Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Jamo e660 et ampli logitech Z-5500 compatible ?

Message » 12 Juin 2006 10:29

Economaster a écrit:Oui mais en mini jack.... C'est vrai que tout est possible quand on veut. On peut aussi dénuer (si version1) les enceinte arrière et les branché sur le yam!!! Remarque avec le passage par le pod tu bénéficie d'une certification "THXbasseUltra4bis" ;-) pas mal pour ce petit yam


Où est le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Juin 2006 11:10

Euh la je vous suit pas trop :-?
b10h4z4rd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 17:43
  • offline

Message » 12 Juin 2006 11:16

b10h4z4rd a écrit:Euh la je vous suit pas trop :-?


Pas besoin de suivre :

Sache simplement que si tu veux utiliser le caisson de ton kit logitech en tant que que caisson de basse sur un ampli hc tu le peux.

Un adaptateur ou un câble diy suffira.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Juin 2006 15:21

S'il change le logitech pour du jamo, pourquoi conservé la moitié du kit et multilplie les cables et donc les interférences.
De plus, l'ampli traite le son (les basses donc) et le pod il fait quoi??? Lui aussi il "traite" le son redirection de fréquence. Donc si tu multiplie les traitement dans ce cas ça n'augmente pas vraiment la qualité.

Pour le traitement minimun, le pod doit etre réglé sur direct 6ch et non DIRECT 1 2 ou 3 car doit c'est configuration, il opère automatiquement l'effet stéreo, stéréo x2, dolby movie ou dolby music, et là la redirection de fréquence reste à tester. Bon test!!!
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 13 Juin 2006 1:30

ok,quelqu'un pourrait t'il donc m'indiquer la marche a suivre pour brancher le caisson sur l'ampli yamaha s'il vous plait ?

Economaster n'etant pas pro du son je ne comprend pas trop ce que tu veux dire :(

Merci
b10h4z4rd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 17:43
  • offline

Message » 13 Juin 2006 9:40

Tu relies le petit "pod" à ton caisson (comme ça l'est déjà maintenant)

Tu enclenches le 6ch direct derrière.
Sur ton entrée 3, c'est une connexions mini jack : sur laquelle tu peux faire entrée un signal pour la centrale et pour le caisson (car le mini jack gère deux canaux, et l'un des deux est pour le sub) . Quand tu as trouvé quel côté est le canal du caisson tu le relie à la sortie sub de l'ampli yam.

Ensuite tu règles le niveau du caisson avec ton pod comme si tu avais un caisson normal avec réglage du volume derrière.

Dans cette config tu n'utilises plus du tout les décodeurs etc de ton kit pc. Tu as juste relié le sub.


En fait ce kit est aussi fait pour fonctionner avec une carte son analogique, c'est à dire en utilisant les décodeurs du pc : ici c'est pareil sauf que tu ne fais entrer que le signal du caisson (qui vient de l'ampli yam) car le reste tu le confies au yam.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 13 Juin 2006 10:01

Dans cette config je suis d'accord, pour le cable, va sur le site de créative pour l'exemple.
http://www.creative.com/products/produc ... duct=14309

Sauf que tu fais le branchement inverse cinch pour ampli et jack sur le pod (au lieu de la carte son).

edit:C'est ce type de cable, car il gére deux voire trois canaux!!!!
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 1:18

Kro a écrit:Tu relies le petit "pod" à ton caisson (comme ça l'est déjà maintenant)

Tu enclenches le 6ch direct derrière.
Sur ton entrée 3, c'est une connexions mini jack : sur laquelle tu peux faire entrée un signal pour la centrale et pour le caisson (car le mini jack gère deux canaux, et l'un des deux est pour le sub) . Quand tu as trouvé quel côté est le canal du caisson tu le relie à la sortie sub de l'ampli yam.

Ensuite tu règles le niveau du caisson avec ton pod comme si tu avais un caisson normal avec réglage du volume derrière.

Dans cette config tu n'utilises plus du tout les décodeurs etc de ton kit pc. Tu as juste relié le sub.


En fait ce kit est aussi fait pour fonctionner avec une carte son analogique, c'est à dire en utilisant les décodeurs du pc : ici c'est pareil sauf que tu ne fais entrer que le signal du caisson (qui vient de l'ampli yam) car le reste tu le confies au yam.


ok merci :lol: ,autre question y'aura t'il beaucoup de pertes ?
Sinon l'equivalent du caisson logitech sera plutot lequel et a quel prix ?
Merci
b10h4z4rd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 17:43
  • offline

Message » 14 Juin 2006 18:56

Ne cherche pas d'équivalent dans le sens ou ça risque de te couter au moins 200 euros, il vaut mieux que tu mettes ces sous ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Juin 2006 19:41

ok merci pour tes reponse Kro et les autres aussi^^
En Fait je vais ptet finalemnt vendre les 5500 pour garder les Jamo e660 et yam 457 mais le probleme vien toujours des basses.
b10h4z4rd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 17:43
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:47

b10h4z4rd a écrit:ok merci pour tes reponse Kro et les autres aussi^^
En Fait je vais ptet finalemnt vendre les 5500 pour garder les Jamo e660 et yam 457 mais le probleme vien toujours des basses.


Tu sais les jamos vont déjà te faire de jolies basses avec le yam tu verras :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Juin 2006 20:34

ouais ca va,j'ai deja comparé les 2 kits et il est vrai que les jamo font quand meme assez de basses mais comparé a ce que fournit les 5500 ca na rien a voir :lol: .
mais bon ce n'est pas vraiment comparable non plus.
sinon je voulais prendre des trucs sur http://www.mistergooddeal.com,ce site est il fiable ?
b10h4z4rd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 17:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message