Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, skate, Thierry Wautelet et 1169 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblios à - de 250€ ?

Message » 12 Juin 2006 10:05

Bon dans la semaine je vais aller écouter les Highland, Kef et Mission.
Si j'ai le temps j'irais aussi voir les B&W , Wharfedale. Et éventuellement JM Lab pour ma culture générale.
Dernière édition par chris.c le 12 Juin 2006 10:08, édité 1 fois.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 12 Juin 2006 10:07

Les wharfies 9.1 sont entre 190 et 240€ la paire en ligne. En magasin, je ne sais pas.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Juin 2006 10:08

00940 a écrit:Les wharfies 9.1 sont entre 190 et 240€ la paire en ligne. En magasin, je ne sais pas.


Merci. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 12 Juin 2006 10:53

J'avais fait un petit cr d'une écoute de 3 paires de biblios dans cette gamme de tarif :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29815333&highlight=audiolab

Si ça peut t'aider.

Les highland je les connais un peu aussi. Disons que le spectre et la couleur sonore est sympa au vu de la taille. Par contre à fort volume c'est un peu brouillon, la scène sonore est pas terrible non plus, projetée et floue. Une paire de 102se fait mieux.

J'ai en ce moment en prêt une paire de kef coda7 : ce sont des enceintes chaudes et douces, très faciles à driver. Le bas medium est un peu gonflé, elles manquent un peu de transparence et les timbres sont pas très réalistes. Je les classerais un peu dans la catégorie des wharfies si tu as lu mon cr.
Je ne connais pas les iQ il faudrait se renseigner.

En occaz à ce tarif tu peux trouver des choses sympas aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Juin 2006 11:22

500 euros :o :o :o

Mais non les Dm 601 s3 sont a 420 euros la paire, et tu peux en trouver à 280 euros la paire (je vais bientot revendre les miennes 8) )

Je pense que les 600 seront un peu juste, peut etre un peu fermées, mais les 601 c'est de la balle!!! (pour moi c'est la plus reussie de la serie 600, mais c'est affaire de gout! :mdr: )

et je crois qu'elles ont souvent utilisées en arriere en HC (moi je n'ai pas de tele alors... :lol: )

bref...
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 12 Juin 2006 11:54

Regarde les mordaunt short MS902 i :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 12 Juin 2006 12:17

sakpoubel a écrit:Regarde les mordaunt short MS902 i :)

+1
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 12:45

En tant que grand adorateur, avec 90€ en plus, tu as une paire de Diva 16, et là elles mettent
tout le monde d'accord.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 12 Juin 2006 13:31

Kro a écrit:J'avais fait un petit cr d'une écoute de 3 paires de biblios dans cette gamme de tarif :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29815333&highlight=audiolab

Si ça peut t'aider.

Les highland je les connais un peu aussi. Disons que le spectre et la couleur sonore est sympa au vu de la taille. Par contre à fort volume c'est un peu brouillon, la scène sonore est pas terrible non plus, projetée et floue. Une paire de 102se fait mieux.

Ces problèmes n'existent qu'a fort volume ?

J'ai en ce moment en prêt une paire de kef coda7 : ce sont des enceintes chaudes et douces, très faciles à driver. Le bas medium est un peu gonflé, elles manquent un peu de transparence et les timbres sont pas très réalistes. Je les classerais un peu dans la catégorie des wharfies si tu as lu mon cr.
Je ne connais pas les iQ il faudrait se renseigner.

En occaz à ce tarif tu peux trouver des choses sympas aussi.


Euh je suis très intéréssé par ton CR mais le lien ne fonctinne pas :cry:
Dernière édition par chris.c le 12 Juin 2006 13:37, édité 1 fois.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 12 Juin 2006 13:36

sakpoubel a écrit:Regarde les mordaunt short MS902 i :)


scoutOne a écrit:En tant que grand adorateur, avec 90€ en plus, tu as une paire de Diva 16, et là elles mettent
tout le monde d'accord.


Ou puis-je les écouter celles-ci ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 12 Juin 2006 13:38

Est-ce que Studio Lab peut-être intérréssant ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 12 Juin 2006 13:41

Désolé pour le lien je te fais une copie de mon cr ici :



Bonjour à tous,

aujourd'hui c'était le salon hcfr mais comme j'étais jaloux de ne pas y aller je me suis rattrappé à ma manière.

Donc ce matin avec Guijuilefou nous nous étions donnés rdv chez musikit à lyon.

Comme Guijui était en retard j'en ai profité pour faire acheter des condos dans la boutique d'en face et glaner quelques conseils pour le tweak de mes enceintes.
On a lorgné sur le kit coax dont certains lyonnais parlent tant sur le forum diy mais on s'est dit que si on commencait les écoutes par là ça allait nous miner la suite.

On a donc commencer par la boutique d'en face.

