Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 240 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

En Hertzien standard, faut il passer à l'ecran plat ?

Message » 10 Juin 2006 16:04

Alors voila tout est dans le titre.
Je suis très interessé par l'acht d'un ecran plat (ldc ou plasma) mais le probleme est que je suis plutot souvent sur de l'hertzien standard :lol: et peu sur du DVD ou autre.
Me conseillez vous de rester avec tube cathodique ou puis je passer au plat ?

Pour info je suis à 2m70 de la télé donc ce sera du 37" max.

Merci pour vos reponses.

Cédric
cedric3006
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juin 2006 21:15
  • offline

Message » 10 Juin 2006 17:14

Tu peux rester sur ton bon vieux tube cathodique.

Même avec le satellite et le cable, l'image est moins bonne sur un LCD/plasma.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:41

sl2h a écrit:Tu peux rester sur ton bon vieux tube cathodique.

Même avec le satellite et le cable, l'image est moins bonne sur un LCD/plasma.


+1 :wink: , je dirai meme nettement moins bonne
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:51

il te faudrait la Hd, moi je commande mon HD chez canalsat, parce que le numerique normal, c'est pas trop top
sukhoi33
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2006 18:42
  • offline

Message » 10 Juin 2006 22:30

merci pour vos réponses.
C'est bien ce qu'il me semblait, même si cela m'attriste, car j'aurais vraiment aimé passer à l'écran plat.
C'est la coupe du monde, regarder sur un grand écran doit être génial, mais j'ai pas de chaine HD.
D'ailleurs, je suis allé chez BOU...GER cet après midi, il y avait suède - t.tobago à la télé en HD. Ca donne bien. Si tous les acheteurs potentiels de plasma et lcd se basent la dessus, ils doivent être sacrément surpris s'il non pas de canaus HD à la maison pour exploiter à fond leur ecran...

Bon ben je vais matter la fin du match sur mon cathodique de m...

A+
cedric3006
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juin 2006 21:15
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:04

tu peux toujours te faire plaisir meme si actuellement le reseau hertzien ne t'apporteras rien, tu te passes un dvd avec un bon lecteur en hdmi,tu verras la difference.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Juin 2006 16:57

Salut à tous,

c'est un véritable problème. Je suis un peu dans le même cas. J'ai une utilisation 50/50 pour TV/DVD et une envie de passer au plat (j'ai un monstre de chez Sony de 64kg dans le salon et ma moitié serait pas contre un changement non plus). Comme ma réception est du câble analogique, j'ai aussi un peu peur de me retrouver avec du 50% vraiment merd... et 50% excellent. La qualité est-elle vraiment si mauvaise ou est-ce moyen mais regardable?

J'ai lu que le plasma "encaissait" mieux l'analogique que le LCD. Y a du vrai la dedans? Je suis à un peu plus de 2.50m de l'écran et j'avais pensé m'acheter un 37PV60 de chez Pana, j'ai un peu peur que le 42 soit un poil trop grand surtout pour l'analogique.

@+
Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 11 Juin 2006 17:54

acheter du plasma pour regarder beaucoup de programmes 4/3, ça me semble dangereux à moins d'accepter continuellement de rogner sur le haut et le bas de l'image => risque de marquage de l'écran.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 11 Juin 2006 18:26

Je reçois des emissions numeriques depuis peu avec mon CRT 16/9 et je m'aperçois que les défauts numériques (artefacts et manque occasionnels de fluidité par exemple) sont très présents. Je pense qu'un Lcd moderne pas bas de gamme serait beaucoup plus capable de corriger ces défauts.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 12 Juin 2006 10:57

cedric3006 a écrit:Alors voila tout est dans le titre.
Je suis très interessé par l'acht d'un ecran plat (ldc ou plasma) mais le probleme est que je suis plutot souvent sur de l'hertzien standard


Tu peux passer à la TNT, même si ce n'est pas de la HD l'image est quand même meilleure que du hertzien standard
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 12 Juin 2006 12:30

Salut,
effectivement tu peux passer au lcd, mais avec TNT. dans ce cas ca ca passe tres bien.
les sony (je pense qu'il y en a d'autres) ont un tuner tnt integré, et ca le fait bien.
a+
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:30

Alien67 a écrit:Salut à tous,

c'est un véritable problème. Je suis un peu dans le même cas. J'ai une utilisation 50/50 pour TV/DVD et une envie de passer au plat (j'ai un monstre de chez Sony de 64kg dans le salon et ma moitié serait pas contre un changement non plus). Comme ma réception est du câble analogique, j'ai aussi un peu peur de me retrouver avec du 50% vraiment merd... et 50% excellent. La qualité est-elle vraiment si mauvaise ou est-ce moyen mais regardable?

J'ai lu que le plasma "encaissait" mieux l'analogique que le LCD. Y a du vrai la dedans? Je suis à un peu plus de 2.50m de l'écran et j'avais pensé m'acheter un 37PV60 de chez Pana, j'ai un peu peur que le 42 soit un poil trop grand surtout pour l'analogique.

@+
Alien67


Effectivement j'avais pensé partir sur le meme plasma pana que toi, mais j'ai vraiment peur du resultat et a ce prix la, il vaut mieux etre sur du resultat. Quelqu'un l'a t'il deja vu en "mode normal" hertzien ?
J'ai pu remarquer que les Philips avec Pixel 2+ HD donne une bonne image sur DVD ou satellite, mais est ce vrai pour l'hertzien ? Dans les magasins revendeurs, tout est branché en HDMI, donc un cran au dessus en terme de qualité.

mynameisfedo a écrit:acheter du plasma pour regarder beaucoup de programmes 4/3, ça me semble dangereux à moins d'accepter continuellement de rogner sur le haut et le bas de l'image => risque de marquage de l'écran.


Si tu zoom y'aura pas de marquage. Dans le cas contraire t'auras 2 bandes noir à gauche et a droite...et la il y a peut etre risque de marquage.
cedric3006
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juin 2006 21:15
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:41

Dans les magasins revendeurs, tout est branché en HDMI,


ah bon :o

Et il est où ce magasin?
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:53

yy a écrit:
Dans les magasins revendeurs, tout est branché en HDMI,


ah bon :o

Et il est où ce magasin?


Chez BOU...GER, j'ai pas regardé tous les ecrans, mais j'ai vu qu'ils avaient un boitier HDMI duquel partait quelques cables HDMI vers des plasmas... Je pense de toute façon que pour "flatter" les ecrans, ils branchent les meilleurs arrivées possibles.
cedric3006
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juin 2006 21:15
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:54

cedric3006 a écrit:Si tu zoom y'aura pas de marquage. Dans le cas contraire t'auras 2 bandes noir à gauche et a droite...et la il y a peut etre risque de marquage.


Non car sur les deux bandes "noires" aucun signal n'est envoyé, c'est comme si l'écran était éteint donc aucun risque de marquage
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message