Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli Casque Phil Audio

Message » 12 Juin 2006 23:24

Bonjour à tous, (ou bonsoir vu l'heure)

quelqu'un connait t'il cet ampli ?
http://cgi.ebay.fr/Phil-Audio-HA6000-MKII-Amplifier_W0QQitemZ9702557705QQcategoryZ92235QQcmdZViewItem

Je me laisserais bien tenter. Mais un avis externe m'éviterais de partir au à l'aveuglette.

J'ai essayé de trouver des infos grace à mon ami Google, mais c'est bien la première fois que je rentre bredouille.

Cordialement.
The Fly
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juin 2006 15:14
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juin 2006 1:37

tu as jeté un coup d'oeil sur Head Fi ou non ?

Sinon à vue de nez il a l'air bien construit, costaud en tout cas, mais c'est déjà une bien jolie somme pour un ampli casque. Je pense que ca serait dommage de ne pas pouvoir l'écouter. Apparement le vendeur est en Normandie, tu peux peut etre essayer de faire le deplacement ? :idee:

Sinon si tu le prends, tu nous feras un beau CR et les prochains qui taperont google tomberont directement sur toi 8)

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus. :-?

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Juin 2006 8:56

Un vendeur professionnel (dissimulé?) qui vend du matériel de hdg:
http://stores.ebay.fr/HIGH-END-CASQUE

Je reste réticent pour un achat "en sourd" — mais presque autant pour un achat "sur conseil":

à la rigueur, si tu connais quelqu'un qui a exactement cet ampli là, avec le même casque que le tien et qui a des goûts proches ou qui est capable de les expliquer……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juin 2006 9:06

http://cgi.ebay.fr/Art-Music-AM650-pro-Headphone-Amplifier_W0QQitemZ9706938525QQcategoryZ92235QQcmdZViewItem

la meme boutique fait un tres beau ampli à tube :)

:wink:

c'est pour quel casque que tu veu l'utiliser ?
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 13 Juin 2006 13:40

C'est pour piloter 2 casques:
Le Sennheiser HD600 (Impédande 300ohms).
L'ultrasone Proline 2500 (Impédance 40ohms).
Et peut être surement un troisième.

Je sais l'achat "en sourd" c'est pas génial. Pour des petites sommes, c'est pas trop grave.
Mais bon là si je l'achète en aveugle et si je me rate presque 600 euros ça commence à faire mal.

Autrement en source j'utilise le PC carte son CreativeX-Fi Elite Pro.
The Fly
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juin 2006 15:14
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juin 2006 14:23

bonjour The Fly,

as tu déjà utilisé un ampli casque, ou as tu déjà essayé tes casques sur de tels amplis ?

Sur certains casques l'apport de l'ampli n'est toujours aussi révolutionnaire qu'on peut le penser.
Mais bon déjà le hd600 n'est pas forcément facile à alimenter (pour ce que j'en sais), je te l'accorde.
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Juin 2006 21:48

je ne vois pas trop d'interrais à d'un tel ampli sur une source comme ça :-?
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 13 Juin 2006 23:14

Micromegas85 a écrit:je ne vois pas trop d'interrais à d'un tel ampli sur une source comme ça :-?


ca depend ce qu'il lit dessus en fait ; si c'est du mp3 ok ; si c'est ces CD qui l'a enrengistré en EAC et qu'il lit avec foobar ou autres, là ca peut etre beaucoup plus méchant que tu ne le crois. Tellement méchant que je ne le dirai pas ; t'en feras des cauchemars :mdr:

Mais la question mérite largement d'etre soulevé. L'ampli ne servira pas à grand chose, meme avec autant de zeros avant la virgue :roll:. Puis je me permets aussi de poser la question de l'utilisation. Plus que la source sonore, quelle musique écoutée ? dans quelles conditions ? (non tu ne joueras avec ca quand meme :mdr: je rigole :mdr: ) ??

:wink:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Juin 2006 12:14

Le mp3 un peu mais j'évite au maximum.
Ce sera pas pour jouer.
Ce sera pour des CD .
Le type de musique un peu tout mais majoritairement musique de film (surtout score).

Et non malheureusement je n'ai pas eu la joie de tester mes casques sur des amplis casques.
Ce sera le première fois.

Alors oui j'ai des doutes, est ce nécessaire ? est ce que je devrais pas investir dans un ampli au prix un peux moins élevé ? ou est l'intérêt ?
Dans le pire des cas si je l'achète et qu'il me plaît pas ça fera un ampli casque sur le marché de l'occasion.
The Fly
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juin 2006 15:14
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juin 2006 15:13

The Fly a écrit:Le mp3 un peu mais j'évite au maximum.
Ce sera pas pour jouer.
Ce sera pour des CD .
Le type de musique un peu tout mais majoritairement musique de film (surtout score).

Et non malheureusement je n'ai pas eu la joie de tester mes casques sur des amplis casques.
Ce sera le première fois.

