Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pb sur ATEC AV370D

Message » 12 Juin 2006 13:38

moi c est un av371d_aneu_11
assembled germany
panel lg philips
et j ai toujours les sous titres
peterparker
 
Messages: 142
Inscription Forum: 10 Fév 2005 21:34
  • offline

Message » 12 Juin 2006 14:08

moi j ai chaud !
et meme quand je suis loin de ma tv :o
oui je sais je sort :lol:
baobab1240
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Mai 2006 19:14
  • offline

Message » 12 Juin 2006 14:09

Bon alors voila une semaine de visionnage sur l'atec :)

Premier bilan a l'ouverture du carton:
- bien emballé bonne protection de la dalle
- première surprise désagréable ... pas de tournevis dans le colis :mdr: ( pas de problème j'ai ca en stock )
- mise en place facile du produit
- pas de plexiglas chez moi la dalle a le meme aspect que celle de mon écran micro ( LG 1915S )

Après une semaine de test divers ( TV , TNT , DVD )

Aucun pixel de mort ou bien allumé en permanence , visiblement j'ai eu de la chance ...

- pas de craquements a la mise en route ou a l'extinction
- l'image de la TV est aussi bonne que celle de mon ancienne CRT , c'est a dire pas terrible tant la reception est chez moi mauvaise, malgré un ampli ( nota je suis sur montluel dans l'ain emetteur du pilat )
- image TNT parfaite bonnes couleurs pas de problème de reception en numérique , l'image est du meme niveau que celle de mon décodeur externe ( médion avec HDD )
- DVD lecteur DVD Onkyo raccordé en péritel ( pas mieux pour l'instant ) une superbe image bien contrastée, aucun problème de rémanence à l'écran.

Les mauvais points :evil:

Ayant un ampli sur l'antenne je capte l'emetteur du pilat, mais aussi partiellement celui de lyon fourvière ce qui fait que les chaines TNT sont classées :-? , c'est a dire attribution du numéro 1 a une chaine , puis numérotation dans l'ordre ... la varie chaine FT1 se retrouvant estampillée 37 :o
Pour le zapping avec les fleches haut et bas de la télécommande ce n'est pas génant ... mais pour aller sur TF1 il faut taper 37 ... pour l'instant je n'ai pas trouvé de parade
:roll:
Image

Image du lecteur DVD avec résident evil
Image

Désolé pour la qualité des photos ... l'atec est très bien ... l'APN aussi ( panasonic FZ5 ) mais le photographe est pas au top :P

Par contre je tiens a nouveau a préciser une chose ( en particulier pour gpowerz ) je n'ai aucun sous titre sur la TNT sur aucune chaine, ni le premier jour ni meme après une semaine ... c'est meme une des premières chose que j'ai vérifié , car j'avais lu ce forum.
Par contre c'est vrai que je n'ai jamais touché les règlages des sous titres quand j'ai recu le LCD ils sont toujours avec les memes paramètres que lors de la reception de la TV.

Bref hormis le classement des chaines que je n'arrive pas a mettre dans l'ordre c'est vraiment une super affaire cet ATEC :D

Edit

Je viens de jeter un oeil sur le miens j'ai la meme chose que Desab c'est a dire :
AV370D-BNEU-17
"assembled in Germany" et "panel LG Philips LCD"
jocjac
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2006 20:34
  • offline

Message » 12 Juin 2006 14:16

toujours avec les memes paramètres que lors de la reception de la TV

qui sont ?
peterparker
 
Messages: 142
Inscription Forum: 10 Fév 2005 21:34
  • offline

Message » 12 Juin 2006 14:28

Salut peterparker j avais déja donné les règlages un peu plus haut
Quand j'ai recu la TV j'ai fait une recherche de chaines hertzienne , puis une recherche de chaine TNT, une fois les chaines trouvées j'ai essayé de les classer dans l'ordre puis fin , je ne suis jamais passé par le menu de règlage sous titres/langue audio.
si ca se trouve la solution est dans le numéro de série de l'atec qui est différent chez toi , il faudrait que d'autres personnes avec les pb de sous titres donne le leur.

