Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, papi, ppierre, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rencontres troyennes chez teiki arii

Message » 11 Juin 2006 16:20

Oui enfin pour l'instant pas grand monde n'a aimé la Jolida modif AD on dirait. Ce que l'on nous annoncait comme un cas isolé semble se confirmer. Question de gout peut-être, m'enfin...
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 16:22

Toujours pas d'écoutes en aveugle en vue?
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2006 16:42

aldo a écrit:
Kro a écrit:
Peut être qu'on a découvert un mystère de la physiologie : notre ouie n'est pas la même selon qu'on ait les yeux ouverts ou fermés :mdr: :mdr:

c'est pourtant la verité, dur a accepté pour certain mais bon il faut de tout pour faire un monde ;)
comme je l'ai dit 90% des gens ici ce casserais la gueule sur une ecoute en aveugle ;)
Aldo


Je veux bien te croire à 100% !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Juin 2006 17:01

c'est vrai mais l'écoute en changement instantané ne donne pas tout. Il y a aussi des impressions sur la durée, plus difficiles à saisir.

pandème

ps au fait le dac "paradisea" donne quoi?
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 11 Juin 2006 17:03

pandème a écrit:c'est vrai mais l'écoute en changement instantané ne donne pas tout. Il y a aussi des impressions sur la durée, plus difficiles à saisir.


+1

plus difficiles à saisir, mais sûrement plus importantes encore si on veut vivre avec un nouveau matériel
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2006 17:17

pandème a écrit:c'est vrai mais l'écoute en changement instantané ne donne pas tout. Il y a aussi des impressions sur la durée, plus difficiles à saisir.


quand je parle d'écoute en aveugle ton option et egalement lié ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juin 2006 18:24

ggta a écrit:Oui enfin pour l'instant pas grand monde n'a aimé la Jolida modif AD on dirait. Ce que l'on nous annoncait comme un cas isolé semble se confirmer. Question de gout peut-être, m'enfin...
Il y a cinq avis et vingt-et-une personnes présentes ces deux jours... Et puis tous ne feront pas de CR. :idee:

pandème a écrit:c'est vrai mais l'écoute en changement instantané ne donne pas tout. Il y a aussi des impressions sur la durée, plus difficiles à saisir.
Excellente remarque. Les CR actuels qui tombent concernant la Jolida rejoignent les remarques de juan66 du tout début...

pandème a écrit:ps au fait le dac "paradisea" donne quoi?
Il tient la route en comparaison de la Cayin CDT-17A OAD&TS avec des Mullard E188CC... Les autres auditeurs vous en diront un peu plus... :wink:

On a fini les écoutes ce jour à 17h00, il me faut du temps pour ranger. Je posterai dans les jours qui vont suivre pour apporter ma contribution, mais dans un but constructif... :wink:
Dernière édition par teiki arii le 11 Juin 2006 21:26, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Juin 2006 19:13

ggta a écrit:Oui enfin pour l'instant pas grand monde n'a aimé la Jolida modif AD on dirait. Ce que l'on nous annoncait comme un cas isolé semble se confirmer. Question de gout peut-être, m'enfin...


Je pense effectivementy qu'il y a une question de critères d'écoutes, de style de musique écoutée, de niveaux d'écoutes, de matériel habituel utilisé derrière...

J'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas de daubes et de merveilles absolues...

Le retour de ce WE c'est que rien ne remplace ses oreilles à soi, et surtout pas un CR...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Juin 2006 19:26

beb a écrit:Le retour de ce WE c'est que rien ne remplace ses oreilles à soi, et surtout pas un CR...


Ca c'est sur
:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 19:27

ggta a écrit:
beb a écrit:Le retour de ce WE c'est que rien ne remplace ses oreilles à soi, et surtout pas un CR...


