Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Newjack910, Nonosax, Psymon57, smeagol, zalem et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

5.1 et HD

Message » 12 Juin 2006 15:07

Bonjour,

Je suis équipé de TPS HD mais mon ampli ne reconnait pas de signal Dolby Digital :

- Ni sur TPS Star
- Ni pendant les matchs sur TF1 / TPS
- Ni sur NRJ12 ( chaine qui diffuse d'après le journal télé en DD )

Est-ce bien du dolby Digital que je dois recevoir ou un autre signal ?

Mon Ampli ( Denon 2807 ) est branché avec deux cables HDMi qui font le lien entre le décodeur et le videoprojecteur.

Sur l'écran de l'ampli, il m'indique : PCM ( ca veut dire quoi PCM ? ) alors que j'ai bien du DD lorsque je regarde un DVD avec mon lecteur pionneer

Aidez-moi svp !

Merci

David
dav19
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Mar 2006 16:17
  • offline

Message » 12 Juin 2006 15:25

As-tu bien vérifié ta configuration de base du terminal TPS ?
Ayant une Freebox HD je ne peux pas trop t'aider, mais y-a-t-il sur ton décodeur TPS HD une fonction pour activer le flux DOLBY ?
Ton ampli affiche-t-il stéréo ou 5.1 car PCM ou DOLBY ça ne change pas le nombre de voies pour autant (PCM c'est un équivalent mais non compressé).


Autre point, sur NRJ12, avec la Freebox, il faut aller sur un menu "option" pour sélectionner soit la stéréo, soit le DOLBY 5.1.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:45

En fait je peux mettre PCM 5Ch mais est-ce la même chose que du Dolby Digital car quand je regarde un DVD j'ai bien mon voyant " Dolby Digital " allumé ce qui n'est pas le cas avec TPS HD.
dav19
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Mar 2006 16:17
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:52

dav19 a écrit:En fait je peux mettre PCM 5Ch mais est-ce la même chose que du Dolby Digital car quand je regarde un DVD j'ai bien mon voyant " Dolby Digital " allumé ce qui n'est pas le cas avec TPS HD.


A mon avis le son transite mal via la HDMI. Connecte ton ampli et le demodulateur sur la sortie Optique.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:54

Je pense à la même chose car moi je n'ai pas de son qui sort de l'HDMI sur mon rétro mais aucun problème avec la sortie optique :lol:
lamaug
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Oct 2005 21:14
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:35

Merci pour vos réponses.

effectivement mon démodulateur n'est branché sur l'ampli qu'avec un cable HDMI. Je vais rajouter une connexion optique et voir ce que cela donne.

David
dav19
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Mar 2006 16:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message