Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, anthony17570, cherry2809, clb, Espresso, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 306 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli/Processeur AV-HIFI + Amplification Besoin d'aide

Message » 11 Juin 2006 13:04

Voici un test AV8 + P7 d'Arcam

Si une âme charitable veut bien nous traduire grosso merdo ce qu'il s'est dit ? :oops: je ne suis pas bon en anglais :(
Fichiers joints
REVIEW_1101.pdf
(130.3 Kio) Téléchargé 66 fois
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Juin 2006 13:06

Je ne connait pas tes divathec r4m, donc savoir si le mariage sera bon ou mauvais avec le RMB1077 je ne peux pas en être sûr.
Cependant je sais que ce Rotel est transparant , rapide , bonne scéne sonore et tenue du grave impressioante.
Maintenant , d'après mes différentes lectures sur le forum et les personnes que je connaient dans la HIFI et sur ce forum. Je sais aussi que Ronan est qqun de fiable et serviable en plus, en qui l'on peut avoir confiance lorsqu'il donne un conseil. :wink:

Ce purquoi je te conseille aussi d'aller tester ce Sherbourn, qui va probablement te plaire. Et puisque tu va avoir l'occasion de tester le 1077 bientôt, tu veras tout ça par toi même, et aura plus de point de comparaisons. :wink:


Ronan Elecson KLS a écrit:
r4m a écrit:
Que veux tu dire en fait ?

Que les MC26 s'accommoderont mieux avec une amplification classique plutôt qu'en numérique ? Si c'est le cas, sais tu pourquoi ?

N'ayant pas une très gradne expérience en la matière, mes MC26 marche plutôt bien avec les Nuforce.


En fait je veux simplement dire ce que j'ai dis.

En effets pour avoir le 1077, avoir eu des Nu Force à l'essai (écoute très proche avec un petit plus de linéarité chez Rotel), l'association des MC26 avec un très bon ampli "classique" est bien meilleure.

Beaucoup plus de matière dans le bas médium, médium aigun moins froid, écouté bien plus agréable.

Attention ce Sherbourn est une perle. Fait un tour sur le post des utilisateur. La pls grande partie a essayé beaucoup d'ampli et le Sherbourn les a vraiment surpris en terme de rapport Q/Prix. C'est vraiement un ampli d'exception que je conseille plus largement que le 1077 sur des enceintes qui n'ont pas besoin d'un grave dégraissé et d'un médiuml rendu plus expréssif (ce que fait magnifiquement le Rotel et les Nu Force). Mais comme les MC 26 n'ont absolument pas esoin de cela mais d'un ampli apportant matière et musicalité, le Sherbourn est vraiment beaucoup mieux.

Ronan
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Juin 2006 13:18

chris.c a écrit:Je ne connait pas tes divathec r4m, donc savoir si le mariage sera bon ou mauvais avec le RMB1077 je ne peux pas en être sûr.
Cependant je sais que ce Rotel est transparant , rapide , bonne scéne sonore et tenue du grave impressioante.
Maintenant , d'après mes différentes lectures sur le forum et les personnes que je connaient dans la HIFI et sur ce forum. Je sais aussi que Ronan est qqun de fiable et serviable en plus, en qui l'on peut avoir confiance lorsqu'il donne un conseil. :wink:

Ce purquoi je te conseille aussi d'aller tester ce Sherbourn, qui va probablement te plaire. Et puisque tu va avoir l'occasion de tester le 1077 bientôt, tu veras tout ça par toi même, et aura plus de point de comparaisons. :wink:


Ronan Elecson KLS a écrit:
r4m a écrit:
Que veux tu dire en fait ?

Que les MC26 s'accommoderont mieux avec une amplification classique plutôt qu'en numérique ? Si c'est le cas, sais tu pourquoi ?

N'ayant pas une très gradne expérience en la matière, mes MC26 marche plutôt bien avec les Nuforce.