Alors oui j'ai des doutes, est ce nécessaire ? est ce que je devrais pas investir dans un ampli au prix un peux moins élevé ? ou est l'intérêt ?
Dans le pire des cas si je l'achète et qu'il me plaît pas ça fera un ampli casque sur le marché de l'occasion.


En tout cas je peux te dire une chose, un pc peut etre un tres bonne source, meilleure que nombre de platine hifi, si t'enrengistres tes cd comme il faut; reste à voir la qualité du dac de ta carte. Il existe sinon des cartes son pro, qui sont tres bonnes, tu trouveras des postes correspond sur ce forum. Mais bon vu que tu as une Xifi je te vois mal la mettre à la poubelle pour une autre :wink: . Par contre pour l'ampli casque, depenser 600 euros sans avoir jamais ecouté de casque sur un ampli, je trouve que ce n'est vraiment pas la bonne approche. L'ecoute sur un ampli n'est pas en soi "révolutionnaire" ; elle peut ouvrir tout un champ de subtilités musicales, mais ce n'est pas en soi transcendental - c'est mon avis en tout cas. Alors surement que ta source sera en soi limitante. Perso pour ce prix, tu prends une carte son pro ; tu mets ton casque dessus et ca sera deja bien mieux. Et si il te reste des sous, tu mets un ampli apres la carte si un de tes casques est assez délicat.

Mais dépenser comme ca 600 euros pour mettre sur une Xifi, sans avoir jamais ecouté d'ampli, avec un produit inconnu de tous où tu ne trouves pas de CR, je trouve que ca commence à faire un peu beaucoup :wink:

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Juin 2006 8:28

le meme vendeur fait des little dot II qui sont (parait-il) assez bon !

je pense pas que mettre 500€ dans un amp dans un ampli casque pour le mettre derrière un pc soit reellement utile ...

enfin ça reste un avis perso :mdr:

:wink:
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 15 Juin 2006 10:41

C'est un avis à l'emporte piece...
D'apres ce que tu dis,tous les pc ont un mauvais son.
Tu peux developper ?
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 16 Juin 2006 17:25

bah on va dire qu'une X-fi c'est une carte assé universelle, elle fait de beau effet et tous ça (cristalyser par exemple) mais ce n'est pas destiné à une utilisation purement musical (comme une M-audio ou d'autre) ...

pour moi une X-fi c'est pas la meilleur source ... :wink:

d'ou le faible interet de mettre un ampli hdg pour amplifié les defauts de la carte ...

PS: tres peu de passionés d'audio (pour ne pas dire aucun) utilise le pc comme source ! pour lire des cds il y a de tres bonne platine moin cher qu'un pc :mdr: ...
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 17 Juin 2006 11:52

Micromegas85 a écrit:bah on va dire qu'une X-fi c'est une carte assé universelle, elle fait de beau effet et tous ça (cristalyser par exemple) mais ce n'est pas destiné à une utilisation purement musical (comme une M-audio ou d'autre) ...

pour moi une X-fi c'est pas la meilleur source ... :wink:


je suis d'accord pour la Xifi, c'est une carte grand public et c'est autrement plus mauvais qu'une carte dédié pro (moins cher pour certaines d'ailleurs :wink: ).

d'ou le faible interet de mettre un ampli hdg pour amplifié les defauts de la carte ...


tout à fait d'accord avec ca

PS: tres peu de passionés d'audio (pour ne pas dire aucun) utilise le pc comme source ! pour lire des cds il y a de tres bonne platine moin cher qu'un pc :mdr: ...


là par contre ce n'est pas le cas ; du moins c'est en train de changer. Un nombre non négligleable de 'passionnés' (avec souvent un système hdg) se convertit à un pc comme source ou drive :wink:

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Juin 2006 20:58

Micromegas85 a écrit:bah on va dire qu'une X-fi c'est une carte assé universelle, elle fait de beau effet et tous ça (cristalyser par exemple) mais ce n'est pas destiné à une utilisation purement musical (comme une M-audio ou d'autre) ...

pour moi une X-fi c'est pas la meilleur source ... :wink:

On est d'accord.
Micromegas85 a écrit:d'ou le faible interet de mettre un ampli hdg pour amplifié les defauts de la carte ...

Je serais tout de même curieux de faire un test en aveugle à ce sujet.
J'ai personellement une M-Audio AP2496 parce que je prefere une carte simple, orienté musique et qui ne passe pas par le KMixer mais c'est plus par perfectionnisme car au final je n'arrive pas à differencier cette carte de mon DAC bonus (Corda Aria) au casque (DT880).
Je pense par la suite essayer un DAC Zhaolu relié en SPDIF à la M-Audio.
Micromegas85 a écrit:PS: tres peu de passionés d'audio (pour ne pas dire aucun) utilise le pc comme source ! pour lire des cds il y a de tres bonne platine moin cher qu'un pc :mdr: ...

Je n'envisage plus d'utiliser autre chose.
Les CD stockés en Lossless, c'est d'un confort !
En prenant un bon DAC externe, je ne vois pas de raison logique qui ferait qu'un PC serait un moins bon transport qu'un lecteur dedié.
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message