Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305, yoyoman et 1093 invités

Toutes les enceintes HiFi

re

Message » 11 Mai 2006 20:19

t inquiete pas boonjik mathieum m a l air d etre un metronome! :D [/code][/list]
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 04 Juin 2006 23:16

Bonsoir,

Je suis assez curieux d'ecouter la gamme reference de kef, vous qui semblez bien la connaitre, pouvez vous me dire ou est-il possible de les ecouter sur paris??

J'irais bien a espace cinema mais n'ayant pas de voiture, c'est galère d'y aller en transport je pense.

quel sont lesbloc des puissance que se marient bien avec cette gamme et quel est le prix des series 203 et 205.

Vu la taille de mon salon je pense me diriger vers les 203, sinon ca serait du gachi car je ne pourrait pas exploiter convenablement les 205 s'il faut au moins une piece de 30M².

Merci a vous par avance pour vos conseils!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Juin 2006 11:38

aldiallo a écrit:Bonsoir,

Je suis assez curieux d'ecouter la gamme reference de kef, vous qui semblez bien la connaitre, pouvez vous me dire ou est-il possible de les ecouter sur paris??

J'irais bien a espace cinema mais n'ayant pas de voiture, c'est galère d'y aller en transport je pense.

quel sont lesbloc des puissance que se marient bien avec cette gamme et quel est le prix des series 203 et 205.

Vu la taille de mon salon je pense me diriger vers les 203, sinon ca serait du gachi car je ne pourrait pas exploiter convenablement les 205 s'il faut au moins une piece de 30M².

Merci a vous par avance pour vos conseils!!
UP :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Juin 2006 12:07

Cela fait un moment que je n'ai pas fréquenté certains de ces magasins , il faut donc au préalable les contacter pour être sur de ce qu'ils ont en démo.

Il y a Movie Store qui ont des 205, ils ont peut être encore des 203 (c'était celles qui avaient servi dans les tests magazines et la suspension d'un médium avait bien morflé donc attention).

Music Hall dans le 15ème avaient aussi des 203, tout comme Vision Sonore à Levallois Perret (désservi par le métro).

On trouve ces enceintes depuis peu à moitié prix, ce qui laisse présager qu'une nouvelle gamme devrait voir le jour sous peu. En attendant, cela permet de faire de bonnes affaires.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Juin 2006 12:38

Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion d'écouter ces 3 paires d'enceintes mais attention la 203 ne sonne pas du tout comme les 205 / 207, indépendament du local ! Les 203 sont bcp plus rondes.
Une écoute est obligatoire !

Après côté amplification c'est clair qu'il leur faut du jus et le wattage marqué sur un ampli ne veut rien dire... :P

Je les ai écouté avec du Kora (Crescendo + blocs Aries et Galaxy) et Néodio 100.
Ces 2 types d'amplification arrivent à bien les remuer.

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2006 12:50

aldiallo a écrit:quel sont lesbloc des puissance que se marient bien avec cette gamme et quel est le prix des series 203 et 205.

Vu la taille de mon salon je pense me diriger vers les 203, sinon ca serait du gachi car je ne pourrait pas exploiter convenablement les 205 s'il faut au moins une piece de 30M².

J'ai ommis de répondre à ces questions:

Les 203 coutent 5000€ et on les trouves à 3000.
Les 205 coutent 7500€ et on les trouves à 3800 - 4000.

La principale différence entre les 2 se situe aux niveaux des HPs de grave, 20 cm au lieu de 16.
Il y a un enjoliveur placé autout des HPs permettant d'assurer une meilleure finition et de minimiser les effets de bords.
Il est noir sur la version Cherry et gris sur la version Mapple ce qui est trompeur quand on voit les 2 modèles sur cette photo.

Image

Pour les blocs de puissancen il y a du choix à partir du moment ou les REFERENCE sont assez neutre, il faut juste faire attention à ce qu'il y ai du jus.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Juin 2006 13:12

boonjik a écrit:
aldiallo a écrit:quel sont lesbloc des puissance que se marient bien avec cette gamme et quel est le prix des series 203 et 205.

Vu la taille de mon salon je pense me diriger vers les 203, sinon ca serait du gachi car je ne pourrait pas exploiter convenablement les 205 s'il faut au moins une piece de 30M².

J'ai ommis de répondre à ces questions:

Les 203 coutent 5000€ et on les trouves à 3000.
Les 205 coutent 7500€ et on les trouves à 3800 - 4000.

La principale différence entre les 2 se situe aux niveaux des HPs de grave, 20 cm au lieu de 16.
Il y a un enjoliveur placé autout des HPs permettant d'assurer une meilleure finition et de minimiser les effets de bords.
Il est noir sur la version Cherry et gris sur la version Mapple ce qui est trompeur quand on voit les 2 modèles sur cette photo.