Ca c'est sur
:wink:


+1
complètement daccord :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Juin 2006 19:40

Bonsoir tout le monde ,

je viens de revenir , je vais en profiter pour faire mon CR pendant que c est frais :)

je tiens a remercier Teiki et son epouse pour ce formidable acceuil et leur gentillesse ( et le repas , excelent :lol: ), remercier egalement chaudement Jean Michel . F de m avoir emmené ( grace a une rencontre sur HCFR vers 5H00 ce matin , vive les insomniacs :mdr: ).

je prepare le CR , vous connaissez ma liberté d expression sur PDM ( ce qui a fait un certain succes aupres de la 100 S par la suite ) , d ailleurs je laisserais l exclusivité des photos sur le site dédié sur PDM, je mettrais le lien ( ne pouvant les mettre ici )

PS : Ravis d avoir rencontrer tout le monde et un grand coucou :D

Laurent
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2006 20:30

Quelle longue et excitante journée :wink:

Merci encore à Teiki et à son épouse pour leur formidable accueil. J'ai été ravi de rencontrer de visu nombre de forumeurs que je ne connaissais que par leur pseudo. Et tout particulièrement La Crevette (Laurent que je remercie de m'avoir tenu compagnie sur la route de Troyes), MightyDwarf, Beb sans oublier Sieizen et son épouse dont j'envie la formidable passion et tous les autres que j'ai croisés en ce dimanche plus "cool", (si j'ai bien compris) que le début du week end. J'ai eu la chance d'écouter de la musique dans des conditions que je n'oublierai pas de sitôt. La journée a été si longue que je remets le CR à demain.
Merci encore à tous et à bientôt. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 21:50

et voila, ce magnifique WE s'est acheve, il ne me reste desormais plus que de TRES TRES BONS souvenirs de ces 2 demies journees passees a Troyes en EXCELLENTE compagnie 8) 8) 8)

En effet, je tiens a remercier Teiki et son epouse pour l organisation de ce WE que je ne suis pas pret d oublier de par la qualite des personnes presentes, de l accueil reserve et de l ambiance a al fois detendue et studieuse qui regnait :D (bon, le cote studieux, c est pour faire bien :lol:, quoi que...)

Dans tout cela, je n oublie bien entendu pas les nombreuses ecoutes que nous avons realisees avec l aimable participation de Petra Magoni, Patricia Barber, Dee Dee Bridgewater et tous les autres artistes présents :roll: :mdr: En effet, de longues heures d ecoutes de systemes (enceintes, CDP, cables...) divers et varies presentant chacun leurs point s faibles et points forts. Je ne m attarderais pas ce soir sur tel ou tel equipement, le WE et les trajets ayant eu raison de moi :-? Je vous reserve mes impressions pour plus tard :idee:, donc a plus tard :lol:

Merci encore a vous tous pour ce WE fabuleux avec bien entendu une attention toute particuliere pour l'organisateur et sa petite famille :D


Xavier
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juin 2006 23:12

Salut à tous !

Tout d’abord un énorme merci à Teiki et sa charmante épouse pour l’organisation de cette rencontre au combien agréable ! Teiki, je n’ai pas eu le temps de te le dire car mon passage fut comme à mon habitude assez furtif « Tu as des petits garçons adorables ! ».

Merci également à Francesca, compagne de Thibault, que j’ai beaucoup vu œuvrer de manière très discrète afin que chacun des convives profite bien de ces journées de rencontre !

Angelilo et Boonjik m’ont fait le plaisir de se joindre à moi pour la route !
Il est environ 10h lorsque nous sommes arrivés et nous avions prévu de quitter la demeure de notre hôte à 16h.

Dès lors de nombreuses poignées de main, à des forumeurs déjà rencontrés, d’autres dont c’est la première occasion.

A priori la veille, une malencontreuse surtension a eu raison de la prise de la pièce d’écoute…J’accompagne donc Beb chercher une rallonge-dérouleur. Ceci me donne l’occasion de bien échanger avec lui et de confirmer qu’il est très sympa !

De cette courte journée, j'aurai eu néanmoins de très bonnes mais courtes écoutes. Compte tenu de l’état actuel de fatigue qui était le mien, je n'ai pas bien cerné les systèmes et bien profité des démonstrations réalisées. Le principal pour moi résidait dans la rencontre et l'échange avec les personnes avec qui j'ai eu le plaisir de discuter...

Globalement j’ai eu l’occasion d’entendre un Jolida jd100S tweakée oad, une jolida JD100A tweakée FP, une jolida JD100S standard, le système complet de Teiki, les Ellis de Pemo, ma cayin et les biblio A2T dans la seconde salle d’écoute…

Dommage de ne pas avoir eu plus de temps car si j’ai bien compris, la seconde journée a été très intéressante !

