce câble judicieusement.A bon entendeur...


Comme je te l' ai dis j' ai testé le Solo Crystal sur un paquet de systèmes, je teste aussi à longueur de temps pas mal de cables, l' acidité ne vient pas du cable AP, on peut lui trouver d' autres défauts (un peu trop de matière sur des systèmes deja ronds par exemple) mais surement pas celui là.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2006 20:18

Nico,
Nous pouvons aussi ajouter que ce sont des câbles qui ont la mauvaise ou très bonne habitude de démontrer tout le potentiel de l'installation... pour le meilleur comme pour le pire.
Il vont dévoiler les incohérence d'un système ou multiplier les qualités d'un autre.
De par leurs technologies ils se veulent transparent à l'écoute et laisse plein pouvoir au reste de la configuration.
Je me répète mais acidité et agressivité ne font pas du tout parties des critères lié à ces câbles.
Ils m'ont servi dernièrement chez l'importateur B&W/Classé pour des écoutes comparative sur des 801D et 800D.
Même Luc Vanderheyde qui est un des plus anciens importateurs B&W fut surpris par la qualité de cette marque alors qu'au départ il était plutôt sceptique, comme souvant, sur les câbles.

Bonne écoute à vous.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 26 Juin 2006 14:00

Bonjour fredfish et tous les autres.
Tu a comparé ces cables avec des cables siltech dont tu a déja venté les mérite et que j'affectione également car en ce moment j'hésite entre le siltech (new york ou plus faut voir) et cette marque que je ne connais pas dont tu vante aussi les mérites. :wink:
Merci

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Juin 2006 20:29

Totof,
Pour infos je viens d'installer pour un amis des câbles Analysis mais les Oval 12. Le résultat est tout aussi surprenant qu'avec les Oval 8. A une autre échelle bien sûr. Maintenant, toujours au niveau de mes amis, nous venons de commander un double jeux d'Oval 9. Référence aux Etat Unis.
Je te dirais quoi après installation.

Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Oct 2007 19:09

Quelqu'un d'entre vous a-t-il pu comparer les cables lavardins avec les analysis plus en HP et/ou modulation ?

J'hesite encore un peu face au prix des lavardins (2400€ HP + 350€ modul !!!) que je trouve très bon mais hors de prix, avec quand même une petite faiblesse dans les graves...
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

Message » 11 Oct 2007 20:23

bacbacou a écrit:Quelqu'un d'entre vous a-t-il pu comparer les cables lavardins avec les analysis plus en HP et/ou modulation ?

J'hesite encore un peu face au prix des lavardins (2400€ HP + 350€ modul !!!) que je trouve très bon mais hors de prix, avec quand même une petite faiblesse dans les graves...


Tu auras la meme faiblesse dans le grave avec le Solo crystal, c'est un excellent cable mais sa bande passante n'est pas extremement large. Pour son prix je le trouve imbattable mais son fort n'est pas sa bande passante. Niveau cables Hp par contre je ne sais pas t'aider beaucoup, je ne les connais pas.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Oct 2007 0:43

Tiens donc, nous n'avons pas tous la même perception de la bande passante des Analysis Plus. :D
D'autres avis: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29846243
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Oct 2007 7:47

boonjik a écrit:Tiens donc, nous n'avons pas tous la même perception de la bande passante des Analysis Plus. :D
D'autres avis: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29846243


Je suis entièrement d'accord avec toi 8)

Vous l'avez comparer à des cables de sa gamme de prix... dans sa gamme de prix et même juste au dessus, je ne lui trouve aucuns concurrents. Celà dit niveau bande passante, peux mieux (même nettement mieux) faire mais c'est plus chère :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Oct 2007 14:34

Ah oui, tu fais allusion à Nirvana Audio. :wink:

Le fait d'en avoir parlé ces derniers jours, avec beaucoup d'enthousiasme, m'a rappelé que ce nom me disait quelque chose.
Après des recherches ici même, c'est Davestarwalker (que l'on ne voit plus) qui faisait l'apologie de cette marque, recommandée disait-il, par audioaéro.

Si la différence est aussi marquée par rapport au Crystal de Analysis +, ça doit être quelque chose ... j'ai même du mal a imaginé comment il est posible d'aller beaucoup plus loin. J'aimerai bien pouvoir les écouter un jour mais les tarifs font peur.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Oct 2007 19:58

La différence est assez surprenante, au départ tu as l'impression que tu perds quelque chose dans le médium sauf que tu t'appercois très vite qu'en réalité c'est simplement parce que tout est nettement mieux équilibré.

Tout le spectre est lisible, le grave descend plus proprement et surtout plus bas ! L'image prends de la largeur et de la profondeur. Tu perds l'excedent de matière que rajoute le solo crystal, l'aigu est presque similaire même si le nirvana va encore un poil plus loin. Et enfin le point le plus hallucinant c'est la sensation de naturel et d'air que dégage ce cable :o ca laisse sur le cu.l :wink:

Je ne pensais pas non plus trouver un cable qui crée une réelle différence avec le solo crystal, qu'il y en ai une oui, mais à ce point !
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message