Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune, Schtroumfmovie et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Trio Lavardin IT + Euphya 320 + Focus 140

Message » 16 Mai 2006 14:46

Sans compter qu'il faut une source (env. 5.000 €) des enceintes (au minimum 6.000 €) et un câble de modul (env. 1.000 €) oups !!!!

Mais là on se retrouve avec un système qui empêche de partir en vacances (économie) et qui empêche de sortir le soir (re-économie).

A terme au bout de 10 ans on est peut-être gagnant... quoiqu'il faille acheter des CD ou un tuner (Accuphase env. 4.000 €) re 2 ans de spaghettis....

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Mai 2006 13:56

J'ai l'Euphya 320 depuis 1 an après avoir eu le 270 . Pour moi le 320 est exceptionnel parce qu'il combine toutes les qualités que je cherchais : timbres, finesse, transparence, cohérence...
Entre un 270 et un 320, il y a un gros écart dans le grave, la dynamique et la sensation de présence. J'ai écouté plusieurs fois le Lavardin IT (dans la ville rose) et malgré ses qualités de transparence ,je n'ai pas été accroché émotionnellement . C'est un critère très subjectif mais primordial!
Le seul leger défaut de l'Euphya , par rapport à du Naim par exemple, serait un manque d'impact , de pression sonore, sur du rock ou du blues . Mais pour le reste, à prix égal...
Maxous
 
Messages: 184
Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Mai 2006 14:12

C'est assez marrant parce-que je viens d'écouter un double vinyle de Barbara enregistré à l'Olympia en 1978 sur un ensemble Nottingham + Lavardin + Focus Audio et j'en ai encore les poils qui s'hérissent tant l'émotion était présente.
Comme quoi l'émotion n'est pas forcément la chose la mieux partagée...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Mai 2006 14:37

C'est le vinyl :wink: L'émotion aurait été là avec l'Euphya ! :wink:
Maxous
 
Messages: 184
Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Mai 2006 14:56

Loin de moi de dire que l'Euphya ne procure pas d'émotion, je ne connais pas cette marque (enfin j'en ai entendu parlé par des fabricants d'électroniques français qui ne semblaient pas apprécier ce concurrent). Et effectivement +1 pour toi, l'émotion c'est en partie le vinyle... Surtout que les rééditions de Barbara en CD sont assez calamiteuses... It's a shame.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Mai 2006 19:51

Je me répète :

Pour l'émotion, ANCIEN IT ou EUPHYA 32O; (POUR MOI) :)
Par contre, l'IS me semble ètre resté pareil.

A+.Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Juin 2006 21:39

gillougillou a écrit:Je me répète :

Pour l'émotion, ANCIEN IT ou EUPHYA 32O; (POUR MOI) :)
Par contre, l'IS me semble ètre resté pareil.

A+.Gilles.


Tu m'intrigues avec ton "ancien It". J'ai un nouveau modèle (2k6 nommé sur leur site internet) et je comprend mal comment il peut être moins bon que l'ancien? Les gents de Lavardin parlent bien d'amélioration audibles pourtant!

Pour la source et bien oui c'est vrai que le IT mérite ce qu'il y a de mieux. Après de multiples écoutes (audio research cd3mkII et cd7, Naim cdx2, Simaudio, Linn, Ayre) mon choix c'est arrêter sur le AYRE C5-xe. Et oui il faut être prêt a débourser pour une source à la hauteur.

À écouter si vous êtes à magasiner une source pour votre Lavardin. Quoique Arye ca ne court pas trop les rues de votre côté de l'océan.

bye, fred
fred_canada
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:22
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:50

Concernant Ayre... Je vous conseille d'aller écouter le Resolution Audio opus 21 qui se marrient amoureusement avec l'IT 2k6... Et surtout il faut soigner le câble de modulatioon (ne pas prendre le Lavardin dans cette config qui modifie la couleur du son) mais par contre pour le câble HP essayer absolument le CX317 de Lavardin... le meilleur câble hp pour le IT.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Juin 2006 8:41

fred_canada a écrit:
gillougillou a écrit:Je me répète :

Pour l'émotion, ANCIEN IT ou EUPHYA 32O; (POUR MOI) :)
Par contre, l'IS me semble ètre resté pareil.

A+.Gilles.


Tu m'intrigues avec ton "ancien It". J'ai un nouveau modèle (2k6 nommé sur leur site internet) et je comprend mal comment il peut être moins bon que l'ancien? Les gents de Lavardin parlent bien d'amélioration audibles pourtant!