jocjac a écrit:J'ai recu le miens .... aucun pb de sous titres , je ne sais pas ce que vous avez quel paramètres vous avez modifiés , je regarde mes règlages ce soir et je vous les donne :D

Le soir étant arrivé j'ai vérifié mes paramètres sont:
langue audio : anglais :mdr:
langue sous titre : anglais :mdr:

Et avec ca aucun pb de sous titres ...d'ailleur je n'en ai jamais vu maintenant que j'y pense :P
jocjac
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2006 20:34
  • offline

Message » 12 Juin 2006 14:38

jocjac a écrit:Bon alors voila une semaine de visionnage sur l'atec :)

Je viens de jeter un oeil sur le miens j'ai la meme chose que Desab c'est a dire :
AV370D-BNEU-17
"assembled in Germany" et "panel LG Philips LCD"


Salut jocjac.

Merci pour le CR.

On a donc la même version, et les mêmes symptômes (pas de sous-titres, difficulté à classer les chaînes). Tout ça est cohérent.

J'ai expliqué il y a une semaine environ comment numéroter les chaînes dans le bon ordre. C'est très simple.


D'abord tu notes les mutiplex correspondant à chaque chaîne.
Ensuite tu réinitialises la TNT avec l'option du menu de recherche des chaînes.
Ensuite tu dois faire une recherche manuelle de chaque multiplexe en commençant par celui de TF1 (ainsi elle sera classée N°1), ensuite tu passes au multiplexe de la 2,3,5. Ensuite Canal + si tu la veux (à faire aux heures d'émission en clair), ensuite la 6 etc...

Pour la recherche manuelle des chaînes, je l'ai expliquée hier à 19:16 sur l'autre forum.
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 12 Juin 2006 14:49

salut,
je viens de contacter a-novo et eux ont des mise a jour pour le tuner , ce qui confirme des version differente suivant les series.
MAis eux ne peuvent pas les distribuer (passage par le SAV obligatoire). je viens d'essayer d'envoyer un mail au support technique atec mais mon precedent mail etait reste sans reponse. je n'ai donc guere d'espoir.
il faudrait arrive a recupere le firmware sur un tv qui n'a pas le probleme et le update les notres (dur dur)

A+
je vous tiens au courant si j'ai des news
gassnico
 
Messages: 129
Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 12 Juin 2006 17:36

Bonjour,
Le miens est en ce moment chez atec france pour mise a jour du firmware de la tnt car probleme de reception de certains canaux et pb de sous titre. Je vous tiens au courant apres reception de mon ecran avec la mise à jour.
A+
ceceg
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Mai 2006 22:21
  • offline

Message » 12 Juin 2006 17:40

Vous parlez de rentrer un nouveau firmware, mais y a t il au moins une connectique approprié pour cela sur l'ecran ?
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 12 Juin 2006 19:18

Oui il y a une prise serie normallement dedié à la mise à jour du TNT justement
gpowerz
 
Messages: 215
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 12 Juin 2006 21:12

est ce que quelqu un a eu des sous titres pendant le match de foot italie ghana ?
peterparker
 
Messages: 142
Inscription Forum: 10 Fév 2005 21:34
  • offline

Message » 12 Juin 2006 22:52

non aucun pb, par contre j'ai une sorte de marque a cause du 4/3 mais sur le coté gauche uniquement (un sorte de trait de 2-3 mm d'épaisseur sur la hauteur de l'acran est a 10 cm du bord
jerryjay
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Avr 2006 14:58
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:29

voici le connecteur en question pour la mise a jour du tuner
Image

mais cela ne nous avance guere

bonne nuit
gassnico
 
Messages: 129
Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 13 Juin 2006 8:01

Je comfirme pb de sous titre et aussi version AV370D-BNEU-17
gpowerz
 
Messages: 215
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 13 Juin 2006 23:24

Avez vous reussi à utiliser la sortie video RCA jaune de la TV (elle est à côté des sorties audio rouge et blanche) ? J'ai essayé de la branché sur l'entrée RCA de mon graveur DVD pour graver la TNT mais "no signal", en la branchant sur une autre TV c'est pareil, pas d'image
tylerben
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2006 13:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message