Image

Pour les blocs de puissancen il y a du choix à partir du moment ou les REFERENCE sont assez neutre, il faut juste faire attention à ce qu'il y ai du jus.
merci boonjik, je vais profiter de mon sejour a Londres pour les ecouter ce samedi j'aurais droit a toute la gamme dans le mag ou je vais aller, côté amplification ca sera du arcam, audiolab, cyrus, linn, marantz, primare, meridian, quad, roksan,musical fidelity ou rotel

donc pas mal de choix en bloc de puissance pour faire joujou avec
:wink:

je vous ferais un tit cr
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Juin 2006 14:21

Voila j'ai ecouté la serie reference hier, j'ai passé ma journé dans l'audito, que des belles ecoutes les 803D etaient aussi de la partie mais j'ai quand même preferé les kef, voici le matos qui a été utilisé, le cr viendra plus tard:

en preampli :

3-Primare PRE30 Pre Ampli
1-Meridian G02 Balanced Pre Ampli
4-Musical Fidelity A5 Pre Pre Ampli
2-Marantz SC7 Pre Ampli

Bloc de puissance:

2-Marantz MA9
3-Meridian G56
1-Meridian G57
4-Primare A30.2
5-Roksan Caspian M Power

Sources HIFI:

2-Marantz SA11S1 SACD Player
3-Meridian G07 CD Player
1-Meridian G08 CD Player
4-Primare CD31 CD Player

Sources HC:

5-Linn Unidisk SC DVD Player
3-Lexicon RT20 DVD Player
1-Linn Unidisk 1.1 DVD Player
6-Marantz DV9600 DVD Player
2-Meridian G98AH DVD Player
4-Primare DVD30 DVD Player
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Juin 2006 21:42

Salut la compagnie,

Je tiens a m'excuser pour le retard du Cr mais j'avais des choses a regler donc j'ai mis le cr de côté mais bon chose promise chose du, Voila mon cr concernant l'ecoute des KEF reference 203,205 et 207, pendant mon ecoute il y eu un comparo assez rapide avec les 803D de chez b&w mais je ne vais pas m'attarder sur cette ecoute.

Alors petit rappel de l'electronique utilisé:

en preampli :

3-Primare PRE30 Pre Ampli
1-Meridian G02 Balanced Pre Ampli
4-Musical Fidelity A5 Pre Pre Ampli
2-Marantz SC7 Pre Ampli

Bloc de puissance:

2-Marantz MA9
3-Meridian G56
1-Meridian G57
4-Primare A30.2
5-Roksan Caspian M Power

Sources HIFI:

2-Marantz SA11S1 SACD Player
3-Meridian G07 CD Player
1-Meridian G08 CD Player
4-Primare CD31 CD Player

Sources HC:

5-Linn Unidisk SC DVD Player
3-Lexicon RT20 DVD Player
1-Linn Unidisk 1.1 DVD Player
6-Marantz DV9600 DVD Player
2-Meridian G98AH DVD Player
4-Primare DVD30 DVD Player

Dans mon ecoute je suis parti sur une base de mariage de l'electronique de la marque histoire de ne pas trop me melanger les pinceaux, même si des changements rapide entre les differentes marques ont été opérés, je tiens d'ailleurs remercier le magasin qui ma réçu et qui m'as laisse faire joujou toute l'après midi et ceci jusqu'a la fermeture avec ce fabuleux choix de matos!!


voici les morceaux ecoutés:

New Dawn
Les Quatres Saisons
La 5eme et 9eme symphonie de Beethoven
La flute enchantée
E chiove
Caruso
Carnaval de Sao Vicente
Sodade
Carmina Burana
Amado mio
Des jours meilleurs
The Best is yet to come


Passons au choses serieuses:

premierement j'ai fait une ecoute de chaque systeme sur chaque enceinte et la montée en gamme est respectée, encore heureux me direz vous

Bon j'avoue que le systeme que j'ai plus aimé est le système meridian avec en source le unidisc de Linn sur les 207 mais bon faut quand meme rester realiste mon portefeuille n'est pas magique, d'ailleurs je lui fait la geuele a cause de ca

Ecoute des KEF REF 203

Avec ensemble Primare source CD31:

j'ai enchainé les morceaux assez vite pour me faire une idée avant de remplacer la source par un dvd30 toujours de chez primare

l'ensemble dans les 2 cas reste equilibré, l'ambiance sonore est d'une ouverture qui fait plaisir a entendre, les aigus et graves sont bien tenus et j'entends bien les details des morceaux que je connait bien, a vrai dire j'ai pas entendu de difference notable entre la cd31 et la dvd30 donc si on ne veut qu'une seule source la dvd30 n'est pas a ecarter de sa short list même si la sortie numerique en dvi est en option (je pense d'ailleurs que c'est soit une erreur soit l'annonce que un remplacant pointe le bout de son nez)

Avec ensemble Meridian G57 et G02 et G08

il y a eu une amelioration inmediate dans tout les registres mais je trouve que ce les 203 n'en peuvent plus faudrait passer aux 205 pour voir, je change pour le G56 et le G07 gardant le G02, un leger mieux mais j'ai tojours l'impression que les enceintes donnent tous mais que il manque quelque chose.