Pour la source et bien oui c'est vrai que le IT mérite ce qu'il y a de mieux. Après de multiples écoutes (audio research cd3mkII et cd7, Naim cdx2, Simaudio, Linn, Ayre) mon choix c'est arrêter sur le AYRE C5-xe. Et oui il faut être prêt a débourser pour une source à la hauteur.

À écouter si vous êtes à magasiner une source pour votre Lavardin. Quoique Arye ca ne court pas trop les rues de votre côté de l'océan.

bye, fred


Et bien j'ai eu les deux modèles de IT et tout le monde autour de moi préférait l'ancien.
Moi aussi.
Très déçu par la dernière version plus "performante" mais moins humaine et plus froide.
Pas tretrouvé le coté magique que j'adorais !

A+Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Juin 2006 8:53

Et tu l'as déjà jetté ton Lavardin ?
Non parceque... :oops: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Juin 2006 9:18

yijing a écrit:Et tu l'as déjà jetté ton Lavardin ?
Non parceque... :oops: :lol: :wink:


Puisqu'on te dit que c'était mieux avant !! il faut écouter ...!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Juin 2006 9:20

fargo a écrit:
yijing a écrit:Et tu l'as déjà jetté ton Lavardin ?
Non parceque... :oops: :lol: :wink:


Puisqu'on te dit que c'était mieux avant !! il faut écouter ...!! :mdr:


:oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Juin 2006 11:06

Justement l'IT s'loigne de l'IS réf et devient un vrai grand ampli droit, à la bande passante très large et apportant de moins en moins sa propre couleur à la reprodustion sonore. Donc il continue à s'améliorer par petites touches. Merci Lavardin...
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Juin 2006 15:59

Baussart a écrit:Concernant Ayre... Je vous conseille d'aller écouter le Resolution Audio opus 21 qui se marrient amoureusement avec l'IT 2k6... Et surtout il faut soigner le câble de modulatioon (ne pas prendre le Lavardin dans cette config qui modifie la couleur du son) mais par contre pour le câble HP essayer absolument le CX317 de Lavardin... le meilleur câble hp pour le IT.

:wink:


Merci pour les recommandations. Je vous verrai mal conseiller un produit que vous n'avez pas à votre magasin ;-)

Pas pu écouter le resolution opus 21. Je n'est pas de revendeur Resolution audio près de chez moi. D'après la description du opus 21, il semble dans la même philosophie de conception que le Ayre. Bien que je ne m'arrête pas aux discussions de forum mais aux écoutes, les produits Ayre ne semblent pas trop apprécié chez vous (d'après mes lectures). Curieusement les produits Simaudio le sont chez vous beaucoup plus qu'au Québec. Seul point déplorable pour vous, les deux (Ayre et Simaudio), semblent considérablement plus dispendieux chez vous que chez nous. Faut pas oublié que le Ayre offre la lecture de dvd-a et SACD en prime. J'ai pu entendre le cd Simaudio Supernova aussi, le Ayre offrait une performance toute aussi bonne (sinon meilleure) en lecure cd, mais la lecture en SACD lui donnait un net avantage.

Bon point pour les interconnect, je vais esseyé autre chose que l'interconnect Lavardin et mon Yba Diamond. Avez-vous des suggestions? Qu'avez vous esseyé avec le Ayre (si vous l'avez esseyé)?


Que le Lavardin soit devenu un peu moins musical et un peu plus de résolution, c'est pas une mauvaise chose parce que sur les Verity Audio Parsifal que j'ai écouter et que je ramennerai bientot à la maison, tu donne toute la résolution possible à ces enceintes et elles s'occupent de la musicalité.


gillougillou qu'elles verisons as tu comparé? mkII ou 2k6? Et pourquoi Lavrdin auraient-ils fait cette modification si c'est pas mieux?

Au revoir.
fred_canada
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:22
  • offline

Message » 13 Juin 2006 20:21

gillougillou

Qu'elles verisons as tu comparé?original avec mkII (2k2) ou 2k6? Et pourquoi Lavardin auraient-ils fait cette modification si c'est pas mieux?

Je crois que la premiere version fut celui avant le décès du concepteur, après il y a eu le mkII (ou 2k2) en 2002 (celui que tu trouves moins bon) et le 2k6 depuis début 2005? Suis-je correct? Aide moi a me démeller s.v.p.

Dans le HIFI+ de 2005, ils parlent d'amélioration du nouveau modèle (2k2) par rapport à l'ancien. Ce modèle semble un mk2 (pas un 2k6) car il n'y a pas de sortie tape.

Merci,

Alors à vos amplis cher fans de Lavardin! Nos notes de musique se rejoindrons quelque part dans l'Atlantique.

bye.
fred_canada
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message