Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeanluc79 et 281 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma femme me trompe !

Message » 12 Juin 2006 9:44

Pour répondre à Grand X et apres, promis j'arrete.

1- je n'ai jamais prétendu que les enceintes JMR etaient mauvaises. J'en pense même le contraire pour les modèles que j'ai pu écouter.

2- Je ne dis pas que le Magic CD n'est pas capable d'accélérer le rodage des enceintes, je dis juste que c'est trop cher payé pour des plages de signaux tres communs d'apres les explications fournies par Grand X: certains fournissent ce genre de CD gratuitement, on peut même en télécharger sur le net (au passage, le signal faible qui fait des grands débattements, c'est un signal basse fréquence a niveau élevé: si le son perçu est faible, c'est que l'oreille y est peu sensible, c'est tout. Attention, on peut griller la bobine à ce petit jeu, même chose pour les tres hautes fréquences). Et le CD ne passera jamais rien audessus de 22,1 kHz, quelque soit le CD.

3- Ce n'est pas de la diffamation que de relever des discours pseudo-"technico-scientifiques" erronés qui font passer des vessies pour des lanternes, surtout quand ça vient d'un pro. Il n'y a rien de compliqué dans le CD de JMR, donc un petit effort pour expliquer clairement, c'est la moindre des choses de la part de quelqu'un qui vit de la HiFi. Sinon, on travesti le travail d'un type comme JMR, tout a fait respectable (même si son CD est trop cher pour ce qu'il est) en disant des âneries.
J'ai relevé tout cela dans les posts précedents car des théories ésotero-scientifiques font effectivement le beurre de certains petits malins (des gourous pour certains). Un forum public sert aussi à cela, que ça plaise ou non.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2006 15:10

Bonjour Icartau
J'avais bien précisé, pour les électrostatiques: "...pour les parties électroniques". Mes connaissances techniques vont au moins jusque là! :wink:

A oso:
Que tu considères que le Magic CD soit cher, c'est ton droit, aucun problème.

Que certains fournissent ce genre de CD gratuitement, c'est effectivement le cas, et en ce qui concerne précisément ce CD, il est disons "accessible", soit fourni gratuitement en même temps que certaines installations, soit utilisé avant fourniture, soit prêté. Mais son coût de mise au point et de fabrication n'est pas nul, loin s'en faut. c'est pourquoi il est aussi vendu.

Ma principale réaction est sur tes sous entendus assez clairs (citation:"faire le beurre de certains petits malins") que le concepteur, ou les revendeurs se feraient de l'or avec ce genre de produit, avec des pratiques malhonnêtes. C'est absolument faux, et c'est une diffamation, même déguisée. Donc je conteste ce genre d'opinion non documentée.

Et de plus, utiliser les termes de "gourous" ou "théories ésotéro-scientifiques" ne fait rien avancer, sinon faire passer l'idée de charlatanisme. "Incompétence technique"" aurait éventuellement été plus juste et judicieux dans mon cas. :-?

De la même manière, l'expression "faire passer des vessies pour des lanternes", si c'est pour exprimer le fait que tu penses que le CD de rodage n'est pas efficace, autant exprimer tes doutes clairement, et qu'on en discute, ou pas.
Mais là encore, la désignation à la vindicte, le fait de dire que je puisse prendre les gens pour des imbéciles et leur proposer n'importe quoi pourvu que je vende, si elle a pour but de blesser, fait mouche.

Si un forum sert à tout celà, alors je n'ai rien compris.


xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 13 Juin 2006 14:32

Ayé, la sarabande d'ampli a été testés, on a passé une bonne soirée !
Pour commencer, le Vincent SV 223: ça marche bien, très bien même, vu le prix de la bête les résultats sont tout à fait honorable (surtout si on reste en classe A).
L'ancêtre (Audiotech) est tombé en panne :( pendant les essais, va falloir expliquer cela au gentil papy qui me l'a preté, :-? de toute façons il était trop juste en capacité de courant, ça sautait aux oreilles.
Et puis pour terminer, et sur l'insistance expresse de mes amis : le krell et le préamp SM3.
Comment dire, c'est magique, j'ai un orchestre dans mon (petit) salon !
L'ensemble Rotel paraissait bien fade après cela, et pourtant il ne déméritait pas, mais là s'est une victoire par KO !
Par contre il chauffe le bougre, je ne m'en rappelais pas :-? , il a fallut mettre fin son fonctionnement déja parce que il faisait chaud, etje craignais un disfonctionnement, mais en fait non.
Une bonne soirée je vous dit. :wink:
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Juil 2006 14:57

Donc, finalement, c'est l'affaire du siècle ton histoire......
Après le titre de boulet d'or sur HCFR, tu viens d'inventer et attibuer celui de cocu d'or :wink:

Veinard !
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 08 Juil 2006 13:31

lcartau a écrit:Tu devrais relire avant de poster la bande passante du CD c'est 44 Khz en haut...

On en apprend décidément tous les jours...
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message