Le but pour aujourd'hui était d'écouter les wharfedale diamond 9.1 dont tout le monde parle tant qui sont parait-il si agréable.
Personnellement j'étais resté un peu mitigé sur les 9.5 et Guijui ne connaissait pas du tout.


L'accueil était très bon et nous voici vite assis dans le bel auditorium bien remplis du magasin.

Le vendeur (Pierre pour ceux qui connaissent la boutique) nous branche un "petit" système qui ne changera pas côté électronique :

L'ampli était un intégré hifi audiolab 8000
La source une marantz sa15

On a fait les écoutes avec les disques de Guijui que je ne connaissais pas donc je ne m'attarderais pas sur les morceaux mais plutôt sur mon ressentis des enceintes.

Wharfedale diamond 9.1 :

Elles sont posés sur des pieds norstone stylum2 noir laqué (que Guijui a commandé en même temps ).
Ca a une belle gueule : il faut avouer que ces enceintes ont une finition exemplaire dans la catégorie, probablement l'une des meilleures (à 250 euros la paire c'est vraiment bien).
Le bornier est très beau, la forme en goutte d'eau est très jolie et le cache est de bien meilleur qualité que la série 8 qui fait un peu pays de l'est à côté, il faut bien l'avouer.


Au début j'ai trouvé ça agréable, un côté charmeur beaucoup d'ampleur pour une petite biblio équipé d'un petit hp de 13.
La scène sonore s'étale en profondeur.

Mais très vite on se rend compte des défaut au fur et à mesure des morceaux.
Le son colle un peu à l'enceinte.
L'aigu est en retrait mais à eu quand même un côté génant sur certains passages de guitare.

En fait on a vite trouvé : la 9.1 est une tricheuse, elle ne descend pas très bas mais on a l'impression de grave car elle est un peu bodybuldé de ce côté pour donner un côté aguicheur à l'écoute.
Je comprend tout a fait qu'on puisse aimer cette enceinte très agréable au demeurant mais pour moi ça manque de naturel tout ça.

Elle a des défauts que je reproche à mes enceintes donc pour moi ça serait rédhibitoire pour un achat de remplacement.


Mordaunt short ms902 :

C'est une biblio très peu connue mais je connaissais un peu la marque et elle était en magasin donc j'ai voulu avoir une enceinte de comparaison.
On est passé de la ms à la wharfie d'un morceau à l'autre et on comparait.

Avec la ms la musique respire beaucoup mieux, ça colle beaucoup moins aux enceintes, l'aigu est plus joli. Tout est plus à sa place, on place mieux les musiciens. la scène sonore gagne encore en profondeur de champ, pourtant la wharfie paraissait déjà pas mauvaise de ce côté.

Moi je suis conquis par cette petite enceinte étonnante. la finition est très bonne également quoique plus classique mais le son est quand même meilleur à mon gout.
La grave est plus ferme est plus naturel, il triche moins.

Mais ça reste des biblios, donc un peu limité de ce côté.

C'est une très bonne surprise que cette petite enceinte affichée au même tarif.


B&W DM303 :

300 euros, elles sont un poil plus cher et on dirait aussi qu'elles sont bien appréciées par la maison.
Avec ces enceintes on gagne en ouverture et surtout, c'est ce qui m'a le plus frappé en détail.

Par contre ça me paraissait un peu plus flou, un peu plus brillant dans le haut medium. Pas encore fatiguant mais en tout cas plus que les deux autres anglaises.
C'est une enceinte qui en fait plus presque trop. Moins subtile au final.

Je préfère la ms pour l'homogéité.


J'ai essayé d'abordé les chorus 705s mais le vendeur m'a dit qu'il ne les faisait même plus écouter, pas la peine, elles sont dans le fond et resteront là .

Conclusion :


On a trois enceintes assez proches mais avec des personnalités différentes.
Une affaire de gout ?

Peut être mais pour moi la vainqueur reste la MS902, une petite enceinte homgène et agréable.

D'après Pierre sur des électronique plus bas de gamme la b&w ressortirait un peu mieux, c'est une bonne enceinte aussi et ça serait mon choix Joker disons.

La wharfedale qu'on était venu écouter en priorité est la grande perdante du jour, même si elle reste de bonne compagnie, elle n'a pas les qualité que j'attend pour une enceinte.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Juin 2006 13:42

Merci beaucoup :D
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 12 Juin 2006 14:28

faciles à driver pour un ampli pas réçent (Pionner VSX-908 ; 5x110W).

Des Eltax avec du Pioneer,un peu ancien de surcroit,ça risque d'être raide à l'écoute surtout en privilégiant la HIFI.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 12 Juin 2006 14:31

bgb a écrit:
faciles à driver pour un ampli pas réçent (Pionner VSX-908 ; 5x110W).

Des Eltax avec du Pioneer,un peu ancien de surcroit,ça risque d'être raide à l'écoute surtout en privilégiant la HIFI.


ca c'est clair !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message