Bon j’ai encore rien lu de ces déjà 7 pages…Je vais m’y mettre et reviendrai éventuellement mettre mon grain de sel … :mdr:

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Sic transit gloria mundi...

Message » 12 Juin 2006 0:03

iblieve a écrit:1er CR:
Tout d'abord je tiens à remercier Teiki, son épouse pour leur accueil chaleureux et tous les forumeurs courageux d'avoir amener tant de matos! Je précise aussi que mes critiques ne sont pas diriger contre les personnes mais par rapport aux écoutes que j'ai faite, précision qui risque de compter vu ce qui suit...
Tout d'abord l'écoute a été faite dans 2 salles, l'une avec les enceintes ellis de teiki puis de pemo, le e212 OAD et les platines "M"AD ou non + une JD100a Paillard. lL'autre avec les enceintes A2T de yutta, un ampli et une cd audréal.
J'arrive dans la 1ère salle et ce fût un choc...Négatif! Avec 2 heures de sommeil + 4 heures de route, la 1ère image fût celle de mon lit que je pensais avoir quitter pour rien!!! Au delà de la différence d'écoute par rapport à chez moi (qui peut biensûr varier selon les goûts..), la CD17MAD m'ouspillait les oreilles par tant d'agressivité et de projection!!! EN voyant les beaux HP Excel de chez SEAS, je me croyais en terrain connu vu que j'ai un kit avec ses HP!! Loin s'en fût car je n'ai retrouvé aucunes qualités de ces superbes HP...L'ouverture, la clarté qui les caractérisent avaient disparues...
Mais le pire est à venir(spécial dédicace à Juan66..): La Jolida JD100SMAD!!! C'est simple, la 100S d'origine est meilleure!!! Un comparo a été fait avec la 100aPaillard et devinez quoi??!! Victoire de la Paillard approuvé par beaucoup (ils se citeront s'ils le souhaitent..). Je me suis un peu faché avec Siezen, et je m'en excuse car la fatigue aidant, on s'est un peu emballé l'un l'autre..
Perso la 100a paillard est encore redoutable!!!Et ce n'est pas parceque j'en vends une, loin de là!
Ensuite oon a comparé la esound e5 signature à la e5 MAD:
Victoire de la signature!!!
En fait, on a l'impression que AD n'aime pas les aigüs car ces platines en manquent cruellement!!! Je donne le sigle MAD au lieu de OAD car c'est pour "massacré par andré devillers"..Et en plus il faudrait que je sois MAD pour lui confier mes électroniques :lol:
Quoi qu'il en soit, les A2T étaient les enceintes se rapprochant le plus de mon style d'écoute: droite, rigoureuse, précise, mélodieuse et musicale. Mais j'avoue qu'en arrivant chez Koumee, j'ai dû me rincer les oreilles sur son système...
DECEPTION est le maitre mot car j' attendais beaucoup de cette rencontre, prêts à me faire gifler par les modifs d'AD... Force est de constater que ce fût vain....
Ce fût une belle occasion de rencontrer les acteurs du forum, mais le recul que je prends par rapport à certains forme un goufre que je ne suis pas prêt de franchir de si tôt!!!
Merci encore à tous et excusez mon manque de sang froid parfois, fatigue + volonté de comprendre l'incompréhensible ont parfois eu raison de ma patience...
Finissez bien vos écoutes, pour moi rien de plus à entendre... :wink:


Je déteste les longues citations mais là je trouve que ça vaut le coup, car ton "cr" est un modèle du genre.
Du genre de la suffisance et de la cuistrerie...
Pas la peine de remercier tes hôtes en prologue pour les traiter ensuite comme tu le fais.
Tu débarques comme invité chez des gens qui pendant 48h ont assuré une organisation et une logistique exemplaires, tu déjeunes chez eux, tu prends congé, et tu te permets ensuite un message qui en dit long sur ton savoir-vivre :roll:

Nous avons dû supporter pendant les qq heures de ton passage ton discours péremptoire sur tout et n'importe quoi, ton mépris de toute objection qui t'était opposée, la morgue avec laquelle tu nous assenais ta suffisance...
Comme tu penses avoir de l'esprit tu te permets un jeu de mot extrêmement drôle sur le travail de Devillers, raillant d'une saillie l'expérience d'1 type qui a non seulement 38 ans de pratique, mais qui de surcroît est un mélomane averti, car c'est d'abord un fou de musique. Du moins d'après Thibault qui le connait depuis qq années; moi je ne l'ai rencontré qu'une fois, je ne le défends dc pas en tant qu'ami, j'ai surtout eu la chance d'écouter chez moi du matériel avant et après ses interventions, et j'ai été bluffé par son travail.

Mon cr des écoutes de ce we viendra plus tard, j'ai simplement envie de répondre à ce post sur la forme, sur le fond ça sera + difficile, car en dehors d'éructations que faut-il retenir?
Que Mr Iblieve aime les aigus, mais curieusment pas sur la Cayin (cdp plébiscité par l'essentiel des gens présents, qui s'exprimeront sans doute ensuite, y compris par moi, possesseur d'1 JD100S encore brute de fonderie).
Enfin tout au moins aime-t-il ce qui monte, même de manière agressive, car le grand mérite du travail de Devillers est précisément de réquilibrer l'écoute, ce qui fait que l'aigu est tjs là, mais assagi, à sa place, et pour tout dire beau.

J'ai réecouté ce matin la 100A Paillard. Il se trouve que cette platine fut la mienne, je l'ai revendue quand j'ai eu l'occasion d'écouter chez moi la 100S OAD de Thibault, et encore l'optimisation était à l'époque ad minima. Vous connaissez la conclusion, et de tt façon j'ai déja posté mes impressions d'écoute antérieurement.
C'est une bonne platine en soi, mais comparée à une 100S OAD il y un univers musical : cette dernière offre une scène, une fluidité, des basses et des aigus parfaitement intégrés.

Je sais qu'il y a des différences d'écoutes et de préférences sonores, j'ai pu le mesurer avec Beb, qui a des goûts radicalement opposés aux miens, mais on a pu en discuter, on n'écoute pas la même musique, on n'a pas les mêmes attentes, il a l'honnêteté de poster en expliquant ses goûts et ses choix.
Il ne se permet pas d'incendier l'optimisateur, en disant que c'est un incompétent, et sourd de surcroît.

Bref, j'aurais bcp à dire, et en même temps envie de laisser filer, ça n'en vaut pas vraiment la peine.
Je le fais uniquement parce que j'ai été choqué par tant de gougnaferie, surtout de la part de qq1 dont on a patiemment écouté sans rire qu'il jugeait la transparence d'1 platine en la laissant sans signal (si on n'entend pas de bruit c'est qu'elle est transparente :mdr: ), et parce que je ne supporte pas 2 choses :
- la remise en question d'1 homme dont on n'a manifestement pas pris la peine d'écouter le travail, car quand on est bardé de certitudes on est bien incapable d'entendre quoi que ce soit!
- la tristesse que j'ai éprouvée à l'égard de Teiki, qui a tt organisé, a nourri, hébergé et accueilli avec son adorable épouse toute personne désireuse de venir. Quand on réalise la bonne volonté et la somme d'efforts que ça représentent, on ne peut qu'être d'accord avec Yijing :
"fais du bien à Bertrand, il te remerciera en caguant "


Tu étais venu pour quoi? Régler des comptes? Nous démontrer ta supériorité?
La fatigue et les heures de route n'excusent pas tout...

A l'attention des modos : svp laissez ce post ouvert, il me semble bon que chacun puisse répondre et s'y exprimer, perso je ne posterai + "ad hominem", je me limiterai à donner mes impressions sur le matos que j'ai eu la chance d'écouter (car oui Daniel70850, nous étions venus pour écouter du matériel, et donc désolé si tu as eu l'impression de :
j'ai rencontré des passionnés de technique souvent non maîtrisée mais trop peu de passionnés de l'oeuvre musicale , n'est ce pas l'essentiel ? la technique restant au service de la musique et pas l'inverse !
, mais tu sais, selon l'excellente définition donnée par dérision par certains forumeurs de LS3/5A, "les audiophiles sont des gens qui n'ont pas l'intention de se laisser emme*der par la musique :mdr: )
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message