Avec Le couple MArantz et lecteur unidisc de chez linn

ce linn je dois dire est vraiment une petite bombe, rarement entendu une source aussi bonne quelque soit le reste de l'electronique et enceintes mais restant dans le raisonnable biensur

c'est la premiere fois que j'entends parler de cette gamme de MArantz et bien que très bonne mais bien que meilleur que l'ensmeble primare, il ne m'as pas procuré la même émotions que ce dernier, tout y est details,aeration, placement des voix, mais ca semble trop analytique, j'ai eu le meme resultat en remplacant la unidisc par la dvd30 ou le G08 et G07

Donc après cette ecoute j'ai eliminé quelque sources et bloc que je cite dans le classement mais qui ne m'on pas vraiment marqué plus que ca.

j'ai garde meridian, primare et marantz en ampli / preamp et sources, donc out lexicon et unidisc sc même si la lexicon a du pontentiel je la trouve trop chere pour ce qu'elle est.

Pour le 2eme tour donc ca se compose de la maniere suivante:

la config meridian avec les 205 en premier pour enlevr l'impression que j'avais eu avec les 203, et franchement ce fut pas mieux, juste plus present mais rien de plus.

la config primare s'est super bien defendu avec les 205, beacoup de matiere, des micro details, on pouvait bien entendre le brossage des cordes sur les morceaux avc guitarre et certaines respirations des chanteurs, j'etais agreablement surpris.

mais ici c'est marantz avec la unidisc qui laisse tout le monde derriere, les details que jai entendu avec l'ensemble primare non seulment sont bien present mais j'ai l'impression que ces mêmes details sont sublimés par cet ensemble je suis reste

j'ai omis de parler de la platine dvd meridian, très belle machine et très performante, superbe restituion, mais malgré tout ses bons point je n'accroche pas même si je l'ai mise a la 2eme place


passage sur les 207 et la meridian a remis tout lemonde d'accord et ca avec les differntes sources, les 207, sont des enceintes phenomenales, la restitution des morceaux m'as donné la chair de poule tellement c'etait realiste, j'avais vraiment l'impression d'etre dans un concert avec les musiciens juste ne face de moi. le grave super bien tenu, les voix bien a leur place, je vais pas dire que j'avais une larme a l'oeil!!

en gros je suis conquis par cet ensemblemais je laisse quand meme une chance aux autres faut etre fair play

passage a l'ensemble primare c'est beau c'est sobre , tout est en place mais il n'y a pas le même niveau de dynamique le primare fait un excellent boulot mais le meridian est juste intouchable.

les 207 sont excellentes dans tous les registres, et quelque soit le morceau c'est tout simplement beau, j'ai pas pu prendre ces enceintes en defaut, rien de baveux , tout en finesse.

l'ensemble Marantz fait aussi merveille, pas au meme niveau que le meridian mais c'est aussi beau pas aussi preci et aeré mais aussi beau.


Bon tout ca pour dire que quelque soit l'electronique ces enceintes sonnent bien dans tous les cas et quelque soit la musique, on se surprendra sentir la musique!


bon voila, désolé pour ce cr un peu fait n'importe comment mais la je vous donne mes impressions, après on sait que les gouts et les couleurs c'est chacun pour soi et Dieu pour tout le monde

la suite plus tard, car c'est pas encore terminé.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Juin 2006 21:49

Merci pour ce CR :wink:

Sinon, qu'as tu pensé des 803D?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 22 Juin 2006 0:03

Aldiallo pensait ne pas avoir besoin de faire un CR sur les 803 mais je lui ai posé la même question sur un autre topic :wink:

Nous avons maintenant la majorité, il va devoir y passer :mdr:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Juin 2006 0:06

boonjik a écrit:Aldiallo pensait ne pas avoir besoin de faire un CR sur les 803 mais je lui ai posé la même question sur un autre topic :wink:

Nous avons maintenant la majorité, il va devoir y passer :mdr:


Oui Aldiallo, on EXIGE un CR avec Boonjik :lol: :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 22 Juin 2006 8:16

Mais le cr n'est pas fini les enfants, ca suite arrive, ne vous pressez pas :mdr:

comme le peuple reclame un petit quelque choses sur les 803D eh ben le peuple sera servi!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Juin 2006 21:59

aldiallo a écrit:Mais le cr n'est pas fini les enfants, ca suite arrive, ne vous pressez pas :mdr:

comme le peuple reclame un petit quelque choses sur les 803D eh ben le peuple sera servi!! :mdr:


La populasse s'impatiente :lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 22 Juin 2006 22:39

teahupoo a écrit:La populasse s'impatiente :lol:

On ne s'impatiente pas au bout de 24h00, ça prends du temps d'écrire un CR :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message