Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 347 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Achat d'un ampli pour du 80% HC 20 Hifi

Message » 13 Juin 2006 1:15

Bonjour,

Suite au déces de mon ampli Sony STR-DE475 qui m'a fidelement servi jusqu'à ce soir, je suis à la recherche d'un remplacant !

Je recherche un "bon" ampli pour une utilisation principalement en Home Cinema mais qui sait également se débrouiller en Hifi.

Je compte garder pour le moment mes 5 enceintes Sony le temps de pouvoir investir dans un bon ensemble colonnes + centrale + surround + sub (sub que je devait prendre ce mois-ci mais y'a un petit changement de programme :-?) .

Enceintes avant : Sony SS-MB115 (100W - 8 Ohms)
Enceinte centrale : Sony SS-CN190 (100W - 8 Ohms)
Enceintes surround : Sony SS-SR190 (100W - 8 Ohms)


Mon budget pour cet ampli est assez séré, 300€, et comme toutes mes sources audio passaient par l'ampli, je ne peut pas (ou plutôt veut pas) attendre de trop pour en aquérir un nouveau :mdr:

La piece n'est pas super grande (15/20m²) et l'utilisation sera environ 80% en HC 20% en Hifi.

J'ai repéré ce model qui est à un prix raisonnable :

YAMAHA RX-V557T Titane

Est-ce un bon choix ou y'a t-il mieu dans la meme game de prix?

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me conseiller.
Nasedo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:06
  • offline

Message » 13 Juin 2006 8:57

salut

yamaha est une référence pour le HC et a lemeilleur rapport qualité/prix :wink:
GoLDoZ
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 13 Juin 2006 16:02

Bon bonne nouvelle, après quelques points de soudures au niveau des relais qui gerent les canaux avant, centre et surround, l'ampli remarche...

...pour le moment...

Par contre ces relais (OSA-SS-212DM3) on le plastic legerement abimé sur le haut :o

J'avais une vis qui se baladai sur mon bureau et quand j'ai soudé j'ai du posser la carte dessut, résultat 2 des relais on un trou sur le plastic de protection (je n'ai pas trouvé de shéma de ces relais...), j'ai donc peur qu'avec le temps ces maudits relais finissent par rendre l'ame... Un d'entre eux à un tout petit trou (négligeable selon moi, l'autre par contre (selui qui gere le canal du centre) est un peut plus abimé...

Mais pour le moment ca marche :mdr:

Du coup je ne sais trop quoi faire, racheter un ampli pour prévoir le pire ou investir dans un caisson de basse en prenant le risque de me retrouver sans ampli du jour au lendemain :roll:
Nasedo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message