En fait je veux simplement dire ce que j'ai dis.

En effets pour avoir le 1077, avoir eu des Nu Force à l'essai (écoute très proche avec un petit plus de linéarité chez Rotel), l'association des MC26 avec un très bon ampli "classique" est bien meilleure.

Beaucoup plus de matière dans le bas médium, médium aigun moins froid, écouté bien plus agréable.

Attention ce Sherbourn est une perle. Fait un tour sur le post des utilisateur. La pls grande partie a essayé beaucoup d'ampli et le Sherbourn les a vraiment surpris en terme de rapport Q/Prix. C'est vraiement un ampli d'exception que je conseille plus largement que le 1077 sur des enceintes qui n'ont pas besoin d'un grave dégraissé et d'un médiuml rendu plus expréssif (ce que fait magnifiquement le Rotel et les Nu Force). Mais comme les MC 26 n'ont absolument pas esoin de cela mais d'un ampli apportant matière et musicalité, le Sherbourn est vraiment beaucoup mieux.

Ronan


Tout à fait, j'ai également confiance en Ronan, à la fois sur ses connaissances en Divatech (c'est grace à lui que j'ai apprécié la marque) mais également sur la section amplification.

Le Hic.. c'est que je trouve le sherbourn affreux :oops: et qu'en plus, j'aimerais pouvoir acheter une compo de la même marque :roll: mais rien n'est figé donc...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Juin 2006 1:16

chris.c a écrit:Je ne connait pas tes divathec r4m, donc savoir si le mariage sera bon ou mauvais avec le RMB1077 je ne peux pas en être sûr.
Cependant je sais que ce Rotel est transparant , rapide , bonne scéne sonore et tenue du grave impressioante.

Bonsoir,;

Une petite précision car en me relisant je m'apercois que je n'ai pas été très clair.

Le RMB1077 est un ampli que j'adore. Il est en effet très linéaire, rapide, tient très bien le grave. Il se trouve que cet ampli fait marcher comme très peu d'autre de "grosse" enceintes gourmandes ce qui n'est absolument pas le cas des MC26. En fait pour être un peu "sublimées", les MC26 aiment avoir un ampli avec beaucoup de matière dans le bas médium et un grave très riche (ce que fait exactement le Sherborn).

De fait je préfère l'écoute d'un Sherbourn au Rotel sur les MC26.

Mais il est clair que cela fonctionnera déjà très très bien avec un 1077 qui n'est pas un mariage déconseillé.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2006 8:52

ben moi, je connais pas les divatech, mais sur mes niger bcacoustique le couple atoll pr5.1 / sherbourn 7/125 fait des merveilles... Plus rien a voir avec mon denon 2807 :wink:

Merci Ronan pour tes conseils avisés et ton professionnalisme (vous en connaissez beaucoup qui vous livrent un dimanche ????) .

A bientot pour une ptite ecoute des 703 :wink: .
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 12 Juin 2006 9:08

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonsoir,;

Une petite précision car en me relisant je m'apercois que je n'ai pas été très clair.

Le RMB1077 est un ampli que j'adore. Il est en effet très linéaire, rapide, tient très bien le grave. Il se trouve que cet ampli fait marcher comme très peu d'autre de "grosse" enceintes gourmandes ce qui n'est absolument pas le cas des MC26. En fait pour être un peu "sublimées", les MC26 aiment avoir un ampli avec beaucoup de matière dans le bas médium et un grave très riche (ce que fait exactement le Sherborn).

De fait je préfère l'écoute d'un Sherbourn au Rotel sur les MC26.

Mais il est clair que cela fonctionnera déjà très très bien avec un 1077 qui n'est pas un mariage déconseillé.

Ronan


J'avais bien saisi :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 12 Juin 2006 17:53

Merci Ronan pour tes conseils avisés et ton professionnalisme (vous en connaissez beaucoup qui vous livrent un dimanche ????)


Cela ne m'étonne pas :